Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] comment réussir en embryo?

Abonné(s): Globine

[Résolu] comment réussir en embryo?

Messagepar dentsanspulpe » 26 Fév 2023, 14:40

Coucou l’embryooo, <3 (je savais pas où mettre ce message)
j’avais besoin de petits conseils pour mieux bosser cette matière, j’ai vraiiiiment du mal, bien que ce soit très intéressant.
Au début du semestre,j’avais de bonnes notes, c’était plûtot cool, mais plus les cours avancent, plus les détails s’ajoutent, et surtout qu’en ayant commencé les annales je me suis dis que ça allait être trèsss compliqué pour moi. Par exemple à l’eb qui ressemblait plus aux questions que la prof pouvait poser, j’ai eu une note vraiment (vraiment) nulle, alors que ce n’était pas le cas avant.
Souvent la prof fait des item qui je trouve sont pas clairement dit dans le cours, un peu de reflexion, où alors très pointilleux et je sais pas du tout ce que je pourrais faire pour m’améliorer.J’essaye de voir souvent les cours, mais j’ai pas forcément le temps, et je sais même pas si ça payera au concours car comme je l’ai dit, j’ai du mal avec les annales. Je pense que clairement je dois m'y prendre mal :eyeroll:
J'ai l'impression que c'est totalement l'épreuve qui me fera baisser ma moyenne à l'éxam, et j'aimerais éviter ça au max ou au moins réussir à limiter les dégats :moneymouth:
Si vous avez des conseils, étant passées par là, ce serait super sympa de votre part, bonne journée:)
Dernière édition par dentsanspulpe le 01 Mar 2023, 15:45, édité 1 fois.
dentsanspulpe
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 17 Sep 2022, 23:10
Prénom: Dent

Re: question générale

Messagepar lanatomy » 01 Mar 2023, 15:42

+11111
lanatomy
Apprenti Carabin
 
Messages: 247
Inscription: 17 Sep 2022, 12:19
Prénom: Lana

Re: comment réussir en embryo?

Messagepar Globine » 03 Mar 2023, 16:37

Coucouuu :D

Alors je pense qu'avant de te concentrer sur les détails, tu devrais plutôt te focaliser sur les grandes idées. Parce que l'embryo c'est aussi une matière de compréhension+++ Ensuite au fur et à mesure, essaye de retenir plus de dates etc... Moi je me rappelle que je me perdais dans la chronologie des événements :hypnotized: Du coup je m'étais faite une petite frise chronologique et ça m'a permis de fixer les idées.
Je revoyais régulièrement les cours avec les fiches du tut (minimum 1 fois par semaine). Au début, ça peut demander du temps pour bien comprendre comment les tissus se déplacent et s'agencent entre eux. Mais une fois cette étape passée, ça devient beaucoup plus abordable.

Pour les annales, justement ! Si tu as du mal, refais-les en essayant d'analyser ce qui t'a poser problème. Comme ça, tu ne feras plus la même erreur et tu te perfectionneras :wink2:

Après, n'hésite pas à regarder les mini vidéos recommandées par la prof, à redessinner les schémas, faire des récap simples en se disant telle structure donne ça puis ça et ainsi de suite jusqu'à aboutir à la colonne vertébrale par exemple, ou encore à faire des gestes avec tes mains, bras ou que sais-je. Ça aide parfois :rotfl:

Voilà, j'espère que mon point de vue t'aura éclairé. Si tu veux des précisions ou autre n'hésite pas <3
Tutrice d'embryologie 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Globine
Tut' Embryo
Tut' Embryo
 
Messages: 107
Inscription: 15 Aoû 2021, 13:05
Localisation: Quelque part, en train de transporter ton O2
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Re: comment réussir en embryo?

Messagepar dentsanspulpe » 09 Mar 2023, 17:48

Merci beauuuucoup pour tes conseils !
En effet je pense que je n'arrive pas à voir assez les cour, enfin pas assez souvent, mais je t'avoue que je comprends pas comment faire autrement, en ayant toute l'embryo + l'histo d'un coup c'est pas ouf j'oublie assez vite il y a beaucoup d'infos, mais je vais essayer d'appliquer tes conseils!!
Bonne journée!! <3
dentsanspulpe
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 17 Sep 2022, 23:10
Prénom: Dent


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7