Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Cours valeur normales adaptées.


[Résolu] Cours valeur normales adaptées.

Messagepar Axou » 22 Nov 2022, 18:00

Hello, je poste mon message ici car il n'y a pas de sous partie ouverte pour les nouveaux cours..Du coup ma question concerne les différents montages que l'on peut avoir, certains étudient le PH d'autre la pression partielle en C02 dans le plasma. Cependant, même si j'ai compris comment les montages fonctionnent je ne comprends absolument pas ce que ça peut faire ici ? En somme je ne vois pas à quoi peuvent servir ces montages dans la mesure des osmoles ionisées sachant que les résultats sont des valeurs de PH ou des pressions partielles en CO2. (le message à l'air un peu agressif mais pas du tout je suis juste un peu perdu @@ ). Qu'en pensez vous ? Merci !! :coeur:
Axou
Carabin confirmé
 
Messages: 52
Inscription: 01 Aoû 2022, 23:05
Localisation: Dans une micelle
Prénom: Axel

Re: Cours valeur normales adaptées.

Messagepar Léaristochat » 26 Nov 2022, 19:22

Coucou !

Alors ce cours est tout nouveau donc je ne sais pas quelles sont les attentes du prof par rapport à ce qui est dit... :/

Après les valeurs de pH et de CO2 sont quand même intéressantes, dans le sens qu'elles renseignent sur l'acidité et l'alcalinité. Par exemple si le pH est acide mais que le CO2 est dans des valeurs normales, cela peut signifier qu'il y a la présence d'ions qui vont acidifier l'environnement. Donc je suppose que ce cours est là pour mettre cette notion en évidence...

Après je dois reconnaitre que ce qui est dit dans le cours n'est pas forcément clair et c'est vrai qu'on a du mal à comprendre le rapport avec les osmoles ionisées. Mais déjà si tu as bien compris chaque expérience et chaque montage présenté dans le cours, tu devrais très bien t'en sortir à l'examen car le prof posera forcément des questions sur ce qu'il a dit donc ici sur les différents montages +++

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir être d'une plus grande aide... :( Mais si jamais j'ai plus d'infos je te renverrai un message pour te les transmettre. :coeur:
Tutrice de Physiologie 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Léaristochat
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 159
Inscription: 20 Aoû 2020, 18:19
Localisation: En train de calculer le volume plasmatique d'Edgar
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: Cours valeur normales adaptées.

Messagepar Axou » 27 Nov 2022, 14:46

Okay, je vois pas de soucis merci beaucoup ! :soldier:
Axou
Carabin confirmé
 
Messages: 52
Inscription: 01 Aoû 2022, 23:05
Localisation: Dans une micelle
Prénom: Axel


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Potentiel électrique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron