Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] QCM 17


[Résolu] QCM 17

Messagepar Babalex » 04 Déc 2022, 01:13

Salut !! Bon je suis peut être un peu pointilleux mais dans l’item D « a propos de l’axe électrique du cœur , il est déterminable grâce à l’ECG » ) est compté vrai mais pour moi c’est vraiment faux . En effet ça serait plutôt l’inverse non ? Selon moi on a d’abords notre vecteur unitaire qui est le centre électrique du cœur , et ensuite grâce à ça on en déduit plusieurs ondes qui en découlent qui permettra de tracer notre ECG par la suite , mais en aucun cas pour moi c’est l’ECG qui le permet vu que ça vient après ( comme une conséquence après , on a l’axe électrique du cœur —> il en découle des dérivations —> il en découle des ondes différentes suivant l’activité de notre cœur ( QRS…) —> et : :P : après on trace notre ECG ) .
Voilà mon raisonnement, dite moi ce qui va pas ou si c’est une petite coquille.. : :P :
Babalex
Apprenti Carabin
 
Messages: 204
Inscription: 28 Juin 2022, 21:20
Prénom: Alexandre

Re: QCM 17

Messagepar Roméostasie » 04 Déc 2022, 09:54

Salut!

C'est texto cours :soldier:
Ton raisonnement est bon mais il faut garder en tête que tout ça, c'est fait automatiquement, tes électrodes captent l'activité électrique et te donne l'ECG. Mais en tant que médecin, ce que tu vois c'est l'ECG directement, et comme tu sais que l'ECG vient du vectocardiogramme et donc de l'axe électrique du coeur, tu peux déduire cet axe. En clinique tu fais le chemin inverse
Quand tu vois un patient, tu vas pas voir apparaître son axe électrique sur son thorax et en déduire l'ECG :wink2:
TUTEUR DE PHYSIO 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Roméostasie
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 309
Inscription: 13 Aoû 2021, 19:03
Année d'étude: PASS
Prénom: Roméo

Re: QCM 17

Messagepar Babalex » 04 Déc 2022, 10:28

Ah d’accord je comprends merci !!
Babalex
Apprenti Carabin
 
Messages: 204
Inscription: 28 Juin 2022, 21:20
Prénom: Alexandre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorats et Examens blancs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7