Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Supports de Cours

Abonné(s): Omicron

[Résolu] Supports de Cours

Messagepar Loannihilation » 31 Jan 2023, 23:34

Bonsoir les Tuteurs :)
En allant sur moodle pour regarder les cours de microbio, j'ai remarqué qu'il y avait des sections, comme "l'Histoire naturelle d'une infection virale", qui étaient sans vidéos tandis qu'elles sont développées dans vos fiches.
Ainsi, je voulais vous demander si vous saviez si d'autres vidéos de virologie allaient apparaître plus tard ou si la prof avait finalement décidé de ne pas nous développer cette partie (car je suppose que les vidéos sont le support officiel, n'est-ce pas ? :question: )
Merci beaucoup pour vos futures réponses (et toutes mes excuses si la réponse a déjà été donnée quelque part :sweat:
Loannihilation
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2021, 16:44
Prénom: Loann

Re: Supports de Cours

Messagepar Omicron » 02 Fév 2023, 14:39

Coucou <3

Les vidéos postées en ligne sont un complément des PDF de la prof (téléchargeables sur la plateforme). Elle sont faites pour faciliter votre compréhension sur les points les plus importants / compliqués et pour apporter quelques exemples plus concrets. Ce sont donc les vidéos et les PDF qui sont les référentiels pour l’examen. Les parties non illustrées par les vidéos sont donc quand même à connaître :wink2:
De plus, les cours sur l’introduction à la virologie (comprenant la partie Histoire naturelle d’une infection virale) et la grippe seront présentés en présentiel ce mois-ci. Les professeurs en profiterons pour éclaircir / approfondir les points compliqués des vidéos et certainement pour traiter des parties non vues en vidéo. Je te conseille d’y assister :wink2:
Enfin, nos fiches de virologie sont faites à partir des PDF et des vidéos et elles ont été entièrement relues et corrigées par les professeurs. Tu peux donc réviser dessus sans problème :coeur:

J’espère que c’est plus clair pour toi :)
Tutrice de MICROBIOLOGIE 2022-2023
Avatar de l’utilisateur
Omicron
Tut' Microbio
Tut' Microbio
 
Messages: 436
Inscription: 08 Oct 2020, 09:02
Année d'étude: PASS
Prénom: Manon

Re: Supports de Cours

Messagepar Loannihilation » 05 Fév 2023, 18:05

Merci beaucoup
C'est très clair désormais :glasses-cool:
Loannihilation
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 13 Nov 2021, 16:44
Prénom: Loann


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cycle de réplication virale : exemple du VIH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7