Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

PROGRAMME TUT'RENTRÉE


PROGRAMME TUT'RENTRÉE

Messagepar Sofiatrogène » 05 Aoû 2023, 16:01

Et coucou à toi jeune McLaren P1 toutes options ouverture papillon

(et ouais c'est vachement plus classe que P1 tout court)

Mes merveilleux co-tuts et moi-même t'invitons à la seule, l'unique

✨TUT'RENTRÉE✨

Je vais vous faire un petit avant goût de ce qui vous attend dans la matière ultime, la matière reine, la base de la médecine, l'incroyable 👑PHYSIOLOGIE 👑

→ En apéritif, ma formidable co-tut mammoniac vous concocte un super cours d'une heure sur les compartiments de l'organisme. Ce cours servira d'introduction à la physiologie, et vous permettra de découvrir cette matière de légende dans les meilleures conditions.

→ En entrée, c'est toujours Manon qui présentera son cours d'une heure sur les flux transmembranaires et l'ultrafiltration. Vous rentrerez alors dans le vif du sujet et serez amenés à découvrir les bases du fonctionnement des échanges au sein de notre organisme (ça fait rêver, non ?)

→ Pour le plat principal, c'est le goat Alexis aka EctoPlasma qui vous présentera en deux heures des gros morceaux : le potentiel chimique et le potentiel électrique. Il s'agit là de notions fondamentales à la compréhension de la physio, qui reprendront des toutes petites notions de physique-chimie, mais pas de panique, vous serez entre de bonnes mains.

→ Enfin, pour le dessert, c'est moi, Sofia, alias Sofiatrogène, qui vous présenterai un cours sur les équilibres acido-basiques. Nous reprendrons des bases de spécialité Physique-Chimie du lycée, puis vous serez amenés à comprendre comment est régulé... et bien... l'équilibre acido-basique du corps humain (et c'est passionnant). Là encore, ne vous inquiétez pas, tout ira comme sur des roulettes.

Pour chacun de ces cours, vous retrouverez sur le forum (le fofo pour les intimes)

°Les diapos présentés à la TTR pour ne rien rater
°De fantastiques fiches de cours pour commencer à réviser
°De magnifiques DM pour bien vous entrainer

Ces cinq cours seront au programme du premier... 🥁roulement de tambours🥁...

EXAMEN BLANC DU TUTORAT

Mais pas de stress, y'a point S vos super tuteurs sont là pour répondre à vos questions, vous aider à tout déchirer, et à aimer notre merveilleuse matière !

En attendant, profitez bien de vos vacances, et je compte sur vous pour péter la forme le 16 août !
TUTRICE DE PHYSIOLOGIE 2023-2024
Avatar de l’utilisateur
Sofiatrogène
Tut' Physio
Tut' Physio
 
Messages: 149
Inscription: 16 Aoû 2022, 21:12
Localisation: dans mon village bien tranquillement
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Sofia

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 4 : Physiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7