Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

☀️ Présentation de la maïeutique ☀️


☀️ Présentation de la maïeutique ☀️

Messagepar ChizOtop » 06 Aoû 2023, 22:14

What's la maïeutique ?

Hello mes loulous, tout d'abord mes félicitations si vous lisez ce post c'est que vous êtes ready pour ce fameux S2 ! La maïeutique c'est vraiment la best matière et vous allez très vite comprendre pourquoi :angel:

Premièrement : il y a (si tout va bien) seulement trois cours
>> Sécrétions hormonales + Développement placentaire + Modifications physiologique

Deuxièmement : il y a deux somptueuses tutrices en Ma2 (en première année de maïeu) pour vous accompagner
>> Manon aka Manocytocine qui était en LAS1 SV 🌼 et Chiraz aka ChizOtop qui était en LAS2 philosophie ☀️

Troisièmement : il y a beaucoup de par <3
>> Par conséquent il est simple de perfect dès qu'on arrive à trouver la logique de cette matière et des professeurs


Toutes vos questions et vos difficultés, liées au cours suivant, seront suivi et répondu par ma douce co-tut Manocytose
>> Développement placentaire + Part II modif physio <<

Toutes vos questions et vos difficultés, liées au cours suivant, seront suivi et répondu par la douce moi-même ChizOtop
>> Sécrétion hormonale + Part I motif physio <<

Concrètement que veut dire et d'où est-ce que ça vient la maïeutique ?

Ce terme viens du nom mythologique grecque Maïa qui est une femme qui veillait aux accouchements. Ce métier consiste à bien interroger une personne pour lui faire exprimer (accoucher) des connaissances. La maïeutique consiste à faire accoucher les esprits de leurs connaissances. Elle est destinée à faire exprimer un savoir caché en soi. Ce terme provient du philosophe Socrate (INSANE ? d'ailleurs sa mère était SF). Si vous avez des souvenirs de Socrate, c'est celui qui utilise l'ironie socratique pour faire comprendre aux interlocuteurs que ce qu'ils croyaient savoir n'était en fait que croyance (#lebanquet :in-love: ). Aujourd'hui il est utilisé par les sage-femmes. Les sage-femmes accompagnent les femmes enceintes avant, pendant et après l'accouchement dans leur condition physiologique.


Nous allons en apprendre encore plus ❤️‍🔥 concrètement ❤️‍🔥 cette année si vous avez des questions n'hésitez pas (:

Ps: sage-femme veut dire le savoir de la femme et non femme ayant de la connaissance. Donc homme et femme peuvent avoir le savoir de la femme.
☀️ MaïeuTutrice 2023/2024 ☀️

Il y a toujours eu de la vie, il y en a et il y en aura toujours.
ChizOtop
Tut' Maïeutique
Tut' Maïeutique
 
Messages: 109
Inscription: 11 Sep 2021, 16:10
Localisation: Salle d'accouchement
Année d'étude: Sage-femme 1
Prénom: chizOtop

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 9 : Maïeutique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7