Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

PRESENTATION DE LA MATIERE


PRESENTATION DE LA MATIERE

Messagepar AnaLCR » 05 Aoû 2023, 19:02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

😎 PRESENTATION DE LA REINE MERE DES MATIERES DU S2 😎


Bienvenue chers P1 dans le monde fabuleux de l'Anatomie, nous vous conseillons vivement de vous accrocher au S1 puisqu'au S2, vous pourrez enfin passer vos journées sur la matière la plus intéressante de l'année :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'ANATOMIE GENERALE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'EXAMEN DU S2 (ALED) 🫠 :
    :arrow: A la fin du second semestre, l'examen des cours de santé vous teste sur 2 UE. L'UE 4 qui comporte 2 ECUE (ECUE 7 Anatomie Générale + Microbiologie et ECUE 8 Embryologie + Histologie) et l'UE 5 qui comporte aussi 2 ECUE (ECUE 9 Anatomie PB + Maïeutique + Pharmacie et ECUE 10 Anatomie TC + Odonto + Kiné) ;

    :arrow: Cette année et comme l'année dernière, l'Anatomie est séparée en 3 avec l'Anatomie Petit Bassin (PB), l'Anatomie Tête et Cou (TC) et la Sainte Anatomie Générale (G). Si les modalités restent les mêmes, vous aurez donc à l'examen du semestre un ECUE 7 de 40 minutes avec 40 QCM dont 33 d'Anatomie Générale (et 7 de Microbiologie).


LES COURS 🤓 :
    :arrow: Vous aurez des cours en vidéo postés sur le moodle dans l'espace dédié à l'Anatomie générale et des cours en présentiel, en général au Petit Valrose (PV), l'amphi situé juste devant le campus de Valrose ;

    :arrow: Adresse Petit Valrose

    :arrow: Le conseil des tuts :idea: : Les cours en présentiel sont EXTRÊMEMENT UTILES, nous vous encourageons vivement à y assister (en tout cas nous, nous y serons 😉).


LES PROFESSEURS 😎 :
    Aka vos futures idoles 😍 :

    :arrow: Le Professeur Baqué ;

    :arrow: Le Professeur Bronsard.


LES TUT'ALLY SPIES! :
    :arrow: Eh oui, c'est nous, une équipe de 3 tutrices surmotivées prêtes à vous accompagner pendant tout le semestre 2.
    ❤️ Yaël aka Yallux : "Détrompez-vous mon pseudo ne vient pas de Pollux (parce que j'ai une frange) mais bien de l'Hallux (le bon vieux gros orteil). Bref, je suis hyper contente de vous accompagner cette année, c'est sûr que vous allez vénérer l'Anat G (de toute façon personne ne la déteste). J'espère que vous allez me kiffer et que je pourrais répondre à un max de vos questions de P1 perdus (c'est normal no problem). mon but est de vous faire aimer les cours et de vous faire sentir le plus à l'aise possible pour le jour de l'examen. Hâte de vous rencontrer que ce soit à la BU de Valrose (le QG) ou autre part. N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous tracassent (sur le forum bien sûr pour une question d'équité)... On est là pour ça. La bize la zize !" ;
    :chaton2: Appareil Digestif - Anatomie de la paroi de l'abdomen - Peau et organes de recouvrement ;

    💚 Louanne aka Louann'astomose : "Coucou la team ! Je me présente Louanne aka Louann'astomose l'une de vos 3 Tut'ally Spies! pour cette magnifique année. Ma mission : vous faire kiffer cette matière reine qu'est l'Anatomie générale ! Votre mission : vous laissez emporter par la magie de cette matière, aimez l'anat et elle vous le rendra ! J'espère que nos cours et DM d'entraînement vous plairont et vous permettront de perfect l'exam ! N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le forum... on a le droit d'être perdu c'est même NORMAL nous sommes à votre écoute. Des bisous 💚 " ;
    :chaton: Introduction à l'Anatomie générale - Système nerveux - Appareil Cardio-vasculaire et respiratoire ;

    💛 Anaëlle aka AnaLCR (moi) : "Coucou les #P1endétresse ! Je suis une P2 médecine/Tut'ally Spies! et mon surnom vient juste du très glamour Liquide Céphalo-Rachidien... Bref je suis ABSOLUMENT RAVIE d'être votre tutrice cette année ! L'Anat G c'est une matière supra intéressante que vous allez adorer (vraiment l'inverse n'est pas possible) ! Notre mission c'est de vous donner tous les gadgets dont vous avez besoin et en échange vous devenez des experts capables de perfect l'exam 🤓 ! Et bien sûr n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous torturent sur le forum. Vous allez tout niquer, on croit en vous +++ 💪. Bizous 💛 " ;
    :chaton3: Membres inférieurs - Membres supérieurs - Anatomie générale du tronc.

    💜 Jerry : le superviseur/mascotte/bg de cet ECUE 7.


LA TUT'RENTREE (TTR) 🤩 :
    Programme TTR 👑 ;

    Quand ? :arrow: Avant le début du S2 en santé, généralement en Janvier ;

    Comment ? :arrow: Des vidéos, des fiches, des DM et un EB (du pure kiff quoi) ;

    Où ? :arrow: Sur le CT bien sûr ! ;

    Pourquoi ? :arrow: Pourquoi pas ? Non bref, pour prendre une avance de dingo sur le programme du semestre, pour avoir une vision d'ensemble de tous les cours et pour comprendre les attendus de l'examen.


COMMENT TOUT DECHIRER EN ANAT G ? 💪
    :arrow: L'Anatomie, c'est beaucoup de VI-SU-A-LI-SA-TI-ON, et souvent il vaut mieux "perdre du temps" au début en bossant biiiiiiiien les schémas, parce qu'en réalité c'est du temps gagné pour la suite de vos révisions durant le semestre.

    :arrow: C'est ici que VISIBLE BODY aka GLADIS :jul: entre en scène, et c'est un vrai Game Changer : des systèmes anatomiques, des coupes, des animations ou encore des quizz, c'est une mine d'or de ressources pour comprendre, visualiser et retenir l'Anatomie et c’est très simple à utiliser. On vous remet le lien ici que vous pouvez aussi trouver dans le Centre de Téléchargement (CT).

    :arrow: Profiter du travail des Tut'ally Spies! : faire les DM, assister aux séances du samedi, faire les Mercredi Jerry, aller aux EB et réviser très régulièrement nos fiches funky.


Screenshot_20230805_160809_Samsung Notes.jpg


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:stetho: TUTRICES D'ANATOMIE GENERALE 2023-2024 :stetho:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Le coeur a ses mystères que le P1 ignore" - Blaise Pascalvéole - #P1endétresse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


☀️ CHEFFE TUT GO 2 024 - 2 025 ☀️

⚕️ TUTRICE ANATOMIE GENERALE 2 023-2 024 ⚕️

TUT’ALLY SPIES!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
AnaLCR
Tut' Anat G
Tut' Anat G
 
Messages: 85
Inscription: 03 Juin 2023, 21:55
Localisation: Beverly Hills
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anaëlle

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 7 : Anatomie Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7