Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Présentation de la matière


Présentation de la matière

Messagepar Meyose » 04 Aoû 2023, 13:57

Coucouuuu toi ! :soldier:
Avant que tu commences à râler devant la première ronéo, on a des petits trucs à te dire...

Oui, au début l'histo c'est pas facile car comme tu as pu le remarquer il y a 57392947 infos par cours lol
Mais on sait que tu es capable de tout retenir, de faire des liens et de kiffer cette masterclass

C'est quoi l'histologie ?
En gros, c'est l'étude des tissus MAIS aussi une matière qui demande du temps de compréhension et beaucoup d'apprentissage pour bien connaître les détails et perfect tes qcms

Nos petits conseils <3

- Fais comme tu le sens, vas à ton rythme pour bien apprendre efficacement et que ce soit durable +++

- Essaie de voir un peu tes limites pour les cours : c'est à dire "tiens ce cours je peux ne pas le voir pendant combien de temps et pour autant le maitriser, savoir expliquer à quelqu'un, répondre en qcms" bien sûr ça dépend de ta méthode de travail mais perso ça m'aidait bien pour savoir ce que je devais revoir +++

- Ne néglige pas cette matière en te disant "oklmmm je connais tout alors je peux voir ce cours une autre fois" BIG ERREUR car le par coeur ça s'oublie vite vite vite

- Fais beaucoup de qcms surtout avant les cours, pour voir ce que tu gères, les parties ou tu as du mal et ce que tu dois bien revoir pour cibler au max tes révisions

- Ambrosetti se prend pas trop la tête niveau qcms alors les annales seront tes amis !!

- Conseil compact pour éviter que la liste ne soit trop longue : la répétition est à la base de l'apprentissage, donc répétez autant que vous pouvez, faites des post-it sur des listes ou des trucs par cœur que vous relisez tous les jours le soir avant le couché et le matin au réveil et même si ça peut paraître bizarre en histo essayez de visualiser car une fois que vous comprenez l'agencement des cellules et des tissus les uns par rapport aux autres tout devient vite logique et c'est facile de faire des liens entre les cours mais aussi avec les autres matières !
TUTRICE D'HISTOLOGIE 2023-2024 :victory: :histo:
RONEISTE BDR 2023-2024 <3
Avatar de l’utilisateur
Meyose
Tut' Histo
Tut' Histo
 
Messages: 95
Inscription: 05 Juin 2021, 17:32
Localisation: dans les mails d'ambro
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Meyli

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 8 : Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7