Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction Officieuse

Aimez vous l'étique ?

Oui
5
45%
Non
2
18%
C'est rentable à l'examen
4
36%
 
Nombre total de votes : 11


Correction Officieuse

Messagepar MattEosine » 02 Déc 2023, 18:57

Salut à tous, voici la correction officieuse de l'éthique

Sujet :
Sujet examen 2023.pdf
(2.96 Mio) Téléchargé 87 fois


Correction :
Correction Exam.pdf
(112.74 Kio) Téléchargé 365 fois


Mot de la fin
Julgulaire : Voilà c’était notre dernière mission du semestre !! Bravo si t’as eu le courage de faire la correction de cette matière et ne stresse pas si la note ne te plaît pas, la correction comporte peut-être des petites erreurs (contactez-nous si tu veux nous faire part de ton avis) et puis surtout rappelle-toi que c’est un examen classant donc on s’en fiche de la note il faut juste être meilleur que les autres :P

Pour faire un bilan de la matière, que 2 qcms sur le cours sur la mort (pas très rentable RIP), 19 QCMs en éthique au lieu de 15 comme annoncé par le professeur lui-même (si même lui ne nous aide pas…) et par contre 14 QCMs sur le cours général c’est énorme mdrr je n’ai jamais vu un cours si rentable à l’examen !!

Le sujet était un peu comme l’année dernière selon moi puisque quelques qcms étaient du texto cours donc faciles mais certains comportaient des notions ambiguës, non dites explicitement dans le cours ou bien qui nécessitait une réflexion pas forcément évidente lors de la dernière épreuve d’un examen…

Donc c’est vraiment à prendre avec de grosses pincettes mais disons que pour avoir une note correcte et normale j’estime que c’est autour de : 13-14 points sur 19 (pour les qcms d’éthique bien sûr et pondération comprise)

Voilà pas de panique encore une fois de tout façon c’est fait donc plus de regret à avoir, on est fier de soi on se repose et on revient en forme pour le s2 ok ?!

On espère qu’on a été de bons tuteurs d’éthique (on a fait de notre mieux en tout cas) et merci à vous d’autant plus ceux qu’on a vu à la TTR

Bisouuuussss et on se verra au s2 de toute façon !!! <3

MattEosine : J’espère que l’éthique vous aura aidé, c’est réellement la matière la plus rentable de l’année. Grosse dédis à toi qui lis ça parce que ta fait la correction de l’examen (t un grand malade 😂).

Ce fut un réel plaisir d’être tuteur et de vous avoir accompagné tout le long du semestre, Jules et moi partons maintenant à la retraite (une retraite anticipée parce qu’on doit être là au EB encore).
Je vous conseil à tous de devenir tuteur parce que c’est génial comme expérience.

Pour ce qui de la note que vous obtiendrai après avoir corrigé l’examen ne paniquer pas car c’est classant donc même si la note est basse c’est peut-être le cas de tout le monde. Ou ne vous griser pas envoyant que vous êtes bien placer par rapport à l’EB 3 car il s’est passé un mois entre l’EB 3 et le concours et il n’y avait pas de pondérations à l’EB 3.

Bref, profiter de vos vacances pour revenir en forme au S2 et ne penser plus à l’examen car maintenant que c’est passé ce n’est plus entre vos mains.
Tuteurs d'éthique 2023-2024
Avatar de l’utilisateur
MattEosine
Tut' Ethique / Méd. Légale
Tut' Ethique / Méd. Légale
 
Messages: 99
Inscription: 18 Aoû 2022, 18:48
Prénom: Mattéo

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 6 : Ethique & Médecine légale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7