Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

°° LES RÈGLES DU FORUM °°


°° LES RÈGLES DU FORUM °°

Messagepar Hope » 22 Juil 2012, 21:28

BONJOUR À VOUS CHERS PÉHUNS :D


Ici sont répertoriées quelques règles afin que le forum reste clair, organisé et que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, dans la joie et la bonne humeur :mrgreen:




LA FONCTION RECHERCHE :

⇒ Pour commencer nous vous invitons à utiliser la « Fonction Recherche » avant de poser une question. En effet vous verrez que bien souvent une autre personne s’est posée la même question avant vous donc il vous suffit d’y jeter un coup d’œil, ça vous permettra de gagner du temps (très utile en P1 croyez moi :lol: ) et ça nous simplifiera grandement la tâche !





LES TITRES DE VOS POSTS :

:arrow: Pour les questions de cours : vous devez spécifier le titre du cours et un mot-clef voire la ronéo correspondant à votre requête.
Ex : « Sertoli, AMH, 3ème ronéo ».

:arrow: Pour une question de QCM de tutorat :spécifier la référence exacte du tutorat avec la date et le numéro du QCM correspondant.
Ex : « Tutorat du 05/11, QCM n°6 ».

:arrow: Pour toute autre question: vous devez spécifier quelques mots-clefs correspondants à votre demande .





A EVITER :

⇒ les jeux de mots dans les titres (c'est juste pour une question de clarté on est pas contre l'humour dans les post :lol: ), la ponctuation exagérée ("?????!!!!!!!!"), le kikoololisme, les interpellations (« Helpppp tuteurs répondez moi !! ») etc…

⇒ Vérifier votre orthographe, le langage SMS est à éviter (bon je vous demande pas de sortir le bescherelle non plus mais faites un minimum attention quoi :wink: ).





LA POLITESSE :

Restez poli entre vous et envers nous car même si on comprends bien la tension que vous inflige le concours de PAES il ne sert à rien de venir vous défouler sur le forum les uns sur les autres, ca va vous faire perdre un temps vraiment précieux et vous mettre de mauvaise humeur.

⇒ Bien sur si vous avez une remarque à nous faire nous accepterons sans problème d’en discuter avec vous du moment que vous ne soyez PAS injurieux.

⇒ Un petit « bonjour, merci, au revoir » n’est pas très long à écrire et nous donnera d’autant plus envie de vous répondre !





LES POSTS RESOLUS :

⇒ Lorsqu’une question aura reçu une réponse convenable, nous (les tuteurs) éditerons le titre du message afin d’y écrire (RESOLU) ce qui simplifiera vos recherches et nos réponses.




PS: Petite nouveauté du forum cette année: nous avons décidé de séparer les sections Embryo et BDR 8) (ça nous paraissait beaucoup plus logique car après tout les matières Embryo et BDR ne sont pas du tout les mêmes!).
Je remercie énormément LX de l'avoir modifié (car il en a grave chié :!: ) .


Voilà voilà ce sont quelques petites règles toutes simples qui nous simplifieront grandement la tâche :D




Vos tuteurs d'Embryo/BDR,
Antoine, Jennifer et Marine :D


PA&Biophy S1 Copyright
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron