Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

(resolu?)Détermination du Nombre de C de Sertolli

Abonné(s): zeuli

(resolu?)Détermination du Nombre de C de Sertolli

Messagepar Seb » 15 Déc 2012, 11:47

Salut à tous !

Je sais que ce n'est pas facile de soutirer des infos à Fénichel :at-wits-end: , mais j'ai une petite question :
Cette année, il a dit que le nombre de cellules de Sertolli est déterminé à la puberté alors que l'année dernière, c'était à la naissance ... Après une petite recherche sur internet, (même si je sais que ce n'est pas le support officiel), j'ai trouvé que ce nombre était déterminé lors de la première année, ce qui correspond à aucune des versions de Fenichel :pissed-off: :pissed-off:
(http://www.embryology.ch/francais/ugenital/molec06.html)

En gros, est-ce qu'un tut a une idée de la version qu'il faut retenir ? Est-ce qu'il a fait un lapsus cette année ou po ? A mois que la seule solution soit de prier le 21/12/2012 si un item tombe la dessus ...

Merci d'avance :clap:
@+
Avatar de l’utilisateur
Seb
Carabin confirmé
 
Messages: 60
Inscription: 17 Sep 2012, 18:47

Re: Détermination du Nombre de C de Sertolli

Messagepar Luc » 15 Déc 2012, 14:12

Je suis d'accord avec toi les reponses divergent... Du coup je pense pas que fenichel pose des questions dessus... Mais cette année il a bien dit puberté (donc c'est celle que je retiendrais perso ^^). En plus une des particularités de la puberté c'est l'accroissement du volume testiculaire et qu'est ce qui compose en grande partié les testicules ? Les cellules de Sertoli dans les TS et les Leydig dans l'intersitium. :)
"Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu..."
Nemo Nobody
Avatar de l’utilisateur
Luc
Apprenti Carabin
 
Messages: 192
Inscription: 03 Oct 2012, 15:37

Re: Détermination du Nombre de C de Sertolli

Messagepar fanfantique » 16 Déc 2012, 18:36

Salut,

Désolé du retard. Il est possible que Fénichel est fait un lapsus pendant son cours cette année, cependant je ne sais pas vraiment quoi te dire de retenir, en effet, je comprend que ce soit chiant de pas savoir.. Mais il n'y a aucun moyen de connaitre la version qu'il veut que vous appreniez (je suis quand même retourné dans son service pendant mon stage et le résultat fut le même que la première fois pas possible de le voir).

Pour ce coup, je en crois pas avoir déjà vu cette item tombé en qcm au cc mais j'ai pas vraiment envie de vous dire une version pour qu'il suffise qu'il demande l'autre. Je suis franchement désolé de pas pouvoir t'éclairer cette fois :/
Dans le doute je te conseillerais d'apprendre la version de cette année.

A+ fanfan courage pour les dernière révision et le concours
Avatar de l’utilisateur
fanfantique
Carabin vétéran
 
Messages: 266
Inscription: 17 Mar 2012, 17:47
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Antoine


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7