Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

L'arrangement avec répétition


L'arrangement avec répétition

Messagepar Onal.nihan » 18 Aoû 2023, 21:20

Bonsoir !
J'avais une question sur les arrangements avec répétition. Je ne comprends pas c'est quoi la différence entre les arrangement avec répétition et la p-liste avec remise. Et aussi sur l'Exemple :" On a une urne de 6 boules numérotées et on en tire 7 en les reposant à chaque fois. Il y a donc 67 tirages possibles" je ne comprends pas pourquoi le nombres de tirages possibles est 67. Moi j'ai compris que x=6 et p= 7 donc 6^7 = 279936. Ma tête s'embrouille avec les statistiques car j'ai l'impression que les formules se ressemblent tous haha. Donc merci d'avance !
Onal.nihan
Carabin confirmé
 
Messages: 87
Inscription: 05 Juil 2023, 17:09
Prénom: Nihan

Re: L'arrangement avec répétition

Messagepar Adelosine TP » 18 Aoû 2023, 21:45

Bonsoir,
Pour repondre a ta premiere question, il existe une difference mais elle est minime et sans importance. Dans le cas de la p-liste avec remise, on pioche parmis l'univers entier alors que dans les arrangements avec repetition c'est seulement parmis l'ensemble consideré. :pascal:
Et pour repondre a ta deeuxieme question j ai oublié lorsque j ai fait ma fiche de mettre le sept en exposant ducoup c'est pas 67 mais 6^7 comme tu l as brillement relevé, Bravo champion ! :rotfl:

Bon courage dans tes revisions et si tu as d'autre question hesite pas :soldier:
CRISTIANO RONALDO SUIIIIIIIIIIIIII
Avatar de l’utilisateur
Adelosine TP
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 53
Inscription: 16 Aoû 2022, 09:31
Localisation: SUR GRAND LINE
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Adel


Retourner vers Probas élémentaires & dénombrements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7