Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM pré eb1 QCM30


[Résolu] DM pré eb1 QCM30

Messagepar Mae83 » 12 Sep 2023, 15:59

Hey !

Je crois qu'il y a une errata dans le QCM 30 item C "C’est principalement aux autorités sanitaires de gérer la pollution environnementale"
En effet, elle est compté vrai, seulement dans la fiche il est marqué ". Seuls les deux derniers (la pollution environnementale
et l’exposition personnelle) sont en partie dans nos mains et tout le reste dans les mains des autorités sanitaires". Ainsi c'est à nous de gérer la pollution environnementale et non aux autorité sanitaires ?
A moins qu'il y ait un piège en mode, oui la pollution environnementale est entre nos mains mais c'est quand même aux autorités sanitaires de la gérer ?

Merci pour tout ce que vous faites, vous gérez :waving:
Mae83
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 27 Juin 2022, 18:06
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Maëva

Re: DM pré eb1 QCM30

Messagepar Ibra » 15 Sep 2023, 07:06

Salut ! :soldier:

Il est vrai que l'item est ambigu, j'aurais du être plus précis @@ mais je pense qu'il reste vrai parce que dans le cours on précise plusieurs fois à quel point en tant qu'individu on peut agir certes, mais de façon très limité. D'où le fait que ce soit principalement aux autorités sanitaires (dans le meilleur des mondes) de s'occuper de ces enjeux de santé. Quand je parlais de pollution environnementale, je parlais vraiment en générale (cause, effet, conséquence) mais avec la partie du cours que tu as cité, il est vrai que ça porte à confusion.

Je prends note la prochaine fois d'être plus précis parce que mon but avec cet item n'était pas de vous piéger, mais je le compterai quand même vrai. Il aurait été faux si j'avais mis "exclusivement" à la place de principalement par contre.

Bon courage dans tes révisions, si y'a quoique ce soit qui te pose problème n'hésite pas :wink2: !
Avatar de l’utilisateur
Ibra
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 28
Inscription: 17 Aoû 2021, 20:01
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Ibra

Re: DM pré eb1 QCM30

Messagepar Mae83 » 15 Sep 2023, 08:42

Oki pas de soucis, c'est plus clair, merci beaucoup ^^ :bye:
Mae83
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 27 Juin 2022, 18:06
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Maëva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7