Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] 2023-2024 - Nutrition et réchauffement climatique - QCM 22

Abonné(s): elise.piantoni

[Résolu] 2023-2024 - Nutrition et réchauffement climatique - QCM 22

Messagepar elise.piantoni » 15 Oct 2023, 08:31

Salutttt

J'ai une petite incompréhension vis à vis de la manière de répondre à ce genre de QCM :
Capture d’écran 2023-10-15 à 08.15.35.png


La correction indique les réponses A et E vraie.
Du coup mon mon raisonnement pour répondre à ce QCM est dans le fait que si on choisit la réponse A qui est à partir de 2° cela englobe les autres réponses car elles ont une température supérieur à 2°. Ainsi je ne comprends pas pourquoi la réponse E est compté juste car si c'est à partir de 6° supplémentaires que la vie est considérée menacée alors pour moi il ne fallait pas choisir la réponse A qui correspond à une température inférieur.

Pourriez-vous m'expliquer le raisonnement à suivre ?

Merci d'avance :)

Ps: J'avais une autre question concernant la se mais je ne sais pas où la poser du coup je l'a met ici: au début de la fiche de nutrition et réchauffement climatique, dont la fiche est géniale comme toutes les autres, il y a marqué que c'est le dernier cours de SE mais dans les annatuts il y a plus que 3 cours, cela veut-il dire que certains cours ont été supprimé ou est-ce le dernier cours ficher par cette tutrice?
elise.piantoni
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2023, 10:18
Prénom: Elise

Re: 2023-2024 - Nutrition et réchauffement climatique - QCM

Messagepar Échalote » 18 Oct 2023, 15:50

Coucouuu

Alors effectivement ce QCM est un peu flou...
Pour moi il faudrait compter simplement la réponse E car c'est là où le tableau nous dit que les êtres humains "meurent tous", mais en même temps l'humanité est menacée dès les 2°C, donc dans ce cas il faudrait mettre ABCDE @@

L'ambiguëté est dans l'énoncé, et si le prof vous pose ce genre de questions, il vous précisera si on parle bien d'extinction des humains/animaux où si c'est seulement à partir de combien de degrés nous sommes menacées, sans pour autant parler d'extinction.

Etttt pour la fiche sur la nutrition, (déjà merciii c'est adorable :coeur: ) c'est le dernier sur la liste dans l'ordre des cours , mais entre nutrition et les deux premiers cours il y en a d'autres :crying:
Comme c'est mon cours je me suis permise de sortir la fiche avant les autres pour vous faire prendre de l'avance sur les ronéos.

Voilaaa j'espère que tout est clair :desire:
Avatar de l’utilisateur
Échalote
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 47
Inscription: 02 Mai 2023, 10:19
Localisation: Loin des hommes
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Charlotte

Re: 2023-2024 - Nutrition et réchauffement climatique - QCM

Messagepar elise.piantoni » 19 Oct 2023, 15:56

Mercii <3
elise.piantoni
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 12 Aoû 2023, 10:18
Prénom: Elise


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7