Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

QCM de la prof (écographie)


QCM de la prof (écographie)

Messagepar louna el achari » 10 Avr 2024, 13:00

Hello, alors que me prends sûrement trop la tête mais l’item « Il y a 3 échographies recommandées pendant la grossesse » est compté vrai mais dans le cours la prof dit qu’il y a 3 échographies OBLIGATOIRES donc est ce que ça veut dire qu’elle ne fais pas la distinction entre « recommander » et « obligatoire » ?? :P

Merci d’avance :coeur:
louna el achari
Carabin newbie
 
Messages: 6
Inscription: 16 Aoû 2023, 11:06
Prénom: Louna

Re: QCM de la prof (écographie)

Messagepar ChizOtop » 21 Avr 2024, 15:19

Holà Salam Hi Ohayo 🌼

A mon plus grand regret et surtout le tien.. (mais rien de grave), je t'avais envoyé une jolie réponse bien détaillée et je vois qu'elle n'est pas envoyé. No problema, I repeat myself !

Ce qu'il faut savoir est que OBLIGATOIRE pour un professionnel de santé signifie qu'il est dans notre devoir de le recommander, de le prescrire etc. Et qu'il y a des conséquences si nous ne le faisons pas (si on propose pas la sérologie toxoplasmose et qu'il y a un problème la patiente pourra porter plainte snif !).

Néanmoins, on ne peut FORCER la patiente à le faire, ce n'est pas OBLIGATOIRE pour elle car les femmes sont libres et responsables de la conséquence de l'acte médical manqué et n'ont pas de conséquence JURIDIQUE. Or, si on dit qu'il est obligatoire de céder le passage aux piétons par l'automobiliste et qu'il ne le fait pas >> Amande + retrait de point etc.

C'est là où le terme RECOMMANDATION arrive pour dire c'est recommandé à la patiente (soit obligatoire de proposer et encourager, ex vaccin ++ au vu des risques etc.)

En bref ++ oui c'est idem les termes pour nous.

Toutes mes excuses pour ce beug et par conséquent un retour tardif, ta question est pertinente.

Pour la dernière ligne droite je t'envoie toutes mes forces. 💪

YOU ARE O TOP ☀️
☀️ MaïeuTutrice 2023/2024 ☀️

Il y a toujours eu de la vie, il y en a et il y en aura toujours.
ChizOtop
Tut' Maïeutique
Tut' Maïeutique
 
Messages: 109
Inscription: 11 Sep 2021, 16:10
Localisation: Salle d'accouchement
Année d'étude: Sage-femme 1
Prénom: chizOtop


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers DM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7