Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s


1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s

Messagepar Chas » 21 Jan 2010, 22:00

Bonsoir bonsoir, alors, après avoir lus relus et m'être reportée dans ce super poly de psycho, ya quatre questions où je n'ai pas trouvé de quoi répondre. Est ce que vous pourriez m'aider au moin en m'indiquant les parties (titres) à répondre s'il vous plait?
Questions:

1) 1995: Précisez en quoi l'expérience violebte manifeste une ambiguité psycho-social intéressant la culturue. (Alors là..... dans la violence comme expérience je vois aucun rapport avec la culture^^).

2) 1996: Qu'est ce qui permet de dire que la théorie psychanalytique est plus "ouverte" que la pluspart des autres théories psychologiques? (Bah je vois ça que dans l'intro et ça fait 2lignes^^ alors on complète avec quoi?).

3) 1999: Que peut apporte la théorie psychanalytique à la compréghension médecin-malade?

C'est le truc du transfert, de la cure et du contre transfer?

4) 2001: Quelles sont les realtions qui vous apparaissent les plus importantes entre culture et psychologie?

C'est une formulation douteuse pour l'implication de la culture dans les théories culturalistes de roberrt?


Voilà, désolée^^ Bonne soirée =) Oh et merci les chefs tut' pour gérer l'irrespect de trois pecnots de p1 qui se croient tout permi ^^
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: 1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s

Messagepar Florian06 » 22 Jan 2010, 22:54

Ne perd pas de vue que le poly à changé au cours des années, certaines parties ont du être supprimés, voir même certains chapitres.
Florian06
Carabin vétéran
 
Messages: 279
Inscription: 15 Fév 2009, 19:00
Année d'étude: PACES
Prénom: A ton avis!

Re: 1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s

Messagepar -Greg- » 23 Jan 2010, 14:27

salut! En fait dans ces sujets sont un peu bizarres... Deja le 3eme tu peux laisser tomber pcq c'est un sujet sur le chapitre "Techniques d'observation" qui n'est plus au programme... Pour les 3 autres, il fallait faire des especes de mixtes entre 2 chapitres (par exemple pour le premier sujet, il fallait presenter la violence de Pringuey et en meme temps, parler du chapitre de Robert sur la culture...) et les profs ne s'amusent plus trop a faire ca maintenant! Donc faut pas trop chercher a faire ces sujets qui servent a rien! :wink:
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
-Greg-
Carabin débutant
 
Messages: 44
Inscription: 24 Oct 2009, 21:55
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Grégoire

Re: 1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s

Messagepar Chas » 23 Jan 2010, 17:35

t'es sur? tant mieux =)
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: 1995 - 2001 : quelques corrections disparues, help please =s

Messagepar -Greg- » 23 Jan 2010, 21:12

oui! avant la psycho au concours était plus basée sur de la philo... Mais mnt ils donnent des passages assé ciblés, normalement si tu connais bien tes chapitres, ta pas de soucis a te faire :wink:
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
-Greg-
Carabin débutant
 
Messages: 44
Inscription: 24 Oct 2009, 21:55
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Grégoire


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers SHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron