Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Abonné(s): xavier, Scrimbibete, ghjuvanotta, Chloé06, Misanthropia, ben83

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar Scrimbibete » 15 Oct 2009, 14:55

Ah oui c'est vrai =/
Mais bon qui ne tente rien n'a rien..
Fiche ou pas fiche? ^_^
Avatar de l’utilisateur
Scrimbibete
Carabin confirmé
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2009, 15:34
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES³
Prénom: Camille

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar jenny06 » 17 Oct 2009, 16:22

Coucou Maxime,

merci bcp pour tes fiches, elles st trop géniales !! =D Peux tu mettre aussi les autres de Pringuey stp ?? =)
ENCORE MERCI !!

Et une petite question: dans le compte des 200 mots, est-ce qu'on compte aussi les mots genre: le, la, les, un, une, de, des, à, ... etc ? Merci.
jenny06
Apprenti Carabin
 
Messages: 184
Inscription: 15 Sep 2009, 22:39

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar xavier » 17 Oct 2009, 16:24

prochains chef tut : laurie mika guillaume.
Dernière édition par xavier le 26 Avr 2010, 22:23, édité 1 fois.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
Avatar de l’utilisateur
xavier
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: xavier

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar Lizzykid » 17 Oct 2009, 16:32

Wow t'as prémaché tout le travail des primants ici!!
Moi ce qui m'intéresse ca serait des fiches justement sur le tome 2 en SPF...
Si tu as ca sous la main fais passer!
Merci
Lizzykid
Carabin confirmé
 
Messages: 65
Inscription: 11 Oct 2009, 16:46

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar Naurore » 18 Oct 2009, 12:18

Concernant les mots, vu que les le/la comptent, n'oubliez pas qu'un l' ou un t' ça compte aussi comme des mots.

Exemple : Je t'aime => 3 mots car le t' est en fait un te mais vu que aime commence par une voyelle, on transforme te en t' mais ça compte toujours. Dixit 3 de mes profs de français pendant ma scolarité et ma prof d'anglais aussi. Perso, je marche avec Works comme traitement de texte et il les comptent pas donc pour lui Je t'aime c'est deux mots mais c'est faux donc vérifiez si vous avez open office ou word si ça vous fait le même coup car si ça vous affiche 200 alors qu'en fait y en a 210, ben bof =/ ! http://www.alorthographe.com/compte.php => ça compte bien les mots donc les t' ou les l' et autres et ça ne comptent pas les caractères comme les deux points ou le point tout court (works me compte les deux points comme des mots par contre, cherchez l'erreur ^^). Vàlà ;)

-_-' Et oui, c'est moche le comptage des mots, surtout qu'on ne peut même pas utiliser la méthode des tirets pour en économiser.
Naurore
 

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar xavier » 18 Oct 2009, 12:50

ya bien des moments ou les tirets s'imposent.
Pour faire un résumé : il faut apprendre le poly mais aussi corriger les fautes et retablir des synthaxes, le tout en reduisant de moitié le nombre de mots.
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
Avatar de l’utilisateur
xavier
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: xavier

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar loul » 18 Oct 2009, 14:18

Coucou je pensais qu'il y avait quand même une marge du genre 20 % ? non? comme au bac quoi, il vont quand même pas recompter derrière nous l'intégrale des 1200 copies?! si ils voyent que sa fait à peu près vingt lignes c'est bon non? :(
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
Avatar de l’utilisateur
loul
Carabin vétéran
 
Messages: 355
Inscription: 19 Sep 2009, 08:48
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: lora

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar Vieux BPC » 18 Oct 2009, 14:20

bien sur ils vont rien te dire si t'en fait 215
Mais vous dites tous que la limite c'est 200 mots pourtant Pringuey a bien préciser que c'était 300 mots :!:
Vieux BPC
 

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar ghjuvanotta » 18 Oct 2009, 14:23

Bon on va pas recommencer le débat, Pringuey s'est planté, la limite c'est 200 mots, Jonas l'a bien repréciser.
Et non bien sur ils vont pas reconter derrière, pense que 200 mots c'est environ 20 lignes ^^, donc ils doivent regarder si tu as faits environ 20 lignes quoi .
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
Avatar de l’utilisateur
ghjuvanotta
Carabin vétéran
 
Messages: 362
Inscription: 17 Sep 2008, 16:48
Année d'étude: PACES²
Prénom: Laura

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar loul » 18 Oct 2009, 15:06

je vais ecrire tout petit XD :D
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
Avatar de l’utilisateur
loul
Carabin vétéran
 
Messages: 355
Inscription: 19 Sep 2009, 08:48
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: lora

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar xavier » 18 Oct 2009, 15:15

La solution :arrow: Ecrire 6 mots par ligne sur les 3 premiers lignes d'intro.
Puis t'écrit 30 lignes a 8 mots par ligne. le tous c'est que ca soit pas flague sur la copie, et que le correcteur se dise 33*6 = 198 il est parfait celui la :D
Faut savoir manipuler le correcteur :twisted:
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
Avatar de l’utilisateur
xavier
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: xavier

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar Naurore » 18 Oct 2009, 16:13

Euh, 20 lignes ? ... Hey genre si on écrit gros et qu'on fait 35 lignes =D ? Ou genre si y a des lignes on écrit 10 mots et d'autres 6 ? Parce que ça dépend de la taille des mots, si on écrit des petits mots on en case plus que si on en écrit des grands.

Je sais que c'est utopique de penser qu'ils vont s'amuser à compter chaque mots de chaque copie mais bon, si c'est pour qu'on soit pénalisé parce qu'ils ont eu la flemme de compter et que du coup ils ont fait des erreurs, c'est pas cool.

Xavier => A tes risques et périls ;)

...

Au fait, la marge, vous en êtes sûrs ? Car au début j'y ai pensé vu qu'au bac y en avait une mais bon, faut pas oublier que là ce n'est pas plus le bac, c'est SHS. On voit bien dans les épreuves que c'est écrit 200 maxi. Donc peut-être qu'ils sont assez méchants pour dire que 200, c'est 200 et pas un de plus =X. Ils sont déjà assez méchants pour nous faire apprendre près de 521 pages par cœur alors bon T_T. Donc marge ou pas marge ?
Naurore
 

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar loul » 18 Oct 2009, 16:32

Sincèrement je pense que se sont des médecins, et pas de profs...ils sont là pour "recrutter" des futurs médecins parmis les meilleurs de la promo. C'est pour sa que le concour est Hard, pour nous départager, c'est pas de la méchanceté ( peut-être un peu de sadisme mais bon ;)). Et pour ce qui est de la marge, je pense qu'en faite ils vont lire le contenu voir si c'est correctement synthétisé, si les mots clefs et les idées son là. Tu dois remplis à peu près une page en comptant les saut de lignes et tout. Je pense qu'ils chippotterons sur un synonyme, ou sur l'oubli d'un mot mais pas sur une ou deux lignes en trop ( peut être 4 ou 5 oui, mais bon...).

Ce n'est que mon avis :)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
Avatar de l’utilisateur
loul
Carabin vétéran
 
Messages: 355
Inscription: 19 Sep 2009, 08:48
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: lora

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar ghjuvanotta » 18 Oct 2009, 18:19

N'oubliez pas que la LIMITE de 200 mots c'est en Psycho uniquement!!!
En histoire/Ethique c'est environ 200 mots, ils vont pas s'amuser à compter
Quand à la SPE, c'est que des questions que vous aurez déjà appris donc vous devrez remettre toute la réponse et stop.

Pour ce qui est des 20 lignes que j'ai dit, bien sur que c'est approximatif : si tu écrit gros tu en feras plus que 20, si tu écrits petit tu en feras moins...logique^^ C'est à vue d'oeil, ils doivent déjà regarder tous les mots clés, ils vont pas en plus s'amuser à compter mot à mot :) :) :)

Après n'oubliez pas que la présentation compte! Donc écrivez lisiblement, sans fautes...

En résumé il faut répondre à une question en 15 minutes, lisiblement, sans faute, en n'oubliant aucun mot clé, et en respectant une limite de mot...c'est dingue, en lisant ça, on dirait presque que c'est impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
(Bien sur, c'est faisable avec de l'entrainement^^)
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
Avatar de l’utilisateur
ghjuvanotta
Carabin vétéran
 
Messages: 362
Inscription: 17 Sep 2008, 16:48
Année d'étude: PACES²
Prénom: Laura

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar jenny06 » 18 Oct 2009, 21:02

xavier, euh non loin de là, je ne connais pas ttes les fiches de Maxime par coeur ^^" (pas encore!!) mais en ce moment, je me consacre à la psycho et j'ai une inspi pour apprendre du Pringuey [ comme quoi tt arrive en P1 xD ]
jenny06
Apprenti Carabin
 
Messages: 184
Inscription: 15 Sep 2009, 22:39

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar xavier » 18 Oct 2009, 22:03

pareil, mais vu que ya pas les fiches, je vais me rabattre sur la découvert du plaisir de la zone anale chez l'enfant XD
ps: dsl si vous lisez avant d'aller manger
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
Avatar de l’utilisateur
xavier
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: xavier

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar loul » 19 Oct 2009, 18:59

bizaremment, de toutes ses théories dans ce passage du chapitre c'est celle-là que tu as choisie Xavier... :lol:
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
Avatar de l’utilisateur
loul
Carabin vétéran
 
Messages: 355
Inscription: 19 Sep 2009, 08:48
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: lora

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar xavier » 19 Oct 2009, 19:49

Perso j'ai jamais éprouvé de plaisir dans la retention des matieres fécales, ceux qui écrivent les polys sont bizarre ( normal pour des profs de shs )
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
Avatar de l’utilisateur
xavier
Carabin vétéran
 
Messages: 269
Inscription: 20 Aoû 2009, 08:24
Année d'étude: PACES
Prénom: xavier

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar loul » 20 Oct 2009, 21:27

tu te souviens pas^^ tout sa c'est plus dans ta mémoire immédiate, c'est déjà dans ton inconscient ;)
Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient à la vie, s'il a figure d'homme, il porte en lui le droit humain.
[JJ]
Avatar de l’utilisateur
loul
Carabin vétéran
 
Messages: 355
Inscription: 19 Sep 2009, 08:48
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: lora

Re: SHS, chapitres histoire, psycho et éthique.

Messagepar ghjuvanotta » 26 Oct 2009, 10:43

Bonjour!!!

Ben alors plus de nouvelles questions bien tordues pour s'entrainer? Jme sens toue triste là :( :( :(
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
Avatar de l’utilisateur
ghjuvanotta
Carabin vétéran
 
Messages: 362
Inscription: 17 Sep 2008, 16:48
Année d'étude: PACES²
Prénom: Laura

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers SHS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron