Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

BON COURAGE ON PENSE À VOUS ! - Le parrainage

Une question sur le parrainage, c'est par ici...

BON COURAGE ON PENSE À VOUS ! - Le parrainage

Messagepar Hope » 13 Déc 2013, 23:31

*



* *



* * *



L'ÉQUIPE DU PARRAINAGE et tous vos PARRAINS et MARRAINES vous souhaitent

BONNE CHANCE pour le concours !! :fingers-crossed:

On ne sait que trop bien à quel point la veille du concours est stressante, mais malgré tout essayez de bien vous reposer et relativiser pour être les meilleurs le jour J! ;)



On pense très fort à vous, il faut y croire jusqu’au bout !



Et puis le concours passé on vous souhaite de passer un super noël :dance: avec pleins de cadeaux, un jour de l’an :party: à faire la fête avec vos amis et une post-partiel où votre foie s’en souviendra toute votre vie :mrgreen:

On se retrouve le 3 janvier pour la 2ème tut rentrée :glasses-cool:


Ps : Je souhaite bonne chance à mes fillotes Tiffany et Laura, je crois en vous donnez toooouuuttt !!!


:coeur: :coeur: :coeur: Vos marraines, vos parrains, Yon & Marine :coeur: :coeur: :coeur:


* * *



* *



*
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: BON COURAGE ON PENSE À VOUS ! - Le parrainage

Messagepar yoctoto » 13 Déc 2013, 23:56

Hey,
Ptit message à mes fillots/fillotes :) vous savez que je crois en vous, que vous le meritez, ne lâchez rien, la réussite n'appartient qu'au plus méritant et vous le savez!
Donc comme je vous le dis assez souvent, on se sort les doigts du ... et on defonce tous!
Gros bisou les enfants :)
yoctoto
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 06 Sep 2012, 19:25

Re: BON COURAGE ON PENSE À VOUS ! - Le parrainage

Messagepar DrCox » 13 Déc 2013, 23:58

Bonsoiiiir !

Ce genre de sujets se prête habituellement parfaitement aux étalages de portes ouvertes ou d'une autre couleur, enfoncées et alignées les unes derrière les autres avec la précision d'un horloger suisse sous amphétamines un jour de grand beau temps, armé d'un pied de biche pour une raison qui m'échappe totalement, de même que le sens de ma phrase doit vous échapper.

Nonobstant, je me dois de démontrer que je sais aussi faire une réponse courte, concise, pas circoncise, et efficace.

Vous connaissez tous les discours que je pourrais vous faire, vous les avez entendus, vous les entendez, vous les entendrez encore, de la part de tout votre entourage ou de parfaits inconnus. Peut-être même que vous trouvez tous ces discours particulièrement orchidoclastes. C'était mon cas.

Alors, je me contenterai de conseiller à tous ceux qui me liront de prendre 5 minutes pour sortir de la frénésie de leur préparation à l'épreuve, fermer les yeux, et repenser calmement aux raisons qui vous ont poussé à aller en PACES. Il n'y a pas de bonne réponse, sinon la vôtre. Qu'est-ce qui vous motive ? Qu'est-ce qui vous donne envie de vous battre ? Qu'est-ce que vous foutez là ?

Si vous trouvez la réponse, vous trouverez la force.
Et parmi touuuus les étudiants sérieux comme vous qui ont un BON niveau, c'est cette force morale qui fera la différence. Cette volonté, cette assurance.

N'allez pas sans but, c'est ce qu'il y a de plus triste et chiant. Pour le reste, faites tout ce que vous pouvez, de manière à ne rien regretter, donnez le maximum. Faites au mieux pour ce qui dépend de vous. Le reste, vous n'avez pas d'emprise de judo dessus, alors inutile de s'en préoccuper.

PS : en plus, le second semestre est génial, il est plein d'anatomie fourrée à l'anatomie avec un enrobage à l'anatomie. <3
Don’t say "hate", you kids throw that word around so much that it’s lost all of it’s meaning.
Now I have to find a word stronger than "hate" to describe how I feel about others. I mega-loathe you all. Good day.
Dr. Perry Cox
Avatar de l’utilisateur
DrCox
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 226
Inscription: 01 Oct 2011, 11:38
Localisation: Dans la loge de Barety
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexandre

Re: BON COURAGE ON PENSE À VOUS ! - Le parrainage

Messagepar Bittoucell » 14 Déc 2013, 15:43

Bijour tout le monde !

Je rajoute juste un petit conseil. La veille du concours, arrêtez à 17/18h et regardez un film que vous aimez, oubliez que le lendemain c'est le concours.
Gardez en tête avant de commencer l'épreuve que si vous ratez, ce n'est pas grave : il existe une ribambelle de métiers utiles et intéressants.

Et le plus grand conseil, celui qui m'a permis de m'endormir le soir avant le concours : écouter des musiques douces mais pas mélancoliques.
Je vous conseillerais ça : http://www.youtube.com/watch?v=NWKiBO_R ... A&index=15
Mais Bob Marley est un très bon anti-dépresseur aussi ;) :doctor:

Je pense parler pour tous pour dire que vos tuteurs/anciens tuteurs/parrains-marraines/chiens/parents/OGE/amis vous soutiennent !

Poutoux les bâtards !!
Tuteur de biologie cellulaire 2012-2013retraité...


VP Partenariat 2013-2014BDE Médecine


C'est Marrant de se Marrer
Avatar de l’utilisateur
Bittoucell
VP Partenariat
 
Messages: 607
Inscription: 15 Juil 2012, 13:00
Année d'étude: PACES³
Prénom: 20//100


Retourner vers Parrainage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7