Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ERRATA Ronéos 5 + 6

Supporteur(s): CDEWAELE
Abonné(s): Azula, Emilie2, A.P, MBrown

ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 28 Fév 2014, 15:57

Salut à tous :)

Je propose d'aider nos tut' ( <3 ) au niveau des errata des ronéos 5 et 6 ;)
Bon je vais pas m'amuser à regarder chaque post pour faire l'errata, mais si les gens qui ont connaissance d'un errata approuvé par un tut' peuvent me donner le lien du sujet en question, comme ça j'éditerais ce message pour qu'ils soient regroupés :angel:


ERRATA Ronéo 5 :


Texte :

Ronéo 5 p 3 a écrit:3. Etage inférieur = sous la ligne bi-iliaque. L'étage inférieur comprend : la cavité pelvienne (=qui va de la ligne bi iliaque au diaphragme pelvien) et le périnée (=parties molles sous le diaphragme)


Ronéo 5 p 4 a écrit:Le grand Epiploon est appendu à l'estomac, repose sur le colon transverse et QUI traverse la cavité abdominale en la segmentant en deux étages internes


Ronéo 5 p 4 - II. A. a écrit:Le tablier épiploique masque l'étage supra mésocolique (Ici, on a remonté le grand épiploon vers le haut) : foie, estomac, duodénum, rate.


Ronéo 5 p 4 - II. A. a écrit:il faut revenir aux origines de l'oncogenèse l'ontogenèse


Ronéo 5 p 6 - Schéma 8 a écrit:On a le bourgeon caecal (diverticule situé au niveau de la branche crâniale caudale de l'anse intestinale primitive)


Ronéo 5 p 7 a écrit:L'estomac commence au niveau du sous le hiatus oesophagien : région cardio-tubérositaire ou région du cardia.


Ronéo 5 p 7 - Schéma 11 a écrit:Par glissement : le cardia, le pli cardial et la grosse tubérosité montent dans le thorax


Ronéo 5 p 8 a écrit:Le pancréas est formé de 4 parties :
• Partie droite : portion céphalique du pancréas ou tête pancréatique (dont fait partie le petit pancréas de Winslow)
• ...


Ronéo 5 p 8 a écrit:La bile est sécrétée par le foie. Les canaux biliaires droit et gauche (= canaux hépatiques droit et gauche) s'unissent pour former la convergence biliaire supérieure...


Ronéo 5 p 11 a écrit:La voie biliaire a accompagné l'ensemble, a migré en arrière et les canaux fusionnent pour que la voie pancréatique principale soit formée :
- dans sa partie distale proximale par le canal du bourgeon pancréatique dorsal
- dans sa partie proximale distale par le canal du bourgeon pancréatique ventral

La voie de santorini est initialement la partie distale du canal du bourgeon pancréatique ventral dorsal


Ronéo 5 p 13 - Schéma 17 a écrit:• Colon descendant, une boucle = colon sigmoïde
Colon sigmoide = une boucle
• Rectum : ...



Schémas :

Schéma 10 a écrit:Fibres musculaires longitudinales transversales = Cravate d'Helvétius


Schéma 14 a écrit:Arcade bordante de Riolan


Schéma 21 a écrit:Pour la veine qui va de l'estomac à la veine porte :
La flèche représentée est pour une condition pathologique (fibrose du foie par exemple)
Dans un état physiologique, le sang va de l'estomac à la veine porte



ERRATA Ronéo 6 :


Texte :

Ronéo 6 p 3 a écrit:On décrit sur la colonne vertébrale une partie fixe mobile, formée des étages cervical, thoracique et lombaire ; et une partie fixe formée par les étages sacré et coccygien.


Ronéo 6 p 10 - II. A. a écrit:On place le sillon ventral qui est beaucoup plus profond que le sillon dorsal (en attente de la réponse du prof, retenir la version de Depé pour le moment)


Ronéo 6 p 14 a écrit:Nerf Oculomoteur III : du noyau pupillaire, situé au niveau du mésencéphale dans la 2ème colonne 3ème colonne (pas uniquement, puisqu'il est somitique, il a aussi un noyau dans la 1ère colonne) du plancher du V4.... (voir ce post pour plus d'infos)



Schémas Rachis :

Schéma 8 - Axis (C2) - Vue latérale a écrit:8- arc antérieur de l'axis l'Atlas (C1)
9- ligament transverse de l'axis l'Atlas


Schémas SNV :

Schéma 1 - Organisation de la moelle spinale a écrit:8- colonne intermédio-latérale (C1-L2) (C8-L2)




Voilà, si vous avez une remarque / suggestion / autre à faire, n'hésitez pas :D
Mais si vous avez des questions, merci de créer un nouveau sujet dans la rubrique appropriée :P

Un énorme MERCI à Quiche :D <3 (t'as pas supprimé ton message assez vite :P )

PS : ce message n'est nullement une agression ou autre truc méchant, c'est juste pour aider un peu ;)
Dernière édition par Raboucho le 02 Mar 2014, 13:17, édité 19 fois.
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Quiche » 28 Fév 2014, 21:17

Bonne idée :victory: :D <3


Ronéo 5
p3 : 3. Etage inférieur = sous la ligne bi-iliaque. L'étage inférieur comprend : la cavité pelvienne (=qui va de la ligne bi iliaque au diaphragme pelvien) et le périnée (=parties molles sous le diaphragme)

p4 "Le grand Epiploon est appendu à l'estomac, repose sur le colon transverse et QUI traverse la cavité abdominale en la segmentant en deux étages internes"

p4 II. A. Le tablier épiploique masque l'étage supra mésocolique (Ici, on a remonté le grand épiploon vers le haut) : ..

p6 : On a le bourgeon caecal (diverticule situé au niveau de la branche crâniale caudale de l'anse intestinale primitive)

p7 : "L'estomac commence au niveau du sous le hiatus oesophagien : région du cardia = région-cardio-tubérositaire"
SCHEMA 11 ... "Par glissement : le cardia, le pli cardial et la grosse tubérosité montent dans le thorax"

p13 : SCHEMA 17 .... "Colon descendant, une boucle = colon sigmoide"
:arrow: Je mettrais pas ça sur la même ligne pour une meilleure compréhension
"• Colon descendant
• Colon sigmoide = une boucle"


Au niveau des schémas de la R5 :
Dans le Schéma 12, il me semble que la cassure du canal de Wirsung devrait être au niveau du corps et non au niveau de la tête..
Et dans le Schéma 14, il faut supprimer "de Riolan"à "l'Arcade bordante de Riolan"

A verifier par les tuteurs <3
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication
 
Messages: 1620
Inscription: 19 Sep 2012, 19:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marie

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 01 Mar 2014, 18:08

Nouvelle MAJ ;)
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Debs06 » 02 Mar 2014, 10:54

Merci :) en attente de la confirmation des tuteurs...
D’ailleurs pour l'arcade bordante et l'arcade de Riolan je crois me souvenir d'un errata l'année dernière qui disait que c'était pas la même chose.Or cette année c'est pareil pour moi le professeurs l'a encore expliqué (ou sinon mal expliqué donc j'ai compris comme ca...) que c'était pareil donc j'aimerai bien de nouveau être éclairci la dessus :(
Avatar de l’utilisateur
Debs06
Apprenti Carabin
 
Messages: 217
Inscription: 27 Nov 2013, 11:37
Année d'étude: PACES
Prénom: P1 :(

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 02 Mar 2014, 11:31

Salut :)

L'arcade bordante longe l'intestin grêle, alors que l'arcade bordante para-colique de Riolan longe le colon. C'est pareil dans le sens où elles sont en continuité.

Mais si tu regardes les schémas 14 et 17, tu remarques que l'arcade para-colique de Riolan provient de beaucoup moins d'artères que l'arcade bordante, car l'intestin grêle a besoin de beaucoup plus de sang ;)

PS : si c'est toujours pas clair, créé un nouveau sujet stp ;)
et si quelqu'un a des questions, merci de créer également un nouveau sujet

Edit : t'as une réponse tutoresque ici
Dernière édition par Raboucho le 02 Mar 2014, 12:29, édité 1 fois.
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Avendil » 02 Mar 2014, 12:04

Merci Raboucho ! Tu mérites ton titre de sauveur d'une génération :clap: :clap: :jump: :pray: :worship: (je sais plus où j'ai lu ça ^^)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 02 Mar 2014, 12:26

:lol: ben, de rien :party:

PS : nouvelle MAJ ;)
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Debs06 » 02 Mar 2014, 14:38

Ok merci Rabouchon :)
Encore une chose, l'arcade de Riolan s'arrete ou exactement au niveau du colon ? (moitié du transverse ?)
Avatar de l’utilisateur
Debs06
Apprenti Carabin
 
Messages: 217
Inscription: 27 Nov 2013, 11:37
Année d'étude: PACES
Prénom: P1 :(

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Barney23 » 02 Mar 2014, 16:24

Salut,

Merci pour cette belle initiative :)

Raboucho a écrit:Salut à tous :)

ERRATA Ronéo 5 :


Texte :

Ronéo 5 p 3 a écrit:3. Etage inférieur = sous la ligne bi-iliaque. L'étage inférieur comprend : la cavité pelvienne (=qui va de la ligne bi iliaque au diaphragme pelvien) et le périnée (=parties molles sous le diaphragme)

Sauf erreur de ma part, le périnée n'appartient pas à l'étage inférieure.

Ronéo 5 p 4 a écrit:Le grand Epiploon est appendu à l'estomac, repose sur le colon transverse et QUI traverse la cavité abdominale en la segmentant en deux étages internes

Je suis d'accord :)

Ronéo 5 p 4 - II. A. a écrit:Le tablier épiploique masque l'étage supra mésocolique (Ici, on a remonté le grand épiploon vers le haut) : foie, estomac, duodénum, rate.

Je suis d'accord, même si là, c'est plus un problème de mise en page car il aurait fallu peut-être mettre cette partie avant, 'fin bref...

Ronéo 5 p 4 - II. A. a écrit:il faut revenir aux origines de l'oncogenèse l'ontogenèse
Exact, rien à dire

Ronéo 5 p 6 - Schéma 8 a écrit:On a le bourgeon caecal (diverticule situé au niveau de la branche crâniale caudale de l'anse intestinale primitive)
Idem

Ronéo 5 p 7 a écrit:L'estomac commence au niveau du sous le hiatus oesophagien : région cardio-tubérositaire ou région du cardia.
C'est du chipotage, là. Car le cardia c'est la jonction oeso-gastrique, c'est-à-dire la limite entre l'oesophage et l'estomac. Donc dire que l'estomac commence au niveau de cette jonction me choque pas plus que ça... :)

Ronéo 5 p 7 - Schéma 11 a écrit:Par glissement : le cardia, le pli cardial et la grosse tubérosité montent dans le thorax
C'est juste

Ronéo 5 p 8 a écrit:Le pancréas est formé de 4 parties :
• Partie droite : portion céphalique du pancréas ou tête pancréatique (dont fait partie le petit pancréas de Winslow)
• ...
Vous pouvez le rajouter pour ceux qui veulent, mais c'est du détail tout ça, une imprécision du prof, dont il se fout probablement.

Ronéo 5 p 8 a écrit:La bile est sécrétée par le foie. Les canaux biliaires droit et gauche (= canaux hépatiques droit et gauche) s'unissent pour former la convergence biliaire supérieure...
Détail, détail,... :P

Ronéo 5 p 11 a écrit:La voie biliaire a accompagné l'ensemble, a migré en arrière et les canaux fusionnent pour que la voie pancréatique principale soit formée :
- dans sa partie distale proximale par le canal du bourgeon pancréatique dorsal
- dans sa partie proximale distale par le canal du bourgeon pancréatique ventral

La voie de santorini est initialement la partie distale du canal du bourgeon pancréatique ventral dorsal

Pas de correction pour les parties distales/proximales. La version de la ronéo est juste, selon moi. La correction de la dernière phrase est, quant à elle, correcte.

Ronéo 5 p 13 - Schéma 17 a écrit:• Colon descendant, une boucle = colon sigmoïde
Colon sigmoide = une boucle
• Rectum : ...

C'est exact.


Schémas :

Schéma 10 a écrit:Fibres musculaires longitudinales transversales = Cravate d'Helvétius
C'est juste

Schéma 14 a écrit:Arcade bordante de Riolan
Correct :)

Schéma 21 a écrit:Pour la veine qui va de l'estomac à la veine porte :
La flèche représentée est pour une condition pathologique (fibrose du foie par exemple)
Dans un état physiologique, le sang va de l'estomac à la veine porte
Exact^^


ERRATA Ronéo 6 :


Texte :

Ronéo 6 p 3 a écrit:On décrit sur la colonne vertébrale une partie fixe mobile, formée des étages cervical, thoracique et lombaire ; et une partie fixe formée par les étages sacré et coccygien.
C'est mieux comme ça, effectivement :P

Ronéo 6 p 10 - II. A. a écrit:On place le sillon ventral qui est beaucoup plus profond que le sillon dorsal (en attente de la réponse du prof, retenir la version de Depé pour le moment)
En même temps, il suffit de regarder n'importe quel schéma d'anatomie pour s'en rendre compte

Ronéo 6 p 14 a écrit:Nerf Oculomoteur III : du noyau pupillaire, situé au niveau du mésencéphale dans la 2ème colonne 3ème colonne (pas uniquement, puisqu'il est somitique, il a aussi un noyau dans la 1ère colonne) du plancher du V4.... (voir ce post pour plus d'infos)

Retenez plutôt le nom des colonnes (ici, somato-motrice et viscéro-motrice), plutôt que les numéros.


Schémas Rachis :

Schéma 8 - Axis (C2) - Vue latérale a écrit:8- arc antérieur de l'axis l'Atlas (C1)
9- ligament transverse de l'axis l'Atlas
C'est juste

Schémas SNV :

Schéma 1 - Organisation de la moelle spinale a écrit:8- colonne intermédio-latérale (C1-L2) (C8-L2)

Idem

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barney23
Carabin Geek
 
Messages: 523
Inscription: 01 Mar 2013, 17:30

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 02 Mar 2014, 18:01

Barney23 a écrit:Merci pour cette belle initiative :)
De rien, si ça a pu vous aider c'est déjà ça ;)

Raboucho a écrit:
Ronéo 5 p 3 a écrit:3. Etage inférieur = sous la ligne bi-iliaque. L'étage inférieur comprend : la cavité pelvienne (=qui va de la ligne bi iliaque au diaphragme pelvien) et le périnée (=parties molles sous le diaphragme)

Sauf erreur de ma part, le périnée n'appartient pas à l'étage inférieure.
Un de tes co-tut' avait fait une réponse là dessus :P
viewtopic.php?f=534&t=50395#p301259 ;)


Ronéo 5 p 4 - II. A. a écrit:Le tablier épiploique masque l'étage supra mésocolique (Ici, on a remonté le grand épiploon vers le haut) : foie, estomac, duodénum, rate.

Je suis d'accord, même si là, c'est plus un problème de mise en page car il aurait fallu peut-être mettre cette partie avant, 'fin bref...
C'est plus une précision pour la compréhension qu'un errata, comme certains trucs qui suivent :P

Ronéo 5 p 7 a écrit:L'estomac commence au niveau du sous le hiatus oesophagien : région cardio-tubérositaire ou région du cardia.

C'est du chipotage, là. Car le cardia c'est la jonction oeso-gastrique, c'est-à-dire la limite entre l'oesophage et l'estomac. Donc dire que l'estomac commence au niveau de cette jonction me choque pas plus que ça... :)
Je crois qu'il y avait eu un post dessus, mais je le retrouve pas ^^'

Ronéo 5 p 8 a écrit:Le pancréas est formé de 4 parties :
• Partie droite : portion céphalique du pancréas ou tête pancréatique (dont fait partie le petit pancréas de Winslow)
• ...

Vous pouvez le rajouter pour ceux qui veulent, mais c'est du détail tout ça, une imprécision du prof, dont il se fout probablement.
Pareil, y'avait eu un post là dessus, donc j'ai pensé que le rajouter permettrait une meilleure compréhension ;)

Ronéo 5 p 8 a écrit:La bile est sécrétée par le foie. Les canaux biliaires droit et gauche (= canaux hépatiques droit et gauche) s'unissent pour former la convergence biliaire supérieure...

Détail, détail,... :P
Pareil, compréhension (d'où la parenthèse :P

Ronéo 5 p 11 a écrit:La voie biliaire a accompagné l'ensemble, a migré en arrière et les canaux fusionnent pour que la voie pancréatique principale soit formée :
- dans sa partie distale proximale par le canal du bourgeon pancréatique dorsal
- dans sa partie proximale distale par le canal du bourgeon pancréatique ventral

La voie de santorini est initialement la partie distale du canal du bourgeon pancréatique ventral dorsal

Pas de correction pour les parties distales/proximales. La version de la ronéo est juste, selon moi. La correction de la dernière phrase est, quant à elle, correcte.
Pareil, je l'ai pris d'un post ( viewtopic.php?f=534&t=50578&start=20#p301283 ), je me serais pas permis de le mettre sinon ;)


ERRATA Ronéo 6 :


Texte :

Ronéo 6 p 14 a écrit:Nerf Oculomoteur III : du noyau pupillaire, situé au niveau du mésencéphale dans la 2ème colonne 3ème colonne (pas uniquement, puisqu'il est somitique, il a aussi un noyau dans la 1ère colonne) du plancher du V4.... (voir ce post pour plus d'infos)

Retenez plutôt le nom des colonnes (ici, somato-motrice et viscéro-motrice), plutôt que les numéros.
Effectivement, mais j'avais mis ça parce que c'était dans la ronéo :mrgreen:



Merci pour les confirmation :D
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Barney23 » 02 Mar 2014, 18:26

Pour l'étage inférieur, normalement, la limite inférieure c'est le pubis. Maintenant, c'est vrai que le prof ne vous a pas donné de limite inférieure donc ça veut peut-être dire qu'il s'en fout. Je vais en parler à jesaistoujourspasquoimettre qui a assisté au cours.

Pour le pancréas, pareil, je lui en parlerais.

Je vais essayer d'ici ce soir de vous donner les réponses officielles. :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barney23
Carabin Geek
 
Messages: 523
Inscription: 01 Mar 2013, 17:30

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 02 Mar 2014, 18:40

Ok, merci ;)
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Barney23 » 03 Mar 2014, 18:23

Donc on s'est mis d'accord. Pour l'histoire du périnée, retenez qu'il est dans l'étage inférieure (même si je pense que le prof s'en fout au final).

Pareil pour le pancréas, je voulais juste être sûr que c'était bien Pr. Baqué qui avait corrigé, et pas le prof de dissection, Dr. Moskowicz.

Donc, je rajoute tout ça dans les erratas.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Barney23
Carabin Geek
 
Messages: 523
Inscription: 01 Mar 2013, 17:30

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Shadok » 03 Mar 2014, 20:47

Hey les gars j'viens de voir ça, c'est super cool ce que vous avez fait là, merci beaucoup ;)
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
- Vieux proverbe Shadok -


Tut' ANATOMIE 2013/2014

Trez' Chill Like A Carabin - Corporation des carabins niçois 2014/2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadok
Carabin vétéran
 
Messages: 396
Inscription: 12 Aoû 2012, 10:54
Année d'étude: PACES
Prénom: Guillaume

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar Raboucho » 04 Mar 2014, 11:28

Barney23 a écrit:Donc on s'est mis d'accord. Pour l'histoire du périnée, retenez qu'il est dans l'étage inférieure (même si je pense que le prof s'en fout au final).

Pareil pour le pancréas, je voulais juste être sûr que c'était bien Pr. Baqué qui avait corrigé, et pas le prof de dissection, Dr. Moskowicz.

Donc, je rajoute tout ça dans les erratas.

Super, merci ;)
Au moins on est sur :D

Shadok a écrit:Hey les gars j'viens de voir ça, c'est super cool ce que vous avez fait là, merci beaucoup ;)

De rien ;)
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ERRATA Ronéos 5 + 6

Messagepar MBrown » 07 Mai 2015, 15:59

Je up ce post par ce que rabou est trop mignon avec quiche dans le premier message
Avatar de l’utilisateur
MBrown
VP Partenariat
 
Messages: 1624
Inscription: 18 Sep 2012, 17:02
Localisation: Etoile noire
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: ****


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 5 : Anatomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron