Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction OFFICIEUSE de l'épreuve d'UE6 du Concours 2014

Abonné(s): Retrojex

Re: Correction OFFICIEUSE de l'épreuve d'UE6 du Concours 201

Messagepar surfking » 20 Mai 2014, 04:08

Salut ! Je tiens déjà à vous remercier pour votre correction .. la première sortie on le rappel ;) !
Ce serait juste au sujet du qcm 14 l'item B : " la surveillance des produits labiles et de transfusion sanguine" .. je pensais que c'était l'EFS => " il est chargé du controle des produits labiles et des medicaments dérivès du sans .." Cf diapo ..vous en pensez quoi ?? Merci d'avance ;) !
surfking
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 06 Oct 2012, 15:25

Re: Correction OFFICIEUSE de l'épreuve d'UE6 du Concours 201

Messagepar Marine-83 » 21 Mai 2014, 08:45

nissart2 a écrit:Et pourquoi vous les comptez faux C et D du 22 ? je vois pas en quoi c'est hors de son domaine :question:

et puis pour le truc du 5 à 55000 L je vois pas où c'est dans le cours :/


:arrow: Pour le 22, le dentiste ne s'occupe pas des cancers, c'est le médecin ORL qui va s'en occuper. Le dentiste peut à la limite reconnaître un truc bizarre et orienter le patient vers un médecin qui va s'occuper de son cancer.

:arrow: Le 5 à 50 000 L c'est pour faire comprendre que le Vd peut varier énormément selon le médicament


Retrojex a écrit:Salut, pour la 5, je pense que la A est juste car les biothérapie regroupent des techniques d'immuno et de bio mol pour " guérir" une personne en particulier. Donc on peut utiliser les médicaments créés par synthèse chimique, puisque c'est derniers auront été créé pour les récepteurs d'une personne en particulier.
Je sais pas si j'ai été clair, mais pour moi la A est vrai autant que la B.


:arrow: Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais le Dr Braguer insiste beaucoup dans son cours pour vous faire comprendre que les biothérapies regroupent des techniques d'immuno et de bio mol contrairement aux médicaments "classiques" qui sont issus de synthèse chimique :)

surfking a écrit:Salut ! Je tiens déjà à vous remercier pour votre correction .. la première sortie on le rappel ;) !
Ce serait juste au sujet du qcm 14 l'item B : " la surveillance des produits labiles et de transfusion sanguine" .. je pensais que c'était l'EFS => " il est chargé du controle des produits labiles et des medicaments dérivès du sans .." Cf diapo ..vous en pensez quoi ?? Merci d'avance ;) !


:arrow: Alors nous aussi on a beaucoup hésité mais après des recherches (sur le site de l'ANSM) on a trouvé que quand il y a un problème avec les produits labiles et de transfusion sanguine, l'EFS le reporte au CRPV. De plus, dans l'intitulé du QCM on parle des "objectifs du système national de pharmacovigilance" , c'est très général et c'est pour ça que c'est vrai comme item :)

Bonne journée :D
"Tagadaaaaaaaaaa !"


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Marine-83
Carabin addicted
 
Messages: 1308
Inscription: 20 Juil 2012, 22:40
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marine

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 6 : Pharmacologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7