Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Ronéo 11p.4 et autre


[Résolu] Ronéo 11p.4 et autre

Messagepar Mpi_4 » 28 Nov 2013, 13:12

Salut, ça a avait déjà posé problème l'année dernière et peut être que cette année ça ne pose pb qu'à moi xDD mais je voudrais être sûr de ce truc
il est écrit tout en haut (aprés modif ac l'errata) " Le système inné va passer la main au système adaptatif. Le système adaptatif va alors commencer à reconnaître l'Ag et à former des lymphocytes T et B spécifique" jusque là ça va xddd mais c'est suivi de " SI le système inné n'est pas arrivé à "éteindre le feu" "

Le pb c'est que ce SI implique que peut-être le système inné tout seul peut suffire. Alors ma question est Est-ce qu'on peut s'arrêter à la rép. inflammatoire nn spécifique ou il y aura obligatoirement la spécifique??

-J'ai aussi beaucoup de mal à faire la différence entre périoste et corticale si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool :p

merchi d'avance!! :embarrassed:
Avatar de l’utilisateur
Mpi_4
Carabin débutant
 
Messages: 24
Inscription: 11 Sep 2012, 20:40

Re: Ronéo 11p.4 et autre

Messagepar germaine » 29 Nov 2013, 22:21

Salut, comme Philip a laissé sous entendre cette année ,comme tu me le dis, que la réponse inflammatoire spécifique n'est pas obligatoire et comme Philip avait répondu l'année dernière aux tuteurs que la réponse inflammatoire spécifique n'était pas enclenchée a chaque crois, je pense que cette version tient la route :)
Sinon, en ce qui concerne le périoste, Philip va normalement donner les limites exactes a la séance de révision, ce sont les couches cellulaires les plus extérieures, avec les CSM qui vont donner les ostéoblastes d'un côté et les fibroblastes de l'autre, tandis que la corticale de l'os représente toute la partie extérieure osseuse, (ici, on ne parle plus de cellules qui se divisent) qui au final représentera dans les os long la plus grosse partie osseuse de la diaphyse puisque l'os trabeculaire sera rongé par les osteoclastes pour former le canal medullaire.
C'est bon?
Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: Ronéo 11p.4 et autre

Messagepar Mpi_4 » 01 Déc 2013, 22:25

oui, à peu prés, j'attendrais dc la séance de révisions pour plus de détails concernant la cortical et e périoste!! Merciii beaucoup!!

Du coup j'en profite pour poser d'autres questions xDD

C'est peut-être stupide mais il n'y a pas de périchondre au niveau du cartilage de croissance mais et-ce qu'il y a de la corticale?? :(

Ronéo 6 p.7 "lors de la contraction la bande H disparaît" je voulais être sûr que c'est vraiment juste parce que ça me paraît un peu bizarre :)

-je sais que la version de la tropomyosine qui masque les sites de fixation est bonne mais je voulais savoir quoi répondre à un item de ce genre:
La troponine masque les sites de fixation ce serait vrai ou faux car ronéo 6 p.6 c'est clairement écrit aussi

voila merchhiii
ps: si tu préfère que je fasse un autre post dit le moi :)
Avatar de l’utilisateur
Mpi_4
Carabin débutant
 
Messages: 24
Inscription: 11 Sep 2012, 20:40

Re: Ronéo 11p.4 et autre

Messagepar germaine » 03 Déc 2013, 22:08

Coucou,
Déjà, non il n'y a pas de corticale au niveau du cartilage articulaire
en ce qui concerne la disparition de la bande H, c'est vrai, en fait, les têtes de myosine tirent sur les fibres d'actine tellement que les fibres d'actine qu'elles se rapprochent et font disparaitre la bande H.
Pour ta dernière question, c'est vrai, regardes la fiche de Damien.
Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: Ronéo 11p.4 et autre

Messagepar Mpi_4 » 04 Déc 2013, 20:19

oki zouki merchiii
Avatar de l’utilisateur
Mpi_4
Carabin débutant
 
Messages: 24
Inscription: 11 Sep 2012, 20:40


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7