Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Recrutement ronéistes PAES 2013/2014

Abonné(s): vavouille

Recrutement ronéistes PAES 2013/2014

Messagepar vavouille » 29 Juin 2013, 19:28

Chers néo-p2 médecine, dentaire ou sage-femme,

Si tu désires faire partie de l’équipe de rédaction de la ronéo PAES 2013/2014, c’est très simple, il te suffit d’envoyer un mail à [email protected] contenant :
- nom
- prénom
- numéro de téléphone
- adresse mail à laquelle on devra te contacter
- filière
- matière(s) souhaitée(s)

Les p2 dentaire pourront postuler uniquement pour l’UE14, tandis que les p2 sage femme pourront postuler pour l’UE8. Nous vous contacterons ultérieurement pour organiser la sélection !

En espérant recevoir de nombreux mails,
Claire & Maréva
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Recrutement ronéistes PAES 2013/2014

Messagepar felixermeneux » 02 Juil 2013, 21:59

Bonjoir ! :P

J'aimerai savoir en quel honneur les dentaires n'auraient le droit qu'a l'UE14 ? perso j'aurais bien aimé faire des ronéo dans d'autres matières ? Et je ne me sens pas plus Con qu'un medecine pour les faire :D
HALTE A LA DISCRIMINATION :terror: ^^
felixermeneux
Carabin newbie
 
Messages: 7
Inscription: 09 Fév 2012, 18:47

Re: Recrutement ronéistes PAES 2013/2014

Messagepar vavouille » 02 Juil 2013, 22:38

Salut !

C'est vrai que beaucoup de dentaires (et de kinés) m'ont posé la question par MP mais finalement c'est plus simple que je réponde publiquement :)

Il y a plusieurs raisons à ça :
- déjà, ce n'est absolument pas de la discrimination : Claire et moi n'avons absolument rien contre les étudiants des autres filières hein, promis <3
- les p2 médecine ne sont pas obligés d'aller en cours, mais ont l'habitude de venir à Pasteur tous les jours donc c'est simple pour eux de venir prendre l'enregistrement, contrairement aux kinés (qui sont totalement exclus de la sélection à la ronéo) qui ont des cours obligatoires tous les jours à l'Archet (le bout du monde quoi), ou aux dentaires (qui ont + souvent des TP ou autres cours obligatoires), qui sont situés vers Saint Jean ou encore les sage femme pour le même soucis. Les pharma n'en parlons pas, ils sont à Marseille donc c'est tout simplement pas possible pour eux ! On peut donc + facilement compter sur des médecines que sur d'autres filières (ce n'est pas une question que les autres ne sont pas fiables hein, c'est juste une question d'emploi du temps A LA BASE).
- une autre raison que peu de personnes comprennent : nous sommes un BDE médecine et nous nous devons donc de proposer un service à nos étudiants en médecine :arrow: la ronéo est un service que nous proposons aux PAES (puisqu'ils dépendent du BDE médecine), puis aux L2 et aux L3 mais SURTOUT, on propose en priorité aux médecines de participer à la rédaction de la ronéo !


J'espère que tu comprends que ce n'est absolument pas de la discrimination, ni quoi que ce soit de péjoratif ... Cependant, je tiens à préciser que la sélection pour la ronéo est ouverte EN priorité aux médecines, mais s'il s'avère qu'on manque de monde, les dentaires et SF seront bien entendu les bienvenus ! Donc rien ne vous empêche de vous inscrire, de participer à la sélection (ça montre déjà que vous êtes motivés), et nous ne manquerons pas de vous rappeler si on a besoin de monde !

Sur ce, bonne soirée, j'espère avoir éclairé ta lanterne :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Infos ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7
cron