Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Abonné(s): vavouille

HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar vavouille » 27 Aoû 2013, 17:36

Bonjour à tous !


Si vous ne vous êtes pas encore inscrits à la ronéo, et que vous ne savez pas où/quand/comment le faire :

:arrow: des permanences ont actuellement lieu à Pasteur, dans le hall, de 8H30 à 17h (selon l'arrivée des derniers p1 à inscrire), jusqu'au 06/09.

LORS DE LA PREMIERE SEMAINE DE COURS :

:arrow: A PASTEUR, devant l'amphi 2 (grand amphi là où ont cours les p1 des groupes 3 et 4)
- LUNDI 09/09 : à 9H30 à 10H45
- MARDI 10/09 : de 09H45 à 12H30

:arrow: A Valrose, dans le Hall du petit Valrose
- LUNDI 09/09 : à 10H30
- MARDI/MERCREDI/JEUDI/VENDREDI : de 09H45 à 12H30.

Ce sont les derniers créneaux pour vous inscrire à la ronéo ! Passé cette date, la liste des inscrits sera envoyée à Fac copie pour prévoir le nombre d'inscription, et il sera donc trop tard.

Rappel : pour vous inscrire il faut
- un chèque de 30€ à l'ordre de Carabins Nicois
- 2 photos d'identité

Nous vous conseillons vivement de vous inscrire AVANT le début des cours car la première semaine de cours, vous n'avez pas que ça à faire (vous prenez vos marques sur nice, dans vos nouveaux appartements, vous appréhendez la p1 pour la 1e, 2e ou même 3e fois ... bref vous n'avez pas 30 min à perdre).
De plus, le BDE a préparé tout spécialement pour vous des supers partenaires qui vous donnent des sous pour payer votre ronéo, mais pendant la première semaine de cours, nous n'aurons pas le temps de vous parler de ces offres en détail, et vous n'aurez pas le temps d'y souscrire ! :arrow: VENEZ MAINTENANT, ON VOUS ATTEND ! :D
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar marie250 » 29 Aoû 2013, 10:34

Salut! Pour les doublants ça se passe comment niveau ronéos? on garde la même carte? pas besoin de se réinscrire?
Merci
marie250
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2013, 10:31
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar vavouille » 29 Aoû 2013, 11:57

Salut !

Si, tu dois te réinscrire de la même façon que les primants car tu dois adhérer à la corporation chaque année (les p2 continuent d'adhérer chaque année, de même que les D1, etc ...). On te donnera alors une nouvelle carte car nous l'avons un peu modifiée par rapport à celle de l'an dernier, et nous t'inscrirons sur la liste que nous transmettrons à fac copie :)

Bonne journée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar Clara Meulien » 31 Aoû 2013, 20:18

Bonjour, excusez-moi je sais que ce n'est pas le sujet, mais la rentree du 9, elle se fait à quelle heure?
Avatar de l’utilisateur
Clara Meulien
Carabin No Life
 
Messages: 762
Inscription: 27 Aoû 2013, 16:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Clara

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar vavouille » 01 Sep 2013, 10:47

Salut !

je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu peux appeler directement Madame Starck et lui demander. Tu trouveras ses coordonnées ici : http://unice.fr/medecine/etudes/paces

bonne journée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar Clara Meulien » 01 Sep 2013, 15:57

Ok merci
Avatar de l’utilisateur
Clara Meulien
Carabin No Life
 
Messages: 762
Inscription: 27 Aoû 2013, 16:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Clara

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar Chuckyyy » 03 Sep 2013, 16:18

Excusez moi, je me suis inscris à la ronéo en juillet j'ai la carte et tout mais je n'avais pas donné de photo quand je suis venu m'inscrire , est-ce que je suis obligé d'y retourné pour en donner ?
Avatar de l’utilisateur
Chuckyyy
Carabin vétéran
 
Messages: 333
Inscription: 01 Oct 2012, 15:33
Année d'étude: PACES³
Prénom: Morgan

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar vavouille » 03 Sep 2013, 16:30

Salut !

Il nous faudra ta photo à un moment ou à un autre pour valider définitivement ton inscription donc soit tu peux venir avec ta photo (en précisant bien ton nom, ton prénom et ton numéro d'adhérent qui t'a été donné) à Pasteur cette semaine, soit tu peux venir la déposer au stand lorsqu'il aura lieu à Valrose ou pasteur devant les amphi, aux horaires indiquées ci-dessus. C'est comme ça t'arrange :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar Chuckyyy » 03 Sep 2013, 16:33

Ok merci =)
Avatar de l’utilisateur
Chuckyyy
Carabin vétéran
 
Messages: 333
Inscription: 01 Oct 2012, 15:33
Année d'étude: PACES³
Prénom: Morgan

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar ama » 03 Sep 2013, 18:52

Bonsoir
moi je suis nouvelle et je ne comprends pas bien le système.
pourquoi on doit s' inscrire à la ronéo pour avoir les cours en polycopié?
si je ne doute pas ca veux dire si on ne s' insrira pas à la ronéo on pourra pas avoir le cour ou l'acheter directement?
est ce qu'il y'aura les cours dispo sur le forum?
ama
Carabin débutant
 
Messages: 49
Inscription: 19 Aoû 2013, 17:12
Année d'étude: PACES
Prénom: ama

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar vavouille » 03 Sep 2013, 19:51

SAlut !

Alors pour t'expliquer simplement :
- les profs dispensent un cours en amphi, avec parfois un support sur ordinateur (un diapo quoi)
- souvent, ils mettent leurs cours à disposition sur la plateforme Jalon (on t'expliquera comment y accéder le 9 à la rentrée)

Cependant, les profs parlent vite (bienvenue à la fac), les cours sont compliqués, et au concours, tu ne verras pas beaucoup de QCM sur les "grandes lignes" du cours. Ce sont essentiellement des détails qui sont demandés, et pour pouvoir y répondre il faut avoir accès à l'intégralité des dires du profs, et s'être beaucoup entraîné.

Pour l'entraînement, tu as le tutorat qui est entièrement gratuit et ouvert à tous. Pour avoir l'intégralité du cours tu as le BDE (Bureau des Etudiants). Nous mettons en place un système pour que les étudiants des années supérieures retranscrivent vos cours en intégralité, et ce support pour pouvez l'acquérir tous les mardis, moyennant 2 à 5€ en fonction du nombre de pages.
Je t'invite à lire ce post : viewtopic.php?f=124&t=37078 tu trouveras de plus amples informations qui t'aideront.

Ce n'est absolument pas obligatoire de t'inscrire à la ronéo, et ce n'est pas un support émis par la fac. Cependant beaucoup de professeurs approuvent totalement la ronéo et s'en servent comme support pour rédiger les QCM du concours, et la relisent avant parution pour y corriger d'éventuelles erreurs.

Pour te donner une idée : vous serez environ 1300 à vous inscrire en p1 cette année, et nous comptabilisons à ce jour exactement 943 inscriptions à la ronéo (sachant qu'il reste une semaine pour s'inscrire, ce nombre va augmenter). La p1 est un concours, à toi de voir ce dont tu as besoin pour augmenter tes chances de réussite :)

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, si jamais tu as besoin d'en parler plus longuement, n'hésite pas à venir voir un membre du BDE à la faculté de PAsteur, nous sommes dans le hall de 9h à 17h environ (là où il y a les tables !).
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: HORAIRES ET LIEUX INSCRIPTION RONEO

Messagepar -Andrea- » 13 Sep 2013, 09:47

Il n'y a pas cours, mais nous sommes quand même présent pour vous inscrire à la ronéo devant le petit valrose !

Venez par pitié, des membres du bureau (dont nous ne citerons pas les noms) sont venus alors qu'ils étaient encore sous l'influence de substances douteuses pour vous...
TUTEUR DE BIOCHIMIE 2012/2013 (retraité)
VP PEDAGOGIE 2013/2014

Un esprit sain dans un porcin !
Avatar de l’utilisateur
-Andrea-
VP Pédagogie
 
Messages: 229
Inscription: 13 Aoû 2012, 12:43
Année d'étude: PACES³
Prénom: Andrea


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Infos ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7