Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ERRATAS RONEOS

Supporteur(s): LaettitiaT
Abonné(s): vavouille, LaettitiaT

ERRATAS RONEOS

Messagepar Rafiki » 12 Sep 2013, 22:29

Hola braves gens ! Ceci est un message (dénué de toute animosité :coeur: ) à l'intention de nos chers et dévoués ronéoistes et tuteurs de tous poils, de tous bords, à voile comme à vapeur! Et j'aimerais que tous se sentent concernés (même si j'ai l'impression de beaucoup en demander :sweat: ) par ce conseil délivré en paix :angel:

En bref, je vous recommande vivement à propos de corrections de vos futures, éventuelles, hypothétiques, indésirées erreurs que nous (pauvres petits P1 désœuvrés) et même vous (brillants tuteurs et enviés ronéoistes de P2 :arrow: apprendre à lécher des c**s c'est essentiel) pourrions ensemble déceler dans vos ronéos à venir,
et bien tout simplement de les réunir par matière dans un post ERRATA approprié et régulièrement mis à jour (comme il aurait été bien utile d'en avoir l'année dernière au S1) sur ce même forum, comme nous avons pu en revanche apprécier l'utilité au S2 :arrow: vous y étiez !

Je ne jette pas la pierre :curse: , l'erreur est humaine. Peut-être vais-je trop vite en besogne et tout ceci était (bien évidemment :silly: ) prévu. Je ne vend pas la peau du tuteur avant de l'avoir tué :terror: , car qui sait? A l'inverse de l'année dernière (sans citer de noms :loser: ), vos ronéos atteindront peut être une perfection jamais égalée jusqu'alors !! :victory:
SOYONS OPTIMISTES :D Je crois en VOUS ! OH YEAH ! :pray: :worship: :pray: :worship:
Don't worry, be zen & HAKUNA MATATA
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 02 Sep 2013, 23:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Sacha

Re: ERRATAS RONEOS

Messagepar Happiness » 12 Sep 2013, 22:40

Je te soutiens dans cette noble cause :P
Soyons sérieux, restons allumés !


Image


Avatar de l’utilisateur
Happiness
Carabin No Life
 
Messages: 869
Inscription: 04 Juil 2012, 08:54
Année d'étude: Pharma
Prénom: ALEXIS

Re: ERRATAS RONEOS

Messagepar daphné » 12 Sep 2013, 23:30

bonsoir!

un post errata a déjà été créé (depuis quelque temps déjà) en annonce dans toutes les matières où il y a des ronéos :wink: (chimie organique, biochimie, biologie cellulaire, bdr, embryologie, histologie, biophysique, physique)

après sachez que la ronéo parfaite toute corrigée et tout, vous ne l'aurez pas forcément immédiatement à chaque fois. je ne dis pas ça méchamment, et je comprends totalement que vous vouliez un support à jour et sans erreur, on a tous été comme ça en P1. mais déjà un prof qui fait 2h de cours, forcément il va glisser un ou deux lapsus, après le ronéiste qui retranscrit 2h d'enregistrement, lui-même peut glisser des erreurs. et nous derrière, on a comme priorité de répondre à toutes vos questions et de vous faire des jolis QCMs, dans l'absolu le tutorat est indépendant de la ronéo donc l'errata c'est du bonus. bien sûr on va au maximum être à l'affut de la moindre erreur quand on lira vos ronéos, mais on peut quand même en laisser passer. donc vous avez raison d'être exigeants et on fera vraiment au mieux, mais soyez quand même indulgents si toutes les fautes ne sont pas répertoriées à la seconde près dans les errata :wink:

en attendant de beaux supports mardi prochain, bon courage à tous!
if you're not wasted, the week-end is!
Avatar de l’utilisateur
daphné
Carabin addicted
 
Messages: 1570
Inscription: 03 Sep 2011, 20:29
Année d'étude: PACES³
Prénom: Daphné

Re: ERRATAS RONEOS

Messagepar vavouille » 16 Sep 2013, 14:45

Salut !

Alors je te répond du côté "ronéo" de la chose ^^ Le travail des ronéistes n'est absolument pas de corriger les dires du prof. Nous ne les sélectionnons pas sur leur niveau dans telle ou telle matière ni sur leurs connaissances de p1. Ils sont censés retranscrire les dires du prof dans leur intégralité et sans les modifier.

Certaines erreurs se glisseront forcément, et parfois si énormes que les ronéistes les corrigeront d'eux-même (ou vous indiquerons en italique qu'à leur avis il y a un soucis), mais si le prof fais des erreurs ce n'est certainement pas le rôle du Bureau des Etudiants de les corriger, pour la simple et bonne raison que nous sommes indépendants de la faculté : le service que nous proposons est une retranscription fidèle du cours, et pas un "polycopié".

Cependant, beaucoup de tuteurs lisent les ronéos de leur matière (libres à eux de le faire ou non!), donc tu auras dans chaque matière une correction qui sera faite soit par le tuteur qui relit, soit parce qu'un p1 aura remarqué une erreur et aura posé la question.

Concernant la qualité des ronéos, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir cette année pour qu'elle soit la plus grande possible ! :)

Bonne journée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: ERRATAS RONEOS

Messagepar Rafiki » 19 Sep 2013, 21:48

Bonsoir bonsoir,
merci pour tous ces renseignements tout d'abord,
je me sens un peu stupide après avoir vu que des posts errata comme je les demandais existaient déjà :embarrassed:
et excusez moi si cela a pu semblé être une critique à propos des ronéos ou de leurs rédacteurs, tout ce que je me demandais c'est si les erreurs (commises par le prof ou par le copiste) étaient réunies dans un seul post une fois repérées, par les tuts ou les élèves, au lieu d'avoir à les chercher sur le forum.
et encore merci de m'avoir répondu :D
Don't worry, be zen & HAKUNA MATATA
Avatar de l’utilisateur
Rafiki
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 02 Sep 2013, 23:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Sacha

Re: ERRATAS RONEOS

Messagepar vavouille » 20 Sep 2013, 10:30

Pas de problèmes ne t'inquiète pas :) On met parfois du temps à s'habituer au forum c'est normal ;)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Infos ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7