Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 2 de biophysique

Abonné(s): vavouille

Ronéo 2 de biophysique

Messagepar redstar » 29 Jan 2014, 16:11

Bonjour,
Serait- il possible d'éviter de faire des copier-coller de diapo parce que la lisibilité est médiocre. De plus, le prof a donné des explications supplémentaires sur les calculs qui ne sont ni présent dans la ronéo ni présent du coup sur les diapos donc est ce que dorénavant il serait possible d'avoir ces explications qui, pour ma part sont utiles à la compréhension.
Merci beaucoup.
redstar
Carabin débutant
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2013, 10:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Laurence

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar Ceyy » 29 Jan 2014, 16:27

Bonjour,
Hmm je suppose que ta vision doit être médiocre parce que c'est lisible. Je te conseille donc de prendre RDV chez un ophtalmologue. Tu peux faire des remarques mais sois un peu plus cool stp, essaye de nuancer :)

Bisous :blowkiss:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ceyy
VP Général
 
Messages: 1908
Inscription: 06 Sep 2012, 16:56
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Shelsea

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar redstar » 29 Jan 2014, 17:45

Excuses moi mais je ne vois pas en quoi tu te permets de me faire des remarques puisque le message est une suggestion pour le roneoiste. Je pense que j'ai tout à fait le droit de faire part de mes ressentis! De plus c'est juste une remarque je ne vois pas en quoi il y a quelque chose de pas cool dans ce que j'ai dit.
redstar
Carabin débutant
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2013, 10:12
Année d'étude: PACES
Prénom: Laurence

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar Liloux » 29 Jan 2014, 19:33

Salut!
Quand tu te taperas à faire une ronéo (qui au passage je trouve très bien, la présentation est soignée, elle est très agréable à lire <3 ), tu aimerais au moins que les personnes qui viennent faire des suggestions, soulignent un minimum le boulot que c'est et soient reconnaissantes!
Je suis d'accord avec Ceyy, respecte leur travail, mine de rien c'est nous qui avons besoin d'eux, pas l'inverse ;)
Et si tu trouve la qualité si "médiocre", tu n'as cas te servir du diapo du prof!

Kiss kiss :go-away:
Avatar de l’utilisateur
Liloux
Apprenti Carabin
 
Messages: 108
Inscription: 09 Aoû 2013, 11:25
Année d'étude: PACES
Prénom: *

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar ∅MEGA » 30 Jan 2014, 09:32

Image
Dernière édition par ∅MEGA le 30 Jan 2014, 22:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
∅MEGA
Security Manager
 
Messages: 471
Inscription: 26 Mai 2013, 23:23
Année d'étude: PACES
Prénom: *****

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar vavouille » 30 Jan 2014, 20:14

Salut !

Tout le monde se calme, ce genre de messages (je parle du dernier avant celui que je suis en train d'écrire) n'ont rien à faire sur ce forum. Redstar a le droit d'avoir des requêtes et son message était poli (même si j'avoue que ma mère si elle t'avait vu t'aurais dit "il manque un mot magique!", m'enfin bon peu importe ^^). Je transmets aux ronéistes de biophysique, mais essaie d'être indulgent avec eux, il n'est vraiment pas facile de ronéiser cette matière à cause de calculs justement !

Bonne soirée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar Aleeex » 30 Jan 2014, 22:38

Pour ma part j'ai essayé d'expliquer au mieux pour la ronéo suivante, donc devrait pas trop y avoir de soucis :)
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aleeex
Ronéoiste
 
Messages: 586
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:45
Localisation: Ouagadougou
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Jean Bougru

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar ∅MEGA » 31 Jan 2014, 12:32

Salut mareva :talktohand: Je pense qu'ici tout le monde était calme (jusqu'à l'avant avant dernière publication), j'ai le droit d'avoir des requêtes et je ne vois pas pour quelle raison tu t'acharnes sur moi 0_o .
vavouille a écrit: Je transmets aux ronéistes de biophysique
J'espère que la transmission entre les ronéistes va se faire dans les plus brefs délais; et je ne dis pas le contraire à propos de la difficulté de la réalisation de la ronéo dans cette matière. J'apprécie ton intervention qui nous a été très utile ;) Cependant une question persiste dans mon esprit : comment peux tu considérer la difficulté ou non de la ronéo d'UE3B, alors que tu es EX-tutrice de SSH ? :) En effet, la seule remarque que j'apporte est une touche d'humour, qui vraisemblablement ne te convient pas... Enfin, je me permets d'omettre une dernière remarque si tu n'y vois aucune objection ce qui me semble peu probable au vu du respect que tu attribues à mon égard: je t'invite à relire les règles du forum que tu m'accuses d'avoir transgressé
Code: Tout sélectionner
"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « C2N - Corporation des Carabins Niçois - BDE Médecine » est hébergé ou les lois internationales".
Ainsi, d'ailleurs je cite ton message
vavouille a écrit:"Tout le monde se calme, ce genre de messages (je parle du dernier avant celui que je suis en train d'écrire) n'ont rien à faire sur ce forum"
à ma connaissance je ne savais pas que tu étais modératrice de carabins niçois. Afin de mettre fin à cette polémique avant qu'elle ne prenne une autre tournure, j'ai censuré l'image qui n'était pas à ton goût. Et comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'excuse pour les propos que tu as tenu envers moi. Cependant si cela venait à se reproduire, je prendrais mes dispositions . Sincères Salutations Distinguées, Cordialement. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
∅MEGA
Security Manager
 
Messages: 471
Inscription: 26 Mai 2013, 23:23
Année d'étude: PACES
Prénom: *****

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar rockfort » 31 Jan 2014, 12:58

Hey,

Omega, (je me fous de votre débat,) mais juste, chaque personne qui a fait de l'UE3b dans sa vie peut être à même d'envisager les éventuelles difficultés de faire cette ronéo, et c'est pareil pour les autres matières, exemple tout le monde sait que Gilson marmonne et qu'à l'enregistrement, c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il raconte.

Donc le "comment peux tu considérer la difficulté ou non de la ronéo d'UE3B, alors que tu es EX-tutrice de SSH", évite ;)


Pour le reste: http://www.youtube.com/watch?v=NDchKlVQZ4A :music:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar Kardajian » 31 Jan 2014, 14:06

Salut tout le monde ! :)

Je vois que ça part un peu en live là, je vais me contenter de répondre à l'avant dernier message en complétant celui de Rockfort car, selon moi, il y a pas mal de chose que tu aurais du "éviter" dans ce message

ØMEGA a écrit:J'espère que la transmission entre les ronéoistes va se faire dans les plus brefs délais

En quoi tu te permets de donner des délais ?
Maréva s'investi déjà beaucoup pour la ronéo, un simple remerciement aurait été suffisant

ØMEGA a écrit:comment peux tu considérer la difficulté ou non de la ronéo d'UE3B, alors que tu es EX-tutrice de SSH ?

Je te rappelle qu'avant d'être VP Ronéo, elle était en P1 tout comme toi, elle a donc parfaitement conscience des difficultés que représente chaque matière.
Donc comme l'a dit Rockfort, ce genre de commentaire, évite

ØMEGA a écrit:tu n'y vois aucune objection ce qui me semble peu probable au vu du respect que tu attribues à mon égard

Les seules marques d'irrespect que je vois sur ce topic, ce sont les tiennes, donc tu es mal placé pour faire ce genre de remarques

ØMEGA a écrit:à ma connaissance je ne savais pas que tu étais modératrice de carabins niçois.

A ma connaissance, c'est une utilisatrice de ce forum (membre du BDE qui plus est et ex-tutrice comme tu l'as si bien fait remarquer) donc je pense qu'elle sait reconaitre un message qui n'a pas sa place sur le forum et je ne vois pas en quoi elle ne pourrait pas le faire remarquer

Maintenant, si tu le permets bien évidemment, c'est à mon tour de te rappeler les règles du forum :

règles du forum a écrit:Les insultes, les autres marques d'irrespect ou les provocations ne sont pas tolérés sur ce forum.


J'espère qu'avec cette simple phrase tu comprends ce qui cloche dans ton message, notamment la phrase qui suit :

ØMEGA a écrit:Cependant si cela venait à se reproduire, je prendrais mes dispositions

C'est une menace c'est ça ? Voila le genre de message qui n'ont vraiment rien a faire sur ce forum
Au lieu de vouloir "prendre tes dispositions" tu ferais mieux d'avoir un minimum de gratitude envers les personnes qui se démènent et donnent de leur temps pour vous !

ØMEGA a écrit:comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'excuse pour les propos que tu as tenu envers moi.

Quelle chance ! Elle en sera ravie j'en suis sûr
Sur ce coup, c'est plutôt à toi de t'excuser, et si tu n'as toujours pas compris pourquoi, relis ce message.
La seule marque d'irrespect que je vois sur ce topic, c'est ton post

Bonne journée
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec


Image
Avatar de l’utilisateur
Kardajian
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3002
Inscription: 29 Aoû 2012, 09:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexis

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar vavouille » 31 Jan 2014, 15:23

ØMEGA a écrit:Salut mareva :talktohand: Je pense qu'ici tout le monde était calme (jusqu'à l'avant avant dernière publication), j'ai le droit d'avoir des requêtes et je ne vois pas pour quelle raison tu t'acharnes sur moi 0_o .
vavouille a écrit: Je transmets aux ronéistes de biophysique
J'espère que la transmission entre les ronéistes va se faire dans les plus brefs délais; et je ne dis pas le contraire à propos de la difficulté de la réalisation de la ronéo dans cette matière. J'apprécie ton intervention qui nous a été très utile ;) Cependant une question persiste dans mon esprit : comment peux tu considérer la difficulté ou non de la ronéo d'UE3B, alors que tu es EX-tutrice de SSH ? :) En effet, la seule remarque que j'apporte est une touche d'humour, qui vraisemblablement ne te convient pas... Enfin, je me permets d'omettre une dernière remarque si tu n'y vois aucune objection ce qui me semble peu probable au vu du respect que tu attribues à mon égard: je t'invite à relire les règles du forum que tu m'accuses d'avoir transgressé
Code: Tout sélectionner
"Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « C2N - Corporation des Carabins Niçois - BDE Médecine » est hébergé ou les lois internationales".
Ainsi, d'ailleurs je cite ton message
vavouille a écrit:"Tout le monde se calme, ce genre de messages (je parle du dernier avant celui que je suis en train d'écrire) n'ont rien à faire sur ce forum"
à ma connaissance je ne savais pas que tu étais modératrice de carabins niçois. Afin de mettre fin à cette polémique avant qu'elle ne prenne une autre tournure, j'ai censuré l'image qui n'était pas à ton goût. Et comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je t'excuse pour les propos que tu as tenu envers moi. Cependant si cela venait à se reproduire, je prendrais mes dispositions . Sincères Salutations Distinguées, Cordialement. Bonne journée.


Salut !

Alors de 1, je suis modératrice du forum car je suis membre du BDE, et que jusqu'à preuve du contraire, tous les membres du BDE sont modérateur et ont accès au panneau de modération du forum

De 2, tu t'es rendu compte que ton message était allé trop loin étant donné que tu as modifié l'image. Mais OUI je maintiens que poster une photo d' OUSSAMA BEL LADEN sur un forum D'ENTRAIDE POUR PAES c'est aller trop loin, aussi détournée que l'image puisse être. Ca te fait peut être beaucoup rire mais moi pas du tout, et je pense que je ne suis pas la seule. "Sa liberté s'arrête là ou celle des autres commence" ça te dit quelque chose ? Tu es libre de rire de quelque chose mais pas libre de choquer d'autres personnes en publiant cette image sur ce forum alors qu'elle n'a rien à y faire.

De 3, pour ta gouverne j'ai été AUSSI ronéiste d'UE3B de remplacement et j'ai fait un cours de guignard sur les équilibres osmotiques et compagnie, cours qui comportait des milliards de formules et autres calculs improbables donc je pense savoir de quoi je parle, pas comme certains.

De 4, tu n'es pas le seul à avoir écrit sur ce message, à moins que tu sois "redstar" ou que ce soit un ami à toi je m'adressais à cette personne qui montait sur ses grands chevaux avec Ceyy, qui a voulu défendre les ronéistes mais qui a été un peu trop agressif(ve). Donc ne te crois pas seul au monde, la seule phrase de mon post qui te concerne directement est celle de l'image qui est déplacée.

De 5, j'espère que la transmission du message n'a pas été trop longue à ton goût (c'est pas comme si un ronéiste de biophysique avant posté avant toi hein)

Et enfin, je t'invite cordialement à "prendre tes dispositions", quoi que tu veuilles entendre par là ça m'est totalement égal ^^

Sur ce je t'invite à bien relire ton message et à essayer de te rendre compte de la portée de tes propos avant de poster un message aussi agressif envers quelqu'un qui ne fait qu'essayer d'apaiser les tensions et apporter des solutions.

Bonne journée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar Ceyy » 31 Jan 2014, 15:35

Mais non mais j'ai pas été agressive c'était de l'humour (je suis incomprise dans mon humour) :angel:

Bonne journée :)
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ceyy
VP Général
 
Messages: 1908
Inscription: 06 Sep 2012, 16:56
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Shelsea

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar DavidK » 31 Jan 2014, 16:31

Wow.
Avatar de l’utilisateur
DavidK
Carabin confirmé
 
Messages: 65
Inscription: 22 Sep 2012, 09:22
Année d'étude: Dentaire
Prénom: David

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar ∅MEGA » 31 Jan 2014, 17:05

Image
Salut à tous et toi particulièrement maeva
ceyy, l'humour est relatif malheuresement :/
Rockfort j'apprecie ton non-partie pris contrairement à certain dont je ne préfère pas cité le nom pour éviter toute offence. Cependant je tiens quand même à te préciser qu'à la base cette image c’était juste pour dire à redstar qu'il abusait un petit peu : mais avec humour.
Donc de la à dire que je critique la ronéo mon cher kardashian :shout: -> :yawn:

vavouille a écrit: Mais OUI je maintiens que poster une photo d' OUSSAMA BEL LADEN sur un forum D'ENTRAIDE POUR PAES c'est aller trop loin

vavouille a écrit: ce genre de messages (je parle du dernier avant celui que je suis en train d'écrire) n'ont rien à faire sur ce forum. Redstar a le droit d'avoir des requêtes et son message était poli (même si j'avoue que ma mère si elle t'avait vu t'aurais dit "il manque un mot magique!", m'enfin bon peu importe ^^).
j'vois pas non plus ce que ta mère viens faire dans un forum d'entraide de paes. :question:



vavouille a écrit:De 2, tu t'es rendu compte que ton message était allé trop loin étant donné que tu as modifié l'image. Mais OUI je maintiens que poster une photo d' OUSSAMA BEL LADEN sur un forum D'ENTRAIDE POUR PAES c'est aller trop loin, aussi détournée que l'image puisse être. Ca te fait peut être beaucoup rire mais moi pas du tout, et je pense que je ne suis pas la seule. "Sa liberté s'arrête là ou celle des autres commence" ça te dit quelque chose ? Tu es libre de rire de quelque chose mais pas libre de choquer d'autres personnes en publiant cette image sur ce forum alors qu'elle n'a rien à y faire.
ta phobie des barbues sera pris en compte dans mes prochains post.

cordialement, :coeur:
Dernière édition par ∅MEGA le 03 Fév 2014, 14:27, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
∅MEGA
Security Manager
 
Messages: 471
Inscription: 26 Mai 2013, 23:23
Année d'étude: PACES
Prénom: *****

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar vavouille » 31 Jan 2014, 17:44

Je serai bien curieuse de savoir qui a dit que tu critiquais le travail des ronéistes, et quand. Si tu fais référence à moi, je te répète encore une fois que tu n'es pas le centre du monde et que ce n'était pas à toi que je demandais d'être indulgent avec les ronéistes.

Du coup, s'il n'y avait pas eu ton message, il n'y aurait pas eu de prises de tête, pas d'intervention des modérateurs ... Bref je pense qu'il faut que tu relises un peu les messages et que tu te rendes compte que tu t'es senti visé et agressé, et que tu as été agressif en retour, pour rien du tout :)

Donc bonne journée, les ronéistes ont tous été prévenus et ont tous lus ce post, ils feront attention pour les prochaines fois.
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Ronéo 2 de biophysique

Messagepar ♣WAJDI♣ » 01 Fév 2014, 00:16

Évitez les clash lol
Par contre les Memes ne sont pas interdits ! Au contraire c'est même assez drôle ! Respectez tout de meme le travail des tuteurs et roneoistes c'est la moindre des choses. Bonne soirée :)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
Avatar de l’utilisateur
♣WAJDI♣
H4CK3R
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:21
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7