Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 2 tête et cou schéma

Abonné(s): vavouille, lullaby

Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar mariieyep » 27 Mar 2014, 00:55

Salut ! Alors j avoue être légèrement déçue par les schémas de la ronéo 2 avec les légendes écrites à la main et c est un peu difficile à lire et la compréhension va être délicate pour le coup, enfin voilà je ne veux blesser personne :)

<3 poutoux <3

(édition après réflexion)
Dernière édition par mariieyep le 27 Mar 2014, 20:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mariieyep
Carabin addicted
 
Messages: 1621
Inscription: 28 Mar 2013, 22:28
Année d'étude: PACES
Prénom: marie

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Avendil » 27 Mar 2014, 10:08

Toujours dans l'esprit de la critique constructive <3 : (vraiment pas l'idée de faire de la peine / paraître méprisant / je ne sais quoi)
On a été habitué à un très haut "standing" dans les schémas des ronéos d'anat cette année du coup , et la légende écrite à la main me gène principalement avec parfois des bouts qui manquent à droite, et lire du manuscrit c'est pas évident surtout avec des mots qui sont parfois nouveaux pour nous, on doit déchiffre certains.

Voilà ce serait cool si vous pouviez prendre ça en compte pour la prochaine !! ;)
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Polo » 27 Mar 2014, 11:14

+1 Je suis totalement d'accord ! Je trouve que les légendes tapées à l 'ordi ça serait beaucoup plus facile car là je comprend pas toujours ce qu'il y a écrit. J'ai eu vachement de mal avec cette ronéo.. SI je peux rajouter une remarque, ce n'est pas possible de prendre la même présentation que les ronéos d'anat du tronc commun ?
Voilà, je ne veux pas non plus blesser quelqu'un, mais des ronéos compliquées, si en plus on a du mal à visualiser les schémas et les légendes, ça fait beaucoup.. Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar vavouille » 28 Mar 2014, 09:29

Bonjour !

Je tiens à vous dire que nous ne demandons pas aux ronéistes de faire les schémas à l'ordinateur, c'est à leur libre appréciation. La plupart le font, ici ça n'a pas été fait et nous ne considérons pas ça comme une faute de la part de la ronéiste, si elle désire continuer à faire des schémas à la main c'est son droit.

Vous ne vous en rendez pas compte mais vous êtes beaucoup trop exigeants avec les ronéistes. Je comprends que vous vouliez le meilleur comme support de cours mais parfois il faut savoir accepter que c'est pas moins bien mais différent. Quand moi j'étais en p1 aucune légende n'était fait à l'ordi et c'était impensable que ce soit le cas ! Maintenant les ronéistes se sont améliorés, mais ce n'est pas en leur demandant toujours + que ça les encourage à faire beaucoup mieux.

Donc soyez indulgents, les prochains légendes seront peut être écrites à la main encore, donc je compte sur vous pour faire un effort ;)

Bon courage à tous !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar lullaby » 28 Mar 2014, 09:37

bonjour, alors moi j'ai bien aimé cette ronéo à la main, ça donnait une chaleur et une vrai authenticité et elle était bien claire et collait a ce que j'avais pris en note donc je dis bravo au ronéoiste :)
Image
Avatar de l’utilisateur
lullaby
Carabin Geek
 
Messages: 535
Inscription: 04 Oct 2012, 19:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: L

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Avendil » 28 Mar 2014, 10:08

Vous ne vous en rendez pas compte mais vous êtes beaucoup trop exigeants avec les ronéistes. Je comprends que vous vouliez le meilleur comme support de cours mais parfois il faut savoir accepter que c'est pas moins bien mais différent.


Ah mais tout à fait, je (/on) sais bien qu'ils font beaucoup de travail pour nous ! Juste que comme très souvent les ronéistes laissent à la fin quelque chose comme "pour toute remarque / suggestion venez sur le forum" eh ben... je le fais :P Ce n'est pas une exigence ou une réclamation, juste une remarque. Si ça n'a pas été perçu comme tel j'en suis bien désolé :sad:

Mais bien sûr qu'on est super content d'avoir toutes ces belles ronéos m'enfin ! On ne le dit peut être juste pas assez souvent :P
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Camille-Océane » 28 Mar 2014, 10:42

Bonjour,

Alors je ne vais pas changer mes schémas tu dois savoir qu'ils sont assez fidèles à ceux du professeur Depéretti si tu vas en cours, désolée qu'ils te déplaisent tant.
Je vais reprendre toutes les légendes à l'ordi.

Bonne chance à tous pour votre concours!
Camille-Océane
Ronéoiste
 
Messages: 25
Inscription: 07 Mai 2012, 13:21

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Hygie » 28 Mar 2014, 11:06

Bonjour :)

D'abord merci Camille-Océane pour tes schémas :)
Moi j'aime bien tes schémas, les traits noirs et les couleurs les font bien ressortir !

Pour ma part je préfère des beaux schémas avec des légendes écrites à la main, que des belles légendes tapées à l'ordinateur et des schémas un peu "bâclés" car faits rapidement pour rendre la ronéo dans les temps.

Bonne journée à tous :D
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Avatar de l’utilisateur
Hygie
Carabin addicted
 
Messages: 1039
Inscription: 28 Sep 2013, 11:37
Année d'étude: PACES²
Prénom: alexia

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Mewtwo » 29 Mar 2014, 20:29

Salut!

Ça tombe bien je me doutais qu'on allait parler de cette ronéo.
Moi c'est pour dire qu'au délà des apparences que j'ai eu au premier abord (mais où est le pseudo-réalisme?), les schémas sont hyper bien foutus finalement, idéal pour apprendre et en fait très clair, donc merci BEAUCOUP! <3 <3
Et si ça peut continuer comme ça pour moi il n'y a aucun souci. Pour les légendes, fait ce tu peux, moi j'ai été très satisfait!! En plus le cours était compliqué et tout paraissait bien simple avec tes schémas.

++
Tut' Biophy/Physique UE3a 2014-2015


Ronéiste UE3b 2014-2015 & 2015-2016


Rédacteur La Passoire 2014-2015


Image
Mewtwo
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 758
Inscription: 20 Oct 2013, 18:53
Localisation: Caverne azurée
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Alexis

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Polo » 29 Mar 2014, 20:45

Je suis assez d'accord avec Mewtwo au final, car on rentrant à fond dans les choses et en faisant attention les schémas sont bien détaillés et j'apprécie la taille des schémas! Merci à la ronéiste pour le travail fourni !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar mariieyep » 30 Mar 2014, 09:41

Après m être chauffer pour la lire j avoue que c était plutôt pas mal enfait donc désolé d avoir crier la mécontente trop tôt ! C est vrai qu on a jamais été habitué à cette présentation du coup ça fait un ptit choc mais finalement sa va ^^ et puis bravo pour les couleurs au passage ça ressortai au top :) sûrement un des avantages de faire les schémas a la main =P
Avatar de l’utilisateur
mariieyep
Carabin addicted
 
Messages: 1621
Inscription: 28 Mar 2013, 22:28
Année d'étude: PACES
Prénom: marie

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Presci » 30 Mar 2014, 10:58

Mewtwo a écrit:Salut!

Ça tombe bien je me doutais qu'on allait parler de cette ronéo.
Moi c'est pour dire qu'au délà des apparences que j'ai eu au premier abord (mais où est le pseudo-réalisme?), les schémas sont hyper bien foutus finalement, idéal pour apprendre et en fait très clair, donc merci BEAUCOUP! <3 <3
Et si ça peut continuer comme ça pour moi il n'y a aucun souci. Pour les légendes, fait ce tu peux, moi j'ai été très satisfait!! En plus le cours était compliqué et tout paraissait bien simple avec tes schémas.

++


Totalement d'accord ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Presci
Carabin Geek
 
Messages: 548
Inscription: 19 Juil 2012, 09:55

Re: Ronéo 2 tête et cou schéma

Messagepar Avendil » 30 Mar 2014, 11:02

:terror: voilà moi je suis pas d'accord c'est de la triche. Depuis quand les schémas deviennent mieux avec le temps ? C'est pas cool de nous faire des coups comme ça !
Du coup non moi aussi au final je suis content :P :clap: en fait c'est le changement qui fait juste bizarre sur le coup mais finalement c'est très bien.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7