Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Classement tutorat

Discutez de la LAS en général

Classement tutorat

Messagepar Nucléoline » 15 Oct 2014, 10:03

Hello hello, j'ai une petite question par rapport aux classements qui sortent pour les tutorats. Quand plusieurs personnes ont exactement le même nombre de point (donc ex aequo) pourquoi sont ils quand même classés selon un ordre aléatoire ? enfin c'est mon cas pour le dernier tutorat, on est 5 je crois a avoir le même score et je suis la dernière des 5 je ne comprends pas pourquoi :(
Voila merci a vous de prendre du temps pour nous repondre, on vous aime fort!
Tendresse et chocolat <3
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: Classement tutorat

Messagepar Parendar » 15 Oct 2014, 13:58

Salut,j'imagine que c'est pour nous préparé au concours ou il n'y a pas d’exæquo.Il y a tout un protocole pour départagé les candidats qui auraient la même note au concours.
Bonne journée :D
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Avatar de l’utilisateur
Parendar
Carabin Geek
 
Messages: 524
Inscription: 19 Sep 2013, 20:44
Localisation: Sur un rempart au printemps
Année d'étude: PACES²
Prénom: Thomas

Re: Classement tutorat

Messagepar Divergente » 15 Oct 2014, 14:35

Non, je pense aussi qu'il y a une erreur ..... :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
Divergente
Carabin débutant
 
Messages: 22
Inscription: 02 Juin 2014, 09:09
Année d'étude: PACES²
Prénom: Léa

Re: Classement tutorat

Messagepar Lééaa » 15 Oct 2014, 16:29

Coucou :)

Alors déjà au tutorat il me semble que lorsqu'il y a des ex-aequo ils ont le mêmes classements mais que du coup le suivant est un rang plus loin (par exemple si on avait 2 personnes ex-aequo et une troisième mois bien classée, on aura 2 premiers et un troisième, donc pas de deuxième du coup).

Après pour le concours les ex-aequo sont très très rare puisqu'on a des notes a 3 chiffres après la virgule! Mais si ça arrivai dans le classement final moi j'avais entendu dire (je ne sais plus par qui donc ne m'en veut pas si c'est faux ahah) que si sa se joue pour la dernière place (127ème médecine par exemple), on privilégié le doublant (ouff ^^). Et si c'est deux doublants ou deux primants on regarde leur moins bonnes notes, celui qui a fait "le moins pire" aura la dernière place et l'autre tant pis pour lui :'( (Donc dans le cas médecine 127ème pour celui qui a les notes les "plus correctes" et 128ème pour celui qui a une de ses notes inférieures).

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Lééaa
Carabin Geek
 
Messages: 558
Inscription: 13 Aoû 2013, 11:36
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Léa

Re: Classement tutorat

Messagepar Nucléoline » 15 Oct 2014, 19:44

Oui a priori c'est ce qu'il se passe en temps normal, les ex æquo sont au meme rang (ca m'est déjà arrivé d'ailleurs il me semble). Mais la sur le dernier tutorat on est tous les uns à la suite des autres avec une place d'écart a chaque fois, c'est pour ca que je pose la question parce que je savais pas trop comment ça devait se passer en realite ^^
J'imagine qu'au concours ce doit être tres rare de toute façon comme tu l'as dit ! Merci pour vos réponses :)
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: Classement tutorat

Messagepar Mariri » 19 Oct 2014, 16:07

Coucou :)

En fait lorsqu'il y a des ex-aequo, pour pas trop s'embêter avec les rangs et tout et tout, ils te classent en fonction du numéro étudiant au tutorat :) Ne t'en fait pas, ça n'arrivera pas au concours !! Puisqu'il n'y aura pas d'ex-aequo ^^ Tu peux donc te considérer au même niveau que le premier a avoir ta note :)

Voila :dance:
Ronéiste UE 7 2015-2016 :D
Avatar de l’utilisateur
Mariri
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2014, 16:01
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Marie-Hélène

Re: Classement tutorat

Messagepar Nucléoline » 21 Oct 2014, 23:03

Ok merci :D
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017


Image
Avatar de l’utilisateur
Nucléoline
Carabin No Life
 
Messages: 765
Inscription: 30 Juil 2014, 16:57
Année d'étude: PACES³
Prénom: Pauline

Re: Classement tutorat

Messagepar Kardajian » 21 Oct 2014, 23:16

Salut ! :D

Non pour le tutorat c'est une erreur, l'excel me fait encore des misère je vais corriger ça u_u

Pour ce qui est du concours, il n'y aura pas d'ex aequo ! Deux personnes ayant la même note seront départagé en fonction :

- Primant, doublant, triplant :arrow: triplant étant prioritaire sur le doublant qui est prioritaire sur le primant
- La répartition des points :arrow: celui qui a la meilleure note dans la matière à plus gros coef sera prioritaire

Voila voila, je vais arranger ça pour le tutorat, merci de l'avoir fait remonter :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec


Image
Avatar de l’utilisateur
Kardajian
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3002
Inscription: 29 Aoû 2012, 09:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexis


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités