Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Problème de logement pour participer à la tut' rentrée

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): Sofiane

Problème de logement pour participer à la tut' rentrée

Messagepar Sofiane » 28 Juil 2015, 19:42

Tout d'abord bonjour :wink2: , alors voilà je suis un néo-paces, je vais essayer de faire court et vous expliquer mon problème. J'habite actuellement à Six-fours dans le Var (~200km de Nice) j'ai réussi à avoir une chambre universitaire à Montebello jusque là tout va bien mais le problème et que le crous me donnera la chambre que fin août début septembre et que la tut'rentrée et le 18 août :oops: . J'ai donc cherché une solution avec le crous (qui m'ont fait jongler de service en service dans Nice or je connais pas Nice donc j'ai galèré @@ ) pour finalement me répondre "non il est impossible de faire quoi que ce soit" @@.
Je viens donc demander des tuyaux, des conseils, une idée ou quoi que soit d'autre :wink2: et si quelqu'un a déjà vécu cette problématique et comme il, elle a fait.

Désole pour ce pavé et Merci :)
Ps : toute aide sera la bien venu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2015, 17:58
Année d'étude: PACES
Prénom: Sofiane

Re: Problème de logement pour participer à la tut' rentrée

Messagepar MrCitron » 28 Juil 2015, 22:33

Salutations jeune Péhun ! :D

Ah les joies de l'administration du CROUS qui ne sont pas foutues d'aider les étudiants dans le besoin, malheureusement si tu ne connais personne sur Nice qui puisse te loger durant cette période ou si tu ne peut pas faire l'aller-retour tous les jours (après j'ai envie de dire 200 km c'est pas beaucoup :P ) il est fort probable que tu ne puisse pas participer à la tut'rentrée (tristesse absolue :crying: ) sache néanmoins que chacun d'entre nous posterons à la fin des cours, les fiches et diapos utilisé durant cette période.

Je peux comprendre que cela soit bien relou, même moi je vais devoir dormir chez une pote pour venir faire cours (la honte :confused: ) mais malheureusement je ne peux pas te proposer grand chose d'autre :disapointed:

N'hésite pas à aller sur le mini-chat pour essayer de trouver quelqu'un de gentil et serviable qui te proposerai de te t'héberger ^^

Bonne chance et salut ! <3

PS: Pour ma 1ère tut'rentrée j'étais moi aussi en galère de logement car comme pour toi, Montebello ne donne pas accès au chambre avant le 1er Septembre, je me suis donc incruster dans l'appart d'une amie le temps d'avoir le mien
Pour chaque post passé en résolu 1€ sera reversé pour la préservation des licornes unijambistes

Tuteur de Biologie Cellulaire 2015-2016

VP Reprez 2016-2017

Image

Avatar de l’utilisateur
MrCitron
VP Représentation
 
Messages: 579
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:23
Année d'étude: PACES³
Prénom: Rémy

Re: Problème de logement pour participer à la tut' rentrée

Messagepar Sofiane » 28 Juil 2015, 23:07

Merci de m'avoir répondu :wink2: je vais essayer le mini-chat mais au pire des cas je vais prendre le train je me voie pas louper la tut rentrée : :) : .
Dans cette galère j'ai au moins compris une chose c'est qu'il faut galèrer pour réussir mdr :lol:

Ps : si quelqu'un a une proposition je suis preneur :wink2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 12 Juil 2015, 17:58
Année d'étude: PACES
Prénom: Sofiane


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7