Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Evolution de la passerelle

Discutez de la LAS en général

Evolution de la passerelle

Messagepar Astyan » 14 Mai 2017, 07:51

Salut les gens. Oula ça fait un moment que j'était plus passé ici ^^
Alors je mets un post pour vous parlez de la modification de la passerelle qui s'appliquera dès l'année prochaine. Alors dans les changements et nouveautés, la passerelle vers la seconde année et la troisième année sont fusionnées :shock2: . Même procédure, même jury. C'est lui qui décide maintenant pour les heureux admis de la fac où ils étudieront et de l'année aussi dans laquelle ils se retrouveront ( 2ème ou 3ème année ) c'est à dire qu'on peut imaginer un doctorant ou un médecin, pharmacien, dentiste ou sage femme être affecté en L2 ( ex P2) au lieu de la L3 ( ex D1) comme avant. Et à l'inverse un master se retrouve affecté en L3. Oui comme dit plus haut c'est aussi le jury qui décide de la fac, unes des facs comprise dans le centre d'examen, dans laquelle vous poursuivrez vos études. Autres changements possibilités de tenter 2 fois la passerelles peu importe le nombre de PACES ou de P1 fait, avant c'était pour 0 ou 1 P1 ou PACES 2 chances et pour 2 ou 3 PACES ou P1 une chance. Et enfin outres les masters, doctorants, ingénieurs et professions médicales, s'y ajoute les paramédicaux (infirmiers par exemple) ayant terminé leurs 3 années d'études et fait au minimum 2 ans d'exercice professionnel.
Voilà je vous mets un lien http://www.remede.org/documents/passere ... sitif.html

Bonne chances pour votre concours et pour vos partiels pour les années supérieurs^^
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité