Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Quel est votre rythme?

Discutez de la LAS en général

[Résolu] Quel est votre rythme?

Messagepar kepricorns3 » 28 Aoû 2020, 17:37

Il y a quelques années, après m'être entraîné pendant deux ans pour faire des courses Spartan, j'arrivais à être en forme pour un gars de mon âge - décent, pas génial. Je pourrais courir 5 km en un peu moins de 25 minutes. Ensuite, j'ai subi une opération (ablation de la vésicule biliaire), j'ai trouvé un nouvel emploi et j'ai complètement arrêté de m'entraîner. Depuis, j'ai pris près de 25 livres et j'ai juste décidé qu'il était temps de recommencer à courir.

Le problème, c'est que je n'ai jamais été aussi rapide au départ, mais avec le poids supplémentaire, j'ai du mal à dépasser 8 km / h (7,5 m / km ou 12 m / mi). Je pensais que je trouverais une certaine motivation en écoutant des podcasts, mais les gars là-bas parlent de rythmes occasionnels d'environ 12 à 15 km / h, comme si c'était une sorte de bas de gamme.

C'était un peu écrasant. Même à mon meilleur niveau, après 2 ans d'entraînement plutôt rigoureux (2 à 4 fois par semaine), 15 km / h me semblaient un sprint insensé, pas une base occasionnelle. J'ai donc pensé que je demanderais à ce groupe et voir ce que les autres considèrent comme un rythme décontracté à courir (vous pouvez le donner en miles, je vais convertir). Si cela ne vous dérange pas d'indiquer également votre catégorie d'âge, ce serait utile.

(Et avant de me dire "Peu importe le rythme des autres, allez-y par vous-même", comprenez bien que je le sais déjà. Je suis toujours intéressé à entendre votre rythme car cela m'aidera à comprendre très à peu près si je me pousse trop fort ou pas assez. Nous parlons de gros ballpark, ici ...)
kepricorns3
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 28 Aoû 2020, 17:10
Année d'étude: PACES
Prénom: kepri

Re: Quel est votre rythme?

Messagepar lympho6mon B » 29 Aoû 2020, 11:09

Coucou,
Alors ton message n'a rien à voir avec cette partie du forum, ce n'est pas ici que tu devrais poster pour avoir ce genre de réponse.

Sinon j'aime courir, donc je te répond, j'ai 19 ans, donc en pleine forme mais pas dans la force de l'age pour l'endurance et je fais 10 km en 40 minutes lorsque je suis bien entraîné. Je te rassure je suis bon en course à pieds. :wink2:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: Quel est votre rythme?

Messagepar lympho6mon B » 05 Sep 2020, 14:43

Bon en vrai ce que je t'ai dit précédemment, c'était pour te donner envie d'être plus fort. En vrai ça c'est quand j'étais plus jeune (12-13-14 ans)

Je pratique l'endurance depuis maintenant 10 ans, et le demi-fond en parallèle depuis 12 ans, je pourrai vaincre le champion du monde.

Ainsi que la musculation depuis 1 an, 1m80 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre qui me charge, l'esquiver et lui mettre des gauches droite pour le fatiguer. Je le lâcherai pas à la moindre erreur il est fini. T'auras toujours des mauviettes d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que se soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un lion à la course avec des bonnes chaussures. A pieds nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon

Re: Quel est votre rythme?

Messagepar Colinfarctus » 05 Sep 2020, 15:42

lympho6mon B a écrit:Bon en vrai ce que je t'ai dit précédemment, c'était pour te donner envie d'être plus fort. En vrai ça c'est quand j'étais plus jeune (12-13-14 ans)

Je pratique l'endurance depuis maintenant 10 ans, et le demi-fond en parallèle depuis 12 ans, je pourrai vaincre le champion du monde.

Coucou 6mon,
ou devrais-je dire Teddy Rinner ?

Il se trouve que je me suis reconnu dans le poste de "kepricorn53", et j'attendais une réponse sérieuse de la part de quelqu'un.
Et ne fut pas ma stupéfaction lorsque je t'ai vu toi, Teddy, ou devrais-je dire, Usain (Bolt) y prendre part ?

Je suis ravis d'apprendre tes temps de courses et j'ai fort hâte de pouvoir t'affronter lors du prochain Double Ironman qui auras lieu.
J'ai également appris dans un article que tu résistais également au froid tel Mike Horn, ainsi qu'aux forces de pressions tel un GAG's ?
Je te le demande, est-ce vrai ce qu'on dit à ton sujet Mr Usain ? Ou devrais-je dire, All Might.

Sachez que je suis votre plus grand fan et pouvoir me comparer à vous dans ce post m'émoustille au plus HAUT point.
Alors voila :
Je me présente je m'appelle Henry
Je soulève 3kilos de riz, pas complet
En adulte, pas quand j'était enfant
Alors voir tes résultats c'est super rageant
Mais te dépasser un jour, j'y crois vraiment.

Merci d'avoir pris votre temps pour lire Mr All Might,
Ou devrais-je tout simplement dire,
Tuteur de Biostat' <3


:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Avatar de l’utilisateur
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 373
Inscription: 07 Juil 1977, 08:07
Localisation: En train de fêter mon anniversaire sur discord :o
Année d'étude: Autre
Prénom: A ton avis ? :o

Re: Quel est votre rythme?

Messagepar lympho6mon B » 06 Sep 2020, 18:29

Coucou 6mon,
ou devrais-je dire Teddy Rinner ?

Il se trouve que je me suis reconnu dans le poste de "kepricorn53", et j'attendais une réponse sérieuse de la part de quelqu'un.
Et ne fut pas ma stupéfaction lorsque je t'ai vu toi, Teddy, ou devrais-je dire, Usain (Bolt) y prendre part ?

Je suis ravis d'apprendre tes temps de courses et j'ai fort hâte de pouvoir t'affronter lors du prochain Double Ironman qui auras lieu.
J'ai également appris dans un article que tu résistais également au froid tel Mike Horn, ainsi qu'aux forces de pressions tel un GAG's ?
Je te le demande, est-ce vrai ce qu'on dit à ton sujet Mr Usain ? Ou devrais-je dire, All Might.

Sachez que je suis votre plus grand fan et pouvoir me comparer à vous dans ce post m'émoustille au plus HAUT point.
Alors voila :
Je me présente je m'appelle Henry
Je soulève 3kilos de riz, pas complet
En adulte, pas quand j'était enfant
Alors voir tes résultats c'est super rageant
Mais te dépasser un jour, j'y crois vraiment.

Merci d'avoir pris votre temps pour lire Mr All Might,
Ou devrais-je tout simplement dire,
Tuteur de Biostat' <3


Effectivement je résiste bien au froid, j'ai tenu comme Mike Horn la dernière fois, mais tu n'étais pas très loin de nous, l'année prochaine tu as tes chances pour nous battre.
Pour la pression aussi effectivement, mais ça demande plus d’entraînements, je suis comme rare le sont une vraie force de la nature, mais bon je sais que tu sais de quoi je parle vu que t'as l'ambition de me battre un jour en compétition, parce que je sais qu'à l'entrainement tu peux me battre comme tu l'as déjà fait 2 fois quand j'avais la cheville foulée.

Appelle moi tout simplement 6mon sinon ou tuteur de biostat va très bien aussi vu que c'est un honneur de pouvoir l'être !

Courage à toi, et à plus au prochain double Ironman, la bise <3
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
Avatar de l’utilisateur
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 1921
Inscription: 08 Juil 2019, 19:46
Localisation: On Ahch-To with Skywalker
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Simon


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7