Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Fac de Bio aprés Paces

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): Carolinedw

Fac de Bio aprés Paces

Messagepar ZigZag » 18 Fév 2017, 08:19

Bonjour je voulais avoir des renseignements pour après la Paces je suis actuellement trés stréssé.Je suis primant et j'ai foiré mon premier semestre je suis arrivé vers les derniers je vais essaye de remonter tous sa au deuxieme semestre mais sa va etre complique et je voulais savoir quel possibilité s'offrait à moi j'ai envie de continue dans les études de la santé sa m'intéresse vraiment donc je me suis renseigné un peu et je ne pense pas avoir le redoublement,on m'a donc dit qu'il fallait que je valide une année en fac de bio pour revenir en médecine mais récemment quelques personnes m'on dit qu'il fallait être bien classé pour passe en fac de bio d'autre m'on dit que c'était faux, je ne sait vraiment pas quoi en pensé si vous pouvez m'éclairer par rapport à la fac de bio et sur des possibles réorientation aprés ma première année de Paces sa serait super sympas. Merci :wink2:
ZigZag
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 19 Aoû 2016, 18:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Yannis

Re: Fac de Bio aprés Paces

Messagepar Toby » 18 Fév 2017, 13:44

Salut :)
Alors oui c'est absolument possible mais il faut être persévérant! :P
D'après l'expérience de quelques collègues sur plusieurs années, c'est souvent la même chose: comme beaucoup d'ex P1 veulent aller en bio ils refusent quasiment tout le monde dans un premier temps (après dépot de la premiere demande), c'est à ce moment là qu'il faut insister, déposer un dossier pour la deuxième session d'admission, les harceler gentiment, histoire de montrer que t'es motivé à y aller. En général ils acceptent tout le monde en deuxième session (tout mes collègues qui ont fait cette démarche ont tous été acceptés ;) )
Après pas besoin de forcément valider une année de bio SVS, toutes 1er année universitaire compte (psycho, physique, maths, art,etc.), l'important est juste de valider ton année et d'avoir tes crédits.

Voilà, bon courage :D
Tuteur UE15 2016/2017
Image
Avatar de l’utilisateur
Toby
Apprenti Carabin
 
Messages: 199
Inscription: 01 Sep 2014, 23:20
Année d'étude: Pharma
Prénom: Thibaut


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7