Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Précision sur le barème et le classement en PACES

Discutez de la LAS en général

Précision sur le barème et le classement en PACES

Messagepar Noune1404 » 13 Oct 2017, 18:30

Coucou,
Voilà je voudrais vous poser une petite question car je fais beaucoup de QCM après avoir appris mes chapitres, et je m'évalue: Si un item est faux; Tout est faux je mets donc 0 / si j'ai un item juste sur 2, ça fait 0,5 / Si un item juste sur 3 ça fait 0.2.
J'ai regardé sur internet quel était le mode d'évaluation et il était écrit que ça fonctionnait comme ça depuis 2015, sauf que la dernière fois à une séance QCM du tut', une élève m'a dit que ce n'était pas du tout ça la notation officielle, et du moment qu'il n'y avait pas tous les bons items de cochés, c'était 0. Du coup, quel est le vrai barème pleaaase? :talktohand:

Et aussi (désolée pour le roman), je voulais savoir comment se passaient les classements; car le 4 septembre à la "pré-rentrée" on nous a dit qu'après les résultats du S1 il y avait un certain nombre de candidats éliminés si j'ai bien compris? Mais du coup il faut avoir un certain rang pour passer le S1 ? Et jusqu'à quel rang on accepte le redoublement? (ouais je suis chiante.. bon en vrai les résultats des qcm tut' me font presque chialer à chaque fois alors j'essaie de me rassurer..)

Merciii d'avance!
Et merci le tutorat, vous êtes tooop! <3
Noune1404
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 12 Oct 2017, 11:32
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: Précision sur le barème et le classement en PACES

Messagepar luciférase » 13 Oct 2017, 19:14

Coucou :)

Oui effectivement, les QCM sont basés sur le principe de "mort subite" (nom sympa et efficace), si tu n'as pas tous les items de juste c'est 0 au QCM entier.

Après le S1 tu n'es pas "éliminée", tu as le droit de continuer, et c'est à l'issu du S2 qu'en fonction de ton classement tu seras dirigée vers la réorientation ou le redoublement :) Il me semble que c'est jusqu'à 804 le redoublement !

Bonne soirée :)
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia

Re: Précision sur le barème et le classement en PACES

Messagepar Noune1404 » 13 Oct 2017, 19:37

Ah..Très expressif comme nom en effet, il traduit totalement l'état d'un P1 devant la feuille de qcm :')
Bon bah alors je prendrais le risque de cocher un item en cas de doute alors, parce que vu que je ne pensais pas que ce système "mort subite" était toujours d'actualité, du je la jouais sécurité je me disais bon ça vaut toujours 0.5 pts... Mais que nenni... :')
D'accord, ça me rassure je ne pensais pas que le rang était aussi large pour redoubler..! Bon après le top ce serait de l'avoir du premier coup *dans mes rêves les plus fous*
En tout cas merci pour ta réponse rapide! :)
Bonne soirée! :)
Noune1404
Carabin newbie
 
Messages: 17
Inscription: 12 Oct 2017, 11:32
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: Précision sur le barème et le classement en PACES

Messagepar luciférase » 13 Oct 2017, 19:45

Oui ça reste raisonnable pour le redoublement :) Ne te décourage pas devant les QCM, et poursuis tes rêves ! (c'est beau...)

Bon courage à toi :soldier:
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020


Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
Avatar de l’utilisateur
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1027
Inscription: 03 Oct 2015, 15:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Claudia


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7