Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Organisation des révisions

Discutez de la LAS en général

[Résolu] Organisation des révisions

Messagepar starsmixi42 » 21 Oct 2020, 07:51

Je ne trouve pas une bonne organisation pour revoir les leçons ... J'ai essayé la méthode J mais avec le temps cela n'a pas trop fonctionné (6 leçons par jour, ce n'est pas génial). C'est donc depuis ce matin que j'ai cherché en vain une méthode de travail qui corresponde au J mais sans vraiment avoir ce parcours cumulatif @@!

Alors, avez-vous des méthodes de révision à partager? : poignée de main:

Je sais que chacun doit avoir sa propre façon de travailler mais juste pour avoir une idée pour enfin trouver mon organisation: lool:
starsmixi42
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2020, 07:40
Année d'étude: PACES
Prénom: mixi

Re: Organisation des révisions

Messagepar Blass » 21 Oct 2020, 12:53

Salut,

Alors comme tu le dis, chacun a sa méthode et il est important de trouver la sienne.

Pour ma part, je fonctionnais en tour de programme j'avais un emploi du temps sur un certain nombre de jour (souvent je le tenais en 2 semaines, en fin de semestre un peu moins) ce qui me permettait de voir régulièrement chacun de mes cours pour ne pas les oublier entre temps (car pour ma part la méthode des J ne me convenait pas car pendant que je répétais un certain cours j'en oubliais les autres).

Enfin, si tu as besoin de conseils méthodo je te conseille d'aller dans la rubrique témoignages, dans lequel la plupart des tuteurs ont parlés de leur expérience et notamment de leurs méthodes, tu trouveras peut-être là-dedans quelque chose qui te correspond.

Bon courage !
:coeur: CHEF TUT COMMUNICATION 2021 - 2022 :coeur:


:coeur: TUTRICE DE BIOCH 2020-2021 :coeur:

Ronéiste de Bioch 2020-2021
Avatar de l’utilisateur
Blass
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 648
Inscription: 09 Nov 2019, 12:20
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Sarah

Re: Organisation des révisions

Messagepar Zélus » 09 Nov 2020, 20:37

Bien le bonsoiiiir, :D
Je répond un peu tard mais si ça peut aider, tant mieux !
Tu peux aller voir dans l'onglet témoignages du forum les méthodes que tous les tuteurs employaient pour réviser, peut-être tu trouveras une qui te conviendra dedans :D
C'est par ici : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=146665
Pour te donner une idée rapidement, moi je tenais un fichier excel répertoriant tous les cours du semestre, à chaque fois que j'en voyais un je notais la date à laquelle je l'avais vu à côté.
Tous les 15j max je devais revoir le cours. Donc typiquement en commençant ma journée je regardais quels étaient les cours les plus anciens que j'avais vu, je me fixais 8-10cours par jours, et jusqu'à 12 à partir de novembre.
Quand une ronéo sortait le mardi je la surlignais le jour même ou le lendemain, puis je la relisais une fois avant le weekend, puis environ tous les 15j. Sauf la bioch et la physique que je bossais tous les jours en faisant tourner les cours.
Enfin à l'approche du concours je me fixais 3 tours de programme à faire chacun en 10j, avec des annales. Tu peux faire un planning pour chaque jour si besoin.

NB : ceci correspondait à mon rythme, ça fonctionnait pour moi mais j'ai des copains qui travaillaient moins ou plus en h/nb de ronéos et s'en sont très bien sortis !
Bon courage loustic :soldier:
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 1123
Inscription: 25 Juil 2018, 14:49
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Zélie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7