Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

inscriptions / bac antérieur

Discutez de la LAS en général

inscriptions / bac antérieur

Messagepar Elviggio » 30 Juil 2007, 23:00

Bonsoir,

Je vous contact pour avoir une information...

Voila j'ai un bac 2006 et j'aimerai m'inscrire en PCEM 1 à Nice pour l'année 2007-2008. On me dit d'attendre jusqu'a fin août pour avoir une réponse concernant si oui ou non je peu m'inscrire. Je précise que pendant l'année 2006-2007, j'ai bossé pour gagner de l'argent car je ne vis plus chez mes parents.

Quels sont mes recours si toutefois je suis refusé? Y a t’il une commission ou des élus étudiants qui pourrait m'aider dans le cas échéant???

Merci d'avance
Elviggio
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2007, 22:55

Messagepar Ju » 30 Juil 2007, 23:29

S'ils refusent, je crois pas qu'il y ait de recours

Benny confirme ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar Wolffs » 31 Juil 2007, 00:08

j'ai un ami dans le meme cas que toi mais ils lui ont demandé de faire une lettre au doyen...
Avatar de l’utilisateur
Wolffs
Carabin confirmé
 
Messages: 54
Inscription: 24 Avr 2007, 09:14

Messagepar Benny » 31 Juil 2007, 00:41

Ils n'ont en théorie, pas le droit de te refuser l'inscription.

Fais tout ce qu'ils te demandent, une jolie lettre si ca leur fait plaisir, blabla..

Si par hasard ils te refusent l'inscription, contacte un élu au plus vite pour voir ce qu'il est possible de faire (DaftCon ou moi même).

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet :)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Carabin Geek
 
Messages: 698
Inscription: 17 Avr 2007, 18:26
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benoit

Messagepar Elviggio » 31 Juil 2007, 08:42

Merci de m'avoir répondu.

J'ai effectivement bien fait tous ce qu'ils m'ont demandé, c'est à dire une lettre au doyen. Celui ci (ou quelqu'un qui en est chargé sûrement ^^) me réponds qu'ils prennent en compte mon cas, mais qu'ils ne me diront la réponse que début septembre. (Sûrement pour finir les inscriptions des retardataires primants et des doublants)

Voila tout, j'ai posté sur le forum, juste pour savoir ce que je pourrais faire s'il me refuse, car leur réponse arrive en septembre, et je voulais m'informer sur ce qu'il me resté a faire dans le cas d'un « recalement ».

Merci en tt cas, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a m'écrire.
Elviggio
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2007, 22:55

Messagepar BiLiTiS » 31 Juil 2007, 14:20

J'ai une amie qui a eu son bac en 2005, n'a rien fait pendant un an et s'est inscrite en P1 pour l'année suivante, càd en 2006/2007. Elle n'a pas eu de problème pour s'inscrire donc jvois pas pourquoi ils te refuseraient toi et pas elle! C'est certainement, comme tu dis, pour attendre les retardataires...
BiLiTiS
Carabin confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 12 Juin 2007, 19:55
Localisation: Nice

Messagepar Broly Le légendaire » 31 Juil 2007, 17:18

j'étais dans le meme cas que toi
g eu mon bac en 2005 puis j'ai rien foutu et j'me suis pointé en septembre 2006 avec mon dossier alors que j'avais meme pas fait la lettre au doyen et ils m'on rien dit du tout
le truc c'est que t'attends septembre juste parce que tu passes apres les néo bac et les redoublants c'est tout
et ils te refuseront si et seulement si ils sont déja plein sachant qu'ils peuvent accueillir 1200 personne jcroi donc normalement y'aura pas de soucis pour toi
voila bon courage pour cette année :)
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Juil 2007, 12:02
Localisation: les cité d'or Esteban

Messagepar Benny » 31 Juil 2007, 17:44

1200 personnes ca me semble un peu excessif pour nos structures :o

Mais la raison est bien là, ils limitent un maximum les inscriptions pour pouvoir contenir tout le monde a st jean, le système de vidéo conférence en direct st jean - pasteur coutant TRES cher a l'UFR..

Dans tous les cas je ne crois pas qu'ils puissent te refuser, ils peuvent par contre te dissuader, mais ca, ils le font a tous !
Avatar de l’utilisateur
Benny
Carabin Geek
 
Messages: 698
Inscription: 17 Avr 2007, 18:26
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benoit

Messagepar Elviggio » 31 Juil 2007, 19:18

merci bcp pour toute vos reponses, je suis un peu plus soulager.
Elviggio
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 30 Juil 2007, 22:55

Messagepar pitchoun » 02 Aoû 2007, 04:13

salut a toi on va etre rivau mais bon l anne n a pas commencer et puis caa sert a rien de faire de la retention d info bonmoi je me suis inscrit et en fite quand tu donne ton dossier apres ondoit te dire quel avis on te donne favorable peu favorable... mais de toute facon on m a dis de revenir en septembre bon voila donc normlament tu recois une pseudo-reponse 1 ou 3 semaine apres avoir remis t a lettre moi je l avais donne debuit juillet fin juin donc j ai eu une reponse mmais t inquiete pas so t en a pas eu c'est surement que la chef du service n a pas pu le faire
bon voila et puis comme le dise les autres y a rarement pas de place et de refus vola profiton s bien de nos dernier moment de liberte lol

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pitchoun
Carabin vétéran
 
Messages: 286
Inscription: 22 Juil 2007, 19:46


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7