Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

/!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Supporteur(s): Fistoosh
Abonné(s): PepL, Azli, solene.burgraeve, fel06

/!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Azli » 22 Juil 2016, 11:44

[ATTENTION] Ce paragraphe concerne absolument TOUS les étudiants de première année de médecine, qu’ils soient primants, doublants, ou triplants.

Quand ?
L’inscription à la ronéo se fera durant les périodes suivantes :
- Au cours de la tut' rentrée à la Faculté de Médecine de Pasteur, du 16 au 26 août (sauf week-end) de 9h30 à 12h et de 13h à 17h. Un stand ronéo sera tenu par des membres du BDE dans le hall.

- Des permanences auront lieu à Valrose et Pasteur lors de la première semaine de cours (du lundi 05/09 au vendredi 09/09) de 9h30 à 12h30.

Cependant, nous vous conseillons vivement de procéder à l’inscription durant l’été pour plusieurs raisons :
- Chaque année, les inscriptions se déroulant la première semaine de cours attirent de nombreux retardataires, et l’attente peut être très longue. Or, qui dit 1ère semaine de cours, dit cours, et donc dit : vous avez autre chose à faire que patienter une demi-heure pour vous inscrire;
- Ce qui est fait n’est plus à faire : une fois inscrit avec un dossier complet, vous n’avez plus à vous soucier de rien en ce qui concerne la ronéo, jusqu’au premier mardi de parution de la ronéo.
- En été, en raison de l’affluence moindre, nous sommes beaucoup plus disponibles pour vous orienter vers des partenaires très avantageux comme la BNP, qui vous aide à financer votre ronéo en échange d’une ouverture de compte (+ d’informations dans un post à venir).

Il me faut quoi pour m’inscrire ?
Pour s’inscrire, c’est très simple, il faut :
- 2 photos d’identité
- Un chèque d’adhésion de 30€ à l’ordre des « Carabins niçois »

Pour l’inscription à la ronéo, nous n’acceptons pas le liquide. Nous prenons UNIQUEMENT LES CHEQUES.

Pour toute question, n’hésitez pas à poster dans la rubrique « Ronéos – Remarques & suggestions » du forum, ou à venir voir des membres du BDE au stand ronéo lors de votre inscription.

Vos VP-Ronéo, Lisa et Léa. :coeur:
VP Ronéo - BDE Delirium (2016-2017)
Azli
VP Ronéo
 
Messages: 159
Inscription: 01 Oct 2014, 16:22
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Kasandra » 22 Juil 2016, 14:04

Bonjour est-ce que vous serez présents le jour du premier concours blanc? :)
:ue10: <3 Tutrice d'UE10* 2017 - 2018 <3 :ue10:

:vodKas: Image *L'Anatomie et Histologie de l'Appareil Reproducteur et du Sein pour les intimes Image :vodKas:
Avatar de l’utilisateur
Kasandra
Carabin vétéran
 
Messages: 415
Inscription: 23 Juil 2015, 18:37
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Kasandra

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Azli » 23 Juil 2016, 11:42

Bonjour! :)

Non malheureusement, aucun membre du BDE n'est disponible pour faire une perm le samedi 3 septembre, désolé !
VP Ronéo - BDE Delirium (2016-2017)
Azli
VP Ronéo
 
Messages: 159
Inscription: 01 Oct 2014, 16:22
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar clem0303 » 26 Juil 2016, 09:58

Bonjour,

Je sais pas tellement où poster ce message :/
Je voudrais savoir comment s'inscrire pour les roneos sachant que je rentre en MM1 à la rentrée. Je viens de me faire transférer à la fac de Nice et je sais pas du tout comment ça se passe ici..
clem0303
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2016, 09:52
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar PepL » 27 Juil 2016, 10:46

Bonjour,
DIs moi si je me trompe, mais MM1 c'est bien la première année d'externat ?
Vous n'avez plus de ronéos durant l'externat, mais seulement les collèges, donc pas besoin de s'inscrire a la ronéo. :)
"On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.#biocell#Gigi"
Jean-Paul Sartre


Tutrice de Biocell - 2015/2016


Passe ton post en résolu !


Image
Avatar de l’utilisateur
PepL
VP Ronéo
 
Messages: 398
Inscription: 22 Sep 2014, 14:52
Année d'étude: PACES³
Prénom: Léa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar clem0303 » 02 Aoû 2016, 21:07

Oui c'est bien ça, je rentre en première année d'externat ! :)
Merci pour l'info !
clem0303
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juil 2016, 09:52
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Clémence

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar margauxge » 07 Aoû 2016, 09:12

Bonjour, est ce que quelqu'un peut venir à notre place pour nous inscrire ?
Merci beaucoup !
margauxge
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 30 Juin 2016, 11:15
Année d'étude: PACES
Prénom: Margaux

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Azli » 08 Aoû 2016, 15:28

Bonjour!

Oui c'est possible que quelqu'un vienne à ta place pour t'inscrire tant qu'il a tous les documents nécessaires (les photos et le chèque). Il faudra qu'il remplisse une fiche d'inscription et qu'il signe une charte à ta place!

Bonne journée :)
VP Ronéo - BDE Delirium (2016-2017)
Azli
VP Ronéo
 
Messages: 159
Inscription: 01 Oct 2014, 16:22
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar lea1610 » 09 Aoû 2016, 18:03

Bonjour!

J'espère être sur le bon sujet.. Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums :sweat:
J'aurais quelques questions quant à la roneo :
- j'aimerais prendre le pack de l'année passée(donc 2015-2016) pour avoir mes supports de cours en avance et pouvoir compléter en cours si besoin. Si je prend le pack , est ce vraiment nécessaire de prendre la roneo de l'année en cours également ? (d'après ce que j'ai lu et e que l'on m'a dit, il n'y a quasiment pas de changement d'une année à l'autre, mais du coup je préfère demander..)
- a t-on besoin de s'inscrire à la roneo pour simplement acheter les packs ?

Merci beaucoup d'avance ! :D
lea1610
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 09 Aoû 2016, 17:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Léa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar tibtibo » 09 Aoû 2016, 20:29

Salut,
Je pense pouvoir répondre en partie à tes interrogations.

Les ronéos des années précédentes, ça est bien, mais il arrive apparement que les profs fassent quelques modifications mineurs d'une année à l'autre, ou que le programme ne soit pas vu dans le même ordre.
La deuxième question j'ai pas compris par contre ^^

Voilou :soldier:
Tuteur UE14 - 2018/2019


Image


Qu’est-ce qu’un membre du tutorat qui porte une montre ?
Un tut-heure, mdr grave drôle
Avatar de l’utilisateur
tibtibo
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 02 Juil 2016, 23:44
Localisation: Castral Rock
Année d'étude: Pharma
Prénom: Thibaud

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar lea1610 » 09 Aoû 2016, 23:13

Bonsoir

D'accord donc il vaut quand meme mieux prendre le pack de l'année precedente plus les roneo de l'année en cours?
Et désolée pour la 2eme question ^^, je voulais en fait savoir si je devais m'inscrire (photos d'identité + cheque de 30 € qui permettra d'avoir une carte à l'année pour retirer sa roneo chaque semaine) si je prenais seulement le pack

merci !
lea1610
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 09 Aoû 2016, 17:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Léa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar mar1409 » 10 Aoû 2016, 11:16

Coucou :D

Je me permet de donner mon avis étant donné qu'après 2 ans en PACES, je sais si il y a eu des changements d'une année à l'autre :lool:

Tout d'abord, le Pr. Philip part à la retraite. Il enseignait l'embryologie et l'histologie. Pour l'embryo, une nouvelle prof prend la relève donc peut être que certaines choses risquent de changer (définitions, nouvelles photos.... bon, après l'embryologie humaine globale ne change pas du jour au lendemain :lol: ). Il faut savoir que les diapos ne seront pas mis en ligne donc tu pourras trouver les nouveaux diapos seulement sur la ronéo (car c'est les diapo du Pr. Philip qui sont sur la ronéo de l'année dernière :) )

Après, il y a eu des changements minimes dans certaines matières comme la biochimie (nouvelles définitions, 2/3 nouveaux diapos) et la physique (rajout de la microscopie électronique pour le cours d'optique par exemple) Mais là les diapos sont mis en ligne donc c'est pas trop trop grave :lool:

Pour moi, l'exemple marquant c'est en anatomie :mrgreen: Quand j'étais primant, il y a avait 2 Pr: DePeretti et Baqué. Cette année, il y a eu les Pr: DePeretti, Baqué, Massalou et Bronsard. Le Pr. Bronsard a fait un cours qui n'avait pas eu lieu l'année d'avant (donc ce cours n'était pas dans mes ronéos de primant). Les diapos d'anatomie ne sont pas mis en ligne donc heureusement qu'il y avait la ronéo :angel:

De plus, certains profs insistent sur le fait que c'est l'enseignement de l'année en cours qui fait foi le jour J. Certains prof changent leur méthodes d'explication et précisent que c'est celle qu'il faut retenir pour le concours et non plus celle de l'année d'avant (un prof de biochimie avait insisté dessus quand il a changé ses définition pour le cours sur les lipides).

Voilà, je me suis permis de donner mon avis mais c'est mieux si tu en as d'autres car tout le monde a eu des méthodes différentes pour aborder tout ça. Je connais des gens qui ont réussi leur concours sans s'être inscrit à la ronéo donc comme quoi tout est possible :P

Pour la deuxième question, il me semble que le chèque et les photos c'est pour l'inscription à l'année prochaine. Il me semble que si tu prends seulement le pack de l'année dernière, tu n'as pas besoin de cette inscription. Attend quand même une confirmation pour en être sûr :mrgreen:

Bonne journée :wink2:
"Le pH acide, c'est pas la mort du petit cheval" Heartem (21.08.2015)


:D - <3 * :lool: _ :desire: - Bichon Maltais - :desire: _ :lool: * <3 - :D
Avatar de l’utilisateur
mar1409
Carabin addicted
 
Messages: 1383
Inscription: 22 Juil 2014, 17:40
Année d'étude: Interne
Prénom: Marwin

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar lea1610 » 10 Aoû 2016, 14:38

Bonjour!

Merci beaucoup , effectivement je préfère avoir des avis différents je trouve ça mieux aussi :)
D'après les différents avis que j'ai eu et le tien, je pense donc que je prendrais la roneo l'année prochaine aussi. Merci beaucoup pour le message très complet !

En fait je me disais que si je prenais seulement le pack , ça irait et je compléterais, que si je prenais le pack + la roneo de l'année en cours , je me disais que j'aurais pratiquement deux fois la même chose et que ça servirait à rien , et enfin, que si je n'avais que la roneo de l'année en cours sans le pack, je perdrais du temps et je serais moins rassurée que si j'avais des roneos à l'avance.
Je ne sais pas si c'est une bonne reflexion :confused: , mais je pense qu'avoir les roneos de l'année d'avant me permettront de mieux suivre le cours et de lire le cours prévu le lendemain. Si il y a encore d'autres avis je suis preneuse !

merci :)
lea1610
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 09 Aoû 2016, 17:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Léa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar eu42 » 16 Aoû 2016, 14:29

Bonjour, quel est l'ordre du chèque pour pouvoir s'inscrire svp ? :)
eu42
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2015, 12:43
Année d'étude: PACES
Prénom: E

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar solene.burgraeve » 16 Aoû 2016, 17:53

Bonjour! Il me semble que je pose ma question au mauvais endroit mais je n'ai pas encore bien pris en main le bon fonctionnement du forum.. Je voulais savoir s'il est normal que, ayant envoyé mes pièces justificatives le 1er août pour l'inscription à la fac, je ne reçois toujours pas de réponse pour savoir si mes pièces sont acceptées et savoir dans quel groupe je serai à la rentrée ??
Merci d'avance !
solene.burgraeve
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 01 Aoû 2016, 10:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Solène

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Azli » 21 Aoû 2016, 14:49

Salut à tous! :)

lea1610: je suis exactement du même avis que mar1409, je pense que c'est beaucoup + sûr de prendre la ronéo qui va sortir cette année pour avoir vraiment un support exhaustif du cours fait par le prof cette année sur lequel le concours portera. J'allais en cours en P1 et je me souviens que les profs insistaient vraiment sur le fait que c'était le cours qu'ils faisaient cette année qui comptait pour le concours, même si parfois les explications qu'ils donnaient étaient différentes de celles de l'an passé. En plus de ça, il y a quand même pas mal de changement de prof en UE2 cette année donc il risque d'y avoir plusieurs modifications dans les cours, voire même peut-être des ajouts donc je te conseille vraiment de t'inscrire à la ronéo de cette année.
Quant au pack ronéo, il te sert surtout à prendre de l'avance en le lisant avant que le cours ait lieu à la fac et également pour mieux suivre le cours quand il a lieu! Tu n'as pas besoin de t'inscrire à la ronéo pour acheter les packs ronéo, il te suffit de remplir ce questionnaire de précommande puis d'aller le chercher dans une boutique Fac Copie : https://docs.google.com/forms/d/1ULyTku ... TQ/prefill

eu42: L'ordre du chèque est : Carabins Niçois.

solene.burgraeve : Je ne peux pas te répondre par rapport à l'inscription à la fac je suis pas du tout au courant désolé :/ Tu peux aller voir ce post qui va t'aider peut-être: viewtopic.php?f=813&t=83237 :)
VP Ronéo - BDE Delirium (2016-2017)
Azli
VP Ronéo
 
Messages: 159
Inscription: 01 Oct 2014, 16:22
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Melisenge » 22 Aoû 2016, 18:47

Bonjour, cela fait deux fois que je viens exprès pour m'inscrire aux ronéos (j'habite de l'autre côté de Pasteur) et on me dit que vous êtes fermés, je ne peux pas venir avant parce que j'ai cours. Vendredi dernier il était 16h15, alors que vous êtes censés fermer à 17h et aujourd'hui je suis venue à 16h et on m'a dit que maintenant vous fermez à 13h.. comment et où s'inscrire de ce fait ?
Melisenge
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 05 Aoû 2016, 19:26
Année d'étude: PACES
Prénom: Mélisende

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar PepL » 30 Aoû 2016, 17:14

Bonjour,
Nous avons fait une annonce sur le forum et sur le groupe tutorat pour prévenir que la deuxième semaine de la tut rentrée nous serions la seulement jusqu'à 13h, désolée si tu ne l'as pas vu :/.
Les prochaines permanences pour s'inscrire aux ronéos se tiendront a Pasteur et à Valrose du lundi 5 septembre au vendredi 9 septembre de 9h30 a 12h30.
"On n'est pas un homme tant qu'on n'a pas trouvé quelque chose pour quoi on accepterait de mourir.#biocell#Gigi"
Jean-Paul Sartre


Tutrice de Biocell - 2015/2016


Passe ton post en résolu !


Image
Avatar de l’utilisateur
PepL
VP Ronéo
 
Messages: 398
Inscription: 22 Sep 2014, 14:52
Année d'étude: PACES³
Prénom: Léa

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Nourabegin » 05 Sep 2016, 12:00

Bonjour, est ce que vous savez exactement dans quelle salle à valrose se tient l'inscription aux roneos ?
Nourabegin
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 31 Aoû 2016, 17:57
Année d'étude: PACES
Prénom: Begin

Re: /!\ INSCRIPTION RONEO 2016/2017 /!\

Messagepar Azli » 08 Sep 2016, 17:07

L'inscription à la ronéo a lieu dans le hall du Petit Valrose, juste devant l'entrée de l'amphi :)
VP Ronéo - BDE Delirium (2016-2017)
Azli
VP Ronéo
 
Messages: 159
Inscription: 01 Oct 2014, 16:22
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lisa

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Infos ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

7