Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

réorientation

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.
Abonné(s): ∅MEGA

réorientation

Messagepar IamSogoOd » 17 Sep 2014, 18:51

bonjour,

Est ce que faire une L1 en bio avant d'intégrer la PACES peut être utile ?

merci d'avance :)
IamSogoOd
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2014, 15:07
Année d'étude: PACES
Prénom: Sogood

Re: réorientation

Messagepar célinelalalère » 17 Sep 2014, 19:55

Bonjour,

La L1 bio te permettra d'être plus à l'aise dans l'UE 2 (Embryologie, Biologie de la reproduction, Biologie cellulaire et HIstologie). Cependant, si tu es en Terminale S actuellement je te conseille de t'inscrire directement en PACES. En effet, même si la PACES reste la fac, le rythme est à l'opposé de toutes les autres filières.

Bonne soirée et n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline

Re: réorientation

Messagepar IamSogoOd » 17 Sep 2014, 20:09

xd je suis déjà en PACES la ^^
Mais j'ai pris beaucoup de retard dans les révision pour cause de problème de santé ....
Donc je ne sais pas si j'arriverai à rattraper le retard, c'est pour ça que je me renseigne ^^
IamSogoOd
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2014, 15:07
Année d'étude: PACES
Prénom: Sogood

Re: réorientation

Messagepar célinelalalère » 17 Sep 2014, 20:13

Si c'est ta première PACES et que tu sens que tu es très en retard et que tu ne veux pas perdre une chance de passer le concours, tu as jusqu'à fin octobre pour te désinscrire de la PACES et donc conserver une chance :)
Dans ce cas là, si tes problèmes de santé te permettent de suivre la L1 bio, oui je te conseille de partir dans cette filière et de revenir l'année prochaine en PACES pour réussir :soldier: :soldier:

Ai-je répondu à ta question ?

Bonnes soirée :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline

Re: réorientation

Messagepar IamSogoOd » 17 Sep 2014, 20:24

Concernant les problèmes de santé c'était juste la semaine dernière et le début de cette semaine, désormais sa va beaucoup mieux :D

En fait, la vrai question c'est: est ce possible ou pas de rattraper le temps que j'ai perdu vu qu'il y a beaucoup de chose à rattraper ? :)
IamSogoOd
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2014, 15:07
Année d'étude: PACES
Prénom: Sogood

Re: réorientation

Messagepar célinelalalère » 17 Sep 2014, 20:32

D'un avis purement personnel (après c'est chacun fait comme il le sent ^^) : le premier semestre est très court donc si t'as 10 jours de cours à rattraper cela me semble un peu difficile à reprendre ton retard. Donc ton raisonnement me semble cohérent et effectivement si tu veux pouvoir conserver tes deux chances il semble plus judicieux de te désinscrire pour pouvoir suivre des cours de L1 bio et mieux rattaquer l'année prochaine. Cependant , Il faut d'abord que tu te renseignes avec la fac de Sciences voir si tu peux encore t'inscrire en L1 bio (histoire que tu ne végètes pas pendant un an ^^) Si c'est possible dans ce cas oui tu peux te désinscrire de PACES pour partir en bio :)


Bonne soirée
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline

Re: réorientation

Messagepar IamSogoOd » 17 Sep 2014, 20:45

ok merci pour tes réponse :)

De toute manière si je ne peux intégrer la fac de bio je fais une année blanche mais en achetant toute les semaine les ronéo et ainsi prendre un peu d'avance pour l'an prochain :)

Bonne soirée :)
IamSogoOd
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2014, 15:07
Année d'étude: PACES
Prénom: Sogood

Re: réorientation

Messagepar Raboucho » 18 Sep 2014, 08:11

Salut :)

Attention, je suis pas sur que tu puisses te réinscrire en PACEs après avoir fait une année blanche, il vaut mieux que tu demandes à Mme Stark si c'est possible ;)

Bon courage :party:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: réorientation

Messagepar shepherd » 18 Sep 2014, 15:46

Salut :D

À ce que j'ai compris, tu as raté 10 jours de révisions, mais la question c'est: as-tu TOTALEMENT arrêté de travailler ou as-tu juste diminué le rythme de travail durant cette période?

Je vais te donner mon avis personnel et je suis doublante: l'année dernière j'ai commencé à travailler très tôt, vers fin juillet, et à fond les ballons. Résultat, vers mi novembre, ben j'en pouvais plus :hypnotized:
Je ne dirais pas avoir raté mon année uniquement à cause de ça, ce serait de la mauvaise foi, mais ça a joué! Peut-être que si j'avais moins intensifié le rythme de travail dès le début, j'aurais pu m'accrocher au fond jusqu'au bout et le résultat aurait été différent. N'oublie pas que tu ne fais pas un sprint mais un marathon! L'important c'est l'endurance si tu veux tenir jusqu'au bout :waving:

Si tu as bien travaillé le reste du temps, que tu es motivé à rattraper ton retard, et que tu t'y mets bien sérieusement, bien sûr que tu peux continuer ta PACES! Je ne te dirais pas ça si on était fin octobre mais n'oublie pas qu'on est qu'en septembre et que les premières ronéos sont sorties avant-hier! :P

Alors fais comme tu le sens, mais je ne pense pas que quelques jours de maladie valent le coup de perdre une année... Par contre si moralement tu ne te sens pas prêt, que tu n'es pas totalement motivé si tu sens que tu n'as pas encore la maturité pour affronter cette année, alors oui je te conseille de faire une année de bio et de tenter ta chance l'année prochaine. ;)

J'espère t'avoir aidé à prendre ta décision, et si t'es d'autres questions n'hésite pas! :D
Zoubis <3
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde



Image
Avatar de l’utilisateur
shepherd
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 17 Fév 2014, 16:02
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Clara

Re: réorientation

Messagepar célinelalalère » 18 Sep 2014, 20:37

Raboucho a écrit:Attention, je suis pas sur que tu puisses te réinscrire en PACEs après avoir fait une année blanche, il vaut mieux que tu demandes à Mme Stark si c'est possible ;)


On n'a pas le droit de faire d'année blanche !
Tu ne peux pas venir aux tutorats si tu n'es plus inscrit à la fac :)
Tout comme la ronéo (la fac nous informe de qui s'est désinscrit ou pas)

Comme le dit Sheperd ça dépend de si t'as rien fait pendant 10 jours ou juste t'as travaillé moins :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
Avatar de l’utilisateur
célinelalalère
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1741
Inscription: 11 Sep 2011, 21:25
Année d'étude: Interne
Prénom: céline


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités