Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Supporteur(s): NouhaK
Abonné(s): Kévinux

Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 23 Juin 2016, 15:04

Salut , a Toi qui est nouveau Bachelier et qui te lance dans cette TERRIBLE ANNÉE DE PACES!!!!!!!!!!!!!! (dsl pour les fautes)

Je suis un P1 chevronnée je vais te donner quelques conseil pour tout déchirer

* Pour commencer des que ta tes résultat du bac coure a fac copie de Valrose pour acheter le pac ronéo (au moin S1 pour commencer)

* Commence a bosser tes ronéo le plus vite possible (cependant pour commencer vas y molo!!!!),il n'y a pas toutes les matières qui sont ronéoiser alors pour les autres matière commence par les fiches du tutorat que tu Trouvera dans ''Centre de Téléchargement'' de chaque matière

* Cependant il faut que tu combine un rythme de Travaille qui te correspond et qui te permet de souffler (surtout pendant tes vacances) fait attention il faut que tu trouve ta propre manière de travailler, si il faut sa te conviendra mieux de ne pas travailler tes cours pendant l'été, fait comme tu le sent, je reviens sur le fait que mes conseils ne sont pas valable pour tous car chacun doit travailler selon sa propre manière.

* Quand tu as une question n'hésite pas a la poser sur ce forum dans la matière concernée, des tuteurs ou des étudiants y répondrons (tkt ici l'entraide règne)

* ne fait SURTOUT PAS D'IMPASSES (Bosse la chimie orga,la biostat et la physique) ne pense pas aux impasses si tu veux réussir

* Va pour commencer à la tutrentrée d'Aout et ne loupe SURTOUT PAS de séance Tutorat

* N'hésite pas a poser une question quand tu as une incertitude sur un truc des ronéos les ronéistes peuvent se tromper (c'est assez rares mais l'erreur est humaine)

* Sa c'est mon petit conseil perso essaye une fois par mois (pas plus) de te changer les idées en allant faire une ou deux heure(s) de sports

* Le concours étant sous forme de qcm n'hésite surtout pas a en faire très régulièrement

#Letutoratc'estmieuxqu'uneprépas

Bonne Chance pour cette Année de Tourmante, j'Avais oubliez Poutoux (le MC c'est la Vie)
Dernière édition par Kévinux le 27 Juin 2016, 13:19, édité 3 fois.
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Socatee » 23 Juin 2016, 18:31

Un peu dans l'abus tout ça je trouve. Tu risques surtout de leur faire peur comme ça, et il vaut mieux éviter ça et leur laisser construire leur propre avis pendant l'année et ne pas augmenter leur stress pendant leurs vacances. Surtout que je trouve certains de tes conseils plutôt (très) mauvais, mais c'est subjectif.
Socatee
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 02 Aoû 2014, 13:13
Année d'étude: PACES
Prénom: ***

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar ExAO » 24 Juin 2016, 15:30

Salut ! :)

Si je puis me permettre, le meilleur conseil pour un néo-bachelier qui veut se lancer dans la PACES est tout simplement de PROFITER de ses vacances !! +++ :angel:
L'année est suffisamment stressante et prenante donc se flinguer les vacances d'été n'est peut être pas la meilleure idée ! ;)

Le Tutorat est là pour aider bien entendu et la tut'rentrée est un bon moyen pour préparer la rentrée. :jallaisdire:

Bon courage :angel:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞


Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •


Image
Avatar de l’utilisateur
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 2028
Inscription: 28 Juil 2013, 20:41
Localisation: Colonnes de Morgagni
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Fatou

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Chewbacca » 25 Juin 2016, 18:53

Salut!
J'ai commencé à bosser début juillet personnellement et ça ne m'a pas aidé du tout! J'ai galèré à bosser à la fin du S1 mais à part ça, ça n'a pas aidé!
Mon conseil (que je vous redonnerai si je suis tuteur) c'est de trouver vous même le bon équilibre entre le travail et la "détente".. Il faut bosser très efficacement et beaucoup mais il faut savoir sdr reposer!
C'est vrai que le message de Kevinux est un peu "impressionnant" mais il y a pas mal de vrai :)
Besos :)
Tuteur Biostat' 2016/2017

Membre de l'AM²

"N'essaie pas! Fais-le ou ne le fais pas! Il n'y a pas d'essai" Maître Yoda
Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 641
Inscription: 28 Sep 2015, 10:26
Année d'étude: PACES³
Prénom: Guerric

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar cheshire » 25 Juin 2016, 19:54

Yo ! :)

Mon avis sur le message de kevinux, c'est que ce qu'il dit est vrai, mis à part la détente : je suis plus de l'avis de chewbacca.
Je prenais toujours une soirée de repos dans la semaine plus quelques heures par ci par là.
Il est inutile de se tuer à la tache, vous risquez juste de vous épuiser et perdre en productivité.

Mais je recommande de bosser pendant les vacances, perso ça m'a aidé (chacun fait comme il sent)

Enfin, le conseil que je trouve le plus important, c'est de toujours aimer ce que vous faites, voir toujours le côté intéressant même s'il semble faible (je ne pense pas à l'orga).

Si vous avez besoin d'aide, d'une réponse ou juste de réconfort, le forum et les tuteurs sont là pour vous aider ;) :kiss:

Zoub' et bon courage à tous !
Image :einstein: Tutrice de physique 2016/2017 :einstein: Image


"Nous allons voir ensemble comment utiliser la mécanique pour transformer l’énergie potentielle en énergie cinétique !"MLP s06 e14

Image

:am2: Co-fondatrice de l'AM² avec Lied :am2:
Avatar de l’utilisateur
cheshire
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 779
Inscription: 01 Aoû 2015, 10:13
Localisation: ~Wonderland ~
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Z

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 27 Juin 2016, 11:00

J'ai dis de commencer a bosser pendant l'été mais je n'ai pas dit de prendre un rythme de fou pas du tout bien au contraire, pour moi il faut bosser mais tranquillement j'ai dit de commencer MOLO et de METTRE LE PAQUET SUR LE TUTORAT + TUT'RENTREE
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 27 Juin 2016, 13:16

Vous m'excuserai je ne vais leur dire qu'en PACES tout est simple alors que ce n'est pas le cas, cependant je noirci (un peu le tableau) afin qu'il ne sous-estime pas cette année
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Aballam » 29 Juin 2016, 16:16

Idem, une soirée de tranquillité dans la semaine généralement le mardi soir après le tutorat (et sa correction) histoire de bien continuer le reste de la semaine.

Je suis plutôt partisan de travail dès la fin juillet, c'est dense et réussir a ratisser le plus gros du S1 me semble important sachant qu'il détermine en grande majorité les résultats finaux (même si c'est que la moitié des points).
Pour les impasses, les limiter me semble le plus judicieux, mais si vous voyez que niveau boulot ça part en cacahuètes autant virer les matières les plus complexes/moins rentables si ça vous permet de bien réussir le reste des épreuves. (la biocell c'est le démon)
Pour la comparaison prépa/tutorat, ça me semble un peu facile. Je suis partisan du "tout les moyens sont bons pour réussir" donc bien entendu ne pas louper une séance tutorat et profiter de la qualité des réponses des tuteurs.

Bon courage au futurs P1 qui passeront par là. Quelles que soient les finalités la PACES aura au moins le mérite de vous apprendre à travailler et ce dans la bonne ambiance niçoise (ce n'est pas le cas partout on est bien chanceux). :rotfl:
Avatar de l’utilisateur
Aballam
Golden Dentist
 
Messages: 653
Inscription: 08 Oct 2014, 00:14
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Maxime

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 29 Juin 2016, 18:47

AU sinon futur P1 regarder sa viewtopic.php?f=699&t=70430
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Sherlock » 03 Juil 2016, 08:25

Merci Kevinux, tes conseils ont poussé 100 adversaires à s'inscrire en bio pour l'année prochaine. Peut-être n'aurons-nous pas besoin d'ouvrir le quatrième amphi cette année... x)
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 04 Juil 2016, 17:23

Sherlock a écrit:Merci Kevinux, tes conseils ont poussé 100 adversaires à s'inscrire en bio pour l'année prochaine. Peut-être n'aurons-nous pas besoin d'ouvrir le quatrième amphi cette année... x)


Je gagne 100 place de plus en un seul coup cool (mais dsl j'ai dit ce que je pensais juste)
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar ExAO » 04 Juil 2016, 17:39

Kévinux a écrit:
Je gagne 100 place de plus en un seul coup cool (mais dsl j'ai dit ce que je pensais juste)


Oui, mais c'est faux.
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞


Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •


Image
Avatar de l’utilisateur
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 2028
Inscription: 28 Juil 2013, 20:41
Localisation: Colonnes de Morgagni
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Fatou

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar Kévinux » 04 Juil 2016, 17:51

c'est une blagues (le truc des 100 places) mais je ne crois pas que mes conseils soit pourri, on est peut-être pas d'accord mais ne dis pas que c'est faux
L'intelligence réside dans le silence et la soif d'intelligence de l'homme tend vers l'infini

:crying: Cher amis nissart et cher touristes nissart reposer en paix :crying:
Avatar de l’utilisateur
Kévinux
Carabin vétéran
 
Messages: 323
Inscription: 28 Aoû 2013, 22:17
Localisation: Dans l'eau trouble de la PACES
Année d'étude: PACES²
Prénom: kévin

Re: Conseils aux Nouveau Bachelier qui ce lancent en PACES

Messagepar emrysoldier » 05 Juil 2016, 19:54

Y'a pas vraiment de vrai ou de faux, chacun à sa manière de travailler, y'a des gens pépères comme des gros bourrins :lol:

Par contre non faut peut être pas se précipiter sur les ronéos de l'année dernière et profiter des vacances, le S1 est long et faut tenir jusqu'au bout. De plus, vous n'y connaissez pas grand chose aux matières et on panique vite devant les cours, au départ ^^ Quand on est primant je pense pas que bosser l'été fasse une différence.

Voilà voilà <3
« Parfois, la seule façon de réussir, c'est de poursuivre même si le corps et l'esprit protestent. » S. King
« When you reach the end of your rope, tie a knot in it and hang on. » - Franklin D. Roosevelt

Image
Avatar de l’utilisateur
emrysoldier
Golden Dentist
 
Messages: 1614
Inscription: 24 Avr 2015, 22:13
Localisation: Abductée par un vaisseau de la Vierge Marie #SylvainDurif
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Lisamouraï


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Archives PACES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités