Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Les ronéos de Zazou...

Abonné(s): BOB

Les ronéos de Zazou...

Messagepar Hal » 19 Oct 2014, 13:01

Bonjour,

Tout d'abord, si j'écris ce message c'est parce qu'il y a une majorité de ronéistes qui font beaucoup d'effort pour la ronéo et qui ne rentabilisent pas du tout l'argent qu'il en reçoivent par le temps qu'il doivent y passer qui font du très bon travail pour nous transmettre les cours de la façon la plus claire, la plus juste et la plus fidèle possible.

Je vais d'abord parler de la première ronéo d'optique qui est la moins bonne des deux : mauvaise mise en page, une police de caractère trop grosse et des interlignes de la taille des caractères, des images qui ne sont pas alignés avec le texte, des formules qui sont oubliés, des formules qui ne sont pas mis en évidence et bien entendu des images flous, au final la ronéo fait 16 pages qui aurait pu en faire 8.

La deuxième ronéo, cour des lasers, est meilleure au niveau de la présentation, mais est rempli de faute :

Ronéo 7 (assistance respiratoire requise)

p1 (ainsi que dans l'entête de chaque page) : Professeur : Sepulchre Legrand

p2 (premier paragraphe) : [...] Ensuite il y à une succession de désexcitations (pertes d’énergie du système excité) soit par des phénomènes non radioactifs radiatifs, soit par émission de photons et dans ce cas la, on à a faire on a affaire à de la photoluminescence. (tant qu'on y est après tout)

p4 (au niveau d'un tiret dans la seconde moitié de la page) : Transitions sans émission de photons (non radiative) appelées conversion internes c'est ce type de conversion où le niveau le plus bas de l'état S1 correspond énergétiquement à un sous niveau relativement élevé de l'état S2
Dites plutôt : Transitions sans émission de photons (non radiative) appelées conversion internes correspondant à un changement d’orbite possible de l’électron car le niveau le plus bas de l'état S1 équivaut en énergie à un sous niveau vibrationnel élevé de l'état S0.

p4 (dernier paragraphe) : Ensuite on peut aussi avoir une transition de l’état S1 vers l’état T1, sur des échelles de temps du nano s (10^-7 à 10^-9 ns)

p10 (premier paragraphe) : [...] c’est à dire que deux un aller-retour au moins doit correspondre à un multiple entier de la longueur d’onde.

p10 (deuxième paragraphe) : [...] ce sont en fait des fréquences qui sont des multiples entiers de c/2N c/2L.

p10 (à droite du schéma) : On voit sur le schéma que c’est > à η sur [η1;η2] [ν1;ν2].


Ca fait donc quand même énormément de travail pour les tuteurs mais l'erreur est humaine et au moins la ronéo est ici mieux présentée...

Enfin un bonjour en début de ronéo, une petite présentation, une introduction, et une petite conclusion en fin de ronéo ça fait toujours plaisir pour le lecteur.

Voilà pour mon message, il t'est destiné Zazou, désolé pour la dureté de mon propos mais je suis réaliste et je pense que tu va être d'accord avec moi sur le fait que tu aurais pu faire quelque chose de meilleur et de bien plus propre, au moins quelque chose de juste avec une bonne mise en page.

L'an dernier Rockfort m'avait dit :
Cataract, l'agressivité peut venir de certains termes comme catastrophique, ou certains smileys comme celui-là: :curse: (surtout répété plusieur fois). Selon à qui tu t'adresses, il y a des choses qui passent et d'autres qui passent pas.
Alors bon j'espère quand même que mon message n'est pas trop violent et que ça ne t'affecte pas trop (c'est pas le but <3 ) mais comme je l'ai dit t'aurai pu faire bcp bcp mieux... :cute: :cute:
Dernière édition par Hal le 19 Oct 2014, 13:47, édité 1 fois.
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3


Image
Avatar de l’utilisateur
Hal
CM Parrainage
 
Messages: 459
Inscription: 21 Sep 2013, 10:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Aloïs

Re: Les ronéos de Zazou...

Messagepar ExAO » 19 Oct 2014, 13:32

Salut :)

Je suis d'accord sur le fait que les ronéos de Zazou ne sont pas tip top mais de la à en parler comme tu l'as fait je trouve ça dégueulasse. Tu sous-entends que le dernier des abrutis aurait fait infiniment mieux !!

Surtout que la fin de ton message est carrément débile, à la hauteur de ton arrogance ! :)
(EDIT : c'est une bonne chose de l'avoir supprimé ;))

Bref, il y a des façons de dire les choses ! :) Je pense qu'un minimum de politesse ne t'aurait pas fait de mal :kiss:



Bonne journée ! :bye:
Dernière édition par ExAO le 19 Oct 2014, 14:13, édité 1 fois.
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞


Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •


Image
Avatar de l’utilisateur
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 2028
Inscription: 28 Juil 2013, 20:41
Localisation: Colonnes de Morgagni
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Fatou

Re: Les ronéos de Zazou...

Messagepar Sherlock » 19 Oct 2014, 14:12

Je suis d'accord avec Mamoudou Bernadette, ok je n'ai pas beaucoup aimé la ronéo de Zazou, mais ce message est selon moi extrême.
Il arrive que des ronéos soient mauvaises, mais il y a différentes manières de dire les choses - et je ne pense pas que celle-ci soit la meilleure.
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: Les ronéos de Zazou...

Messagepar Hal » 19 Oct 2014, 14:12

Comme je t'ai déjà répondu quand le mini-chat m'est tombé dessus :lol: , la fin de mon message n'était qu'une petite touche d'humour peut-être un peu acide que j'ai malheureusement édité... J'y suis peut-être allé un peu fort pour certain mais maintenant même s'il n'y a pas les formes j'ai bien arrondi les angles :mrgreen:

Par contre dans la première édition de mon message je ne sous entendais pas que le dernier des abrutis aurait pu faire mieux, j'insinuais juste (et c'était assez implicite je pense) que si elle y avait pris 10h00 elle aurait fait une très bonne ronéo.

Les phrases un poil acerbes ayant été enlevés maintenant il n'y a donc plus que de l'amour dans mon post :D

Bonjour journée à vous o/ et des bisous à Zazou <3
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3


Image
Avatar de l’utilisateur
Hal
CM Parrainage
 
Messages: 459
Inscription: 21 Sep 2013, 10:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Aloïs


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7