Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 5 Pharma Isabelle Magro


Ronéo 5 Pharma Isabelle Magro

Messagepar Elliot » 12 Fév 2015, 19:56

Coucou :)

Tout d'abord merci pour cette ronéo, je sais que ce cours est particulièrement lourd y'a tout plein de notions partout et pas forcément de plan ! On sait que Garraffo aime pas les plans, les plans c'est pour les faibles :P

Pour commencer je trouve que ta ronéo est bien présentée, la mise en page est top, surtout pour la deuxième partie du cours qui commence par la distribution vers page 12-13. Ta ronéo est vraiment super complète ça c'est super aussi ! L'idée de faire des tableaux pour des récapitulatifs ou truc du genre c'est vachement bien aussi en tout cas moi j'aime bien :glasses-nerdy:


D'autre part y'a quelques points que j'aimerai souligner pour qu'elle soit encore mieux la prochaine fois (après c'est un avis vraiment personnel faut voir si plusieurs personnes pensent comme moi).
Je trouve que l'absence de plan du prof se fait beaucoup ressentir dans ta ronéo on a une première partie " voies entérales " qui est composée de presque 10 sous parties ça fait vachement " fourre tout" et des fois on n'a pas de lien direct avec le grand titre "les voies entérales". N'hésite pas à remanier le plan du prof (surtout Garraffo) pour que ça soit plus clair et même pour toi ça le sera !

Dans cette première partie page 5-6 nous avons la description d'une courbe qui nous est donnée page 5 (je suppose ?) mais on y voit rien du coup la description est super dure à visualiser.
A cette même page tu répètes dans le même paragraphe 3 fois (en comptant la diapo) exactement la même phrase une ligne sous l'autre. Je sais que la répétition est à la base de l'apprentissage mais le faire sous forme de récapépète à la fin plutôt aurait été une bonne idée (personnellement toujours :P )

En parlant des phrases, mais cette fois ci en générale, la prochaine fois tu devrais essayer (dans la mesure du possible) de reformuler un peu. On sent beaucoup les phrases exactes du prof, l'inconvénient c'est que les phrases sont "orales" du coup ça donne des phrases à rallonges avec pleins de "ici, là, comme ça, en fait". Et du coup des phrases à rallonge entraînent forcément une perte de l'objectif principale de la phrase en mode " oh putain on parle de quoi la déjà?!" et beaucoup de petites fautes d'orthographe. Si tu as le temps essaie de te relire tu verras que y'a des phrases tellement longues qu'elles n'ont plus aucun sens !

Et après ça c'est vraiment mineur et c'est un conseil applicable sur des ronéos courtes ce qui n'est pas trop le cas en PC et PD :P ; si tu as le temps essaie de mettre des idées clés en gras ou les sous lignés ça rend les paragraphes moins monotones je trouve :P et en plus ça permet de voir vraiment les points sur lesquels il a appuyé pendant le cours !

Pour finir sur un point positif y'a vraiment l'intégralité du cours ça c'est vraiment cool quand on va pas en cours on a toujours peur d'avoir une ronéo pas assez complète :D

Merci !
Bisous :kiss:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Ronéo 5 Pharma Isabelle Magro

Messagepar Heartem » 12 Fév 2015, 20:03

Tout à fait d'accord avec Elliot. ;) Elle est super complète, la mise en page est aérée, ce qui est plaisant mais le phrasé oral me gêne parfois, et les fautes de conjugaison majeures aussi (être et avoir en lisant vite une phrase ça embrouille vite). 0_o Cependant je salue ton investissement parce que, on le sait tous, c'est pas le cours de pharma le plus sympa à ronéiser, et on sent un gros effort d'organisation au niveau du plan. :dance:
Merci beaucoup et plein de bisous :coeur:
:yolo: Tutrice et Ronéiste d'Embryologie 2015-2016 :yolo:

Rédactrice Recherche Actus & Santé, Dessinatrice BD chez La Passoire 2015-2016

Honneur au travail


http://leslesionsdangereuses.tumblr.com/
Avatar de l’utilisateur
Heartem
Carabin Geek
 
Messages: 509
Inscription: 16 Juil 2013, 09:31
Localisation: En collatéral ventral gauche
Année d'étude: PCEM2
Prénom: (Artemis)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7