Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Roneo appareil uro-genitale dessins

Abonné(s): MBrown

[Résolu] Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar Cara1995 » 26 Fév 2015, 20:48

Bonjour à tous !

Alor voilà je viens de finir ma roneo d'anat à raison d'une aprés midi pour la bosser ça fait mal au ***
Je suis legerement remontée contre la persone qui a fait les dessins , je sais qu'une ronéo c'est trééés duuuure à faire et trés long surtout mais là je suis trés deçus .Les schemas ne sont pas claires incomplet ou bien ça ne suit pas le cour de la leçon il m'a fallut une apres midi pour chercher dans des livres le vrai du faux ou certaine choses étaient etc ..
En plus de cela c'est une nouvelle leçon donc on ne pouvait meme pas s'aider du pack roneo de l'année derniere . Cela aurait été mieux d'avoir peut etre plus de schemas ou plus claires(riens que pour tubule coutourné proximal , distal , Hanse de Henlé ... je suis dsl c'est pas innée chez moi de savoir comment c'est fait et où ça se trouve ) meme payer plus chere mais là c'est vraiment decevant .
Je suis desolée pour Gary je l'ai enormement appreciée en tant que tuteur mais là sa roneo m'a fait m'arracher les cheveux .
Merci de ne pas prendre cela comme une attaque mais peut etre comme une remarque à prendre en compte dans les prochaines roneos à savoir plus de schemas ou plus complet avec les "nouvelles données " des profs .
A Bientooot :)
Avatar de l’utilisateur
Cara1995
Carabin vétéran
 
Messages: 383
Inscription: 10 Sep 2013, 17:59
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar Le Chat » 27 Fév 2015, 01:54

Hello je finis justement de finir la ronéo et j'ai pas du tout eu le même ressenti que le tien à près c'est que mon avis, j'ai plutôt apprécié la ronéo, il manquait juste la référence aux dessins dans le texte mais tu peux retrouver le plan ici:http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=569&t=65254

Bonne soirée/nuit, et j'en profite pour dire merci à nos ronéistes d'anat' qui sont supers :bye:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar Alan » 27 Fév 2015, 10:11

Je suis d'accord avec le message de Cara.
Les schémas n'apportent pas grand chose au texte, il manquait des informations parfois et la qualité n'est pas non plus au top ! Les schémas sont ultra importants en anatomie donc c'est pour ça que c'est embêtant pour comprendre/apprendre cette ronéo d'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle leçon !
Si on te dit ça Gary c'est bien pour faire mieux la prochaine fois et pas te faire chier ... J'espère que tu liras ce message avant de rendre les dessins de la ronéo de cette semaine :)

Merci de ta considération

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 02 Juil 2013, 00:43
Année d'étude: PACES²
Prénom: Julie

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar Elliot » 28 Fév 2015, 08:42

Je suis d'accord avec Cara1995 et Julie S malheureusement ! Je trouve que les dessins manquent vraiment de clarté! Après c'est un "nouveau" cours du coup tu pouvais pas te baser sur les schémas de l'année dernière ! Ça a du être difficile je comprends ! Mais des fois (sans être vexante) tes schémas font un peu bâclés je trouve, les nuances de couleurs sont pas assez importantes, les numéros de légendes sont des fois pas très alignés du coup on se perd dans le dessin :p

Sinon pour l'écris c'est vraiment bien la ronéo est complète merci :)?
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar BOB » 28 Fév 2015, 09:24

Saluuuut :)

En dépit du fait que J'aime Gary, je chante Gary, je ne suis que Gary, je suis tout à fait en désaccord avec toi ^^

- une après midi pour une ronéo d'anat, mais mon dieu je dis chapeau bas ! J'ai besoin d'au moins 10h pour assimiler le cours entre schéma et texte et ce pour n'importe quelle ronéo d'anat
- je sais pas si tu étais en cours, mais demander plus de schémas : sache que ton voeux a déjà été exaucé, les 5 premiers schémas int été faits en un seul par le prof...
Pour info : voilà ce que ça donnais en cours
image.jpg

- ensuite les schémas sont bien les plus proche de la réalité que tous ceux qu'on a eu jusqu'à present, qui ressemblent un peu a des engins patatoides très peu précis (Sorry pour les anciens roneiste)

Après chacun a son avis sur la chose, j'essaie pas de te faire adopter mon point de vue, mais je pense que le cours est difficile dans son ensemble et que la faute n'est pas à rapporter aux schémas :)
Après sache que si tu as passé du temps à chercher dans les bouquins les différents nols des muscles etc ca ne te permettra que de mieux le retenir !

Donc moi je suis plutôt pour un MERCI GARY !
La biffle collective
Dernière édition par BOB le 28 Fév 2015, 13:39, édité 1 fois.
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin
 
Messages: 3627
Inscription: 06 Jan 2013, 16:22
Localisation: Lave du mordor
Année d'étude: PACES³
Prénom: Emma Watson

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar MBrown » 28 Fév 2015, 11:30

Alors je suis tout a fait de l'avis de bob , malgré quelque boutade c'est les meilleurs schémas qu'on a eu du semestre ! (a mais quel suceur je suis!)
Apres c'est mon avis, mais j'ai du refaire tout les schéma de la ronéo 1 par exemple .
Dans cet ronéo 5 j'ai juste été un peu decu du texte , enfin je sais pertinemment que les prof d'anat ne sont absolument pas clairs, donc je retire quelque chose d'assez positif de cette ronéo .
C'était mon humble avis .
Avatar de l’utilisateur
MBrown
VP Partenariat
 
Messages: 1624
Inscription: 18 Sep 2012, 17:02
Localisation: Etoile noire
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: ****

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar Kousoku » 28 Fév 2015, 23:48

Perso je préfère les dessins bien réalistes de cette ronéo à ceux parfois trop simples des anciennes. Le seul bémol à mon sens c'est d'avoir mis plein de flèches au lieu de juste mettre les numéros, c'est parfois un peu trop encombrant et ça rend la compréhension plus difficile à la première lecture. :P
Avatar de l’utilisateur
Kousoku
Carabin débutant
 
Messages: 28
Inscription: 08 Juil 2014, 12:31
Année d'étude: PACES
Prénom: yoda

Re: Roneo appareil uro-genitale dessins

Messagepar tomatoketchup » 01 Mar 2015, 01:23

Pour ma part j'ai bien apprécié cette ronéo, même qualité que les précédentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomatoketchup
Carabin vétéran
 
Messages: 397
Inscription: 08 Sep 2012, 19:13
Année d'étude: PACES³
Prénom: Thomas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron