Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Abonné(s): Ophélie06, MBrown

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Avendil » 07 Mar 2015, 21:56

Image
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Avendil
Gold Carabin
 
Messages: 2316
Inscription: 06 Sep 2013, 21:54
Localisation: 4ème dimension
Année d'étude: Pharma
Prénom: Lucas

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Ophélie06 » 07 Mar 2015, 22:12

Salut tous le monde,

Après cette pluie de réponse suite à mon post, je tiens à revenir sur certains points :
Mon but premier n'était pas de blâmer Gary et d'ailleurs il me semble bien l'avoir précision de façon plutôt clair, mais plutôt de faire savoir mes remarques et quelques suggestions sur des points qui m'ont paru mal présenter. Or il me semble bien que l'intitulé de ce sujet sur le forum est bien "remarques et suggestions" :)

Par ailleurs je trouve déplacé de la part d'ExAO et melatonine de répondre en mode "si t'es pas contente t'as qu'à faire TES schémas ou encore faire mieux toi même", je m'explique, oui je pourrais très bien mettre les schémas de la ronéo de côté et faire mes propres schémas à l'aide du livre de 2P ou en suivant en cours. Mais ce n'est pas mon propre intérêt personnel qui m'a poussé à écrire ce post, l'intérêt est que nous puissions chacun donner notre avis pour que Gary en tienne compte et que les schémas des ronéos soit de mieux en mieux à nos yeux ! Alors je peux comprendre que nos avis soit différent sur la qualité esthétiques des schémas mais il y a des détails comme le repère (plutôt gros comme détail) ou les inversions/oublies de légende se répétant qui sont bien réels. Pour preuve quand même un post avait déjà était crée sur les schémas de Gary sur la ronéo de l'url génital.

Alors je ne cherche pas a avoir raison ou tord, car encore une fois ce n'est pas le but de mon post chacun à des avis différents et c'est normal, mais simplement à faire comprendre que ce n'est pas à vous à me répondre de cette façon, que vous ne soyez pas d'accord soit, mais j'aurais préférer que Gary lui même m'explique ces choix de légendes et les raisons peut être de l'oublie de la scapula ou du fait du manque de légende que j'aurais pu très bien comprendre sur le fait qu'une ronéo n'est pas évidente à faire, de plus s'il a manqué de temps mais que au même il prenne en compte les remarques faites ;)

Voilà voilà, en espérant avoir été claire cette fois ci sur mon intention :act-up:

POutoux :coeur:
Ophélie06
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 19 Juil 2014, 11:07
Année d'étude: PACES³
Prénom: Ophélie

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar gunzandcs » 07 Mar 2015, 23:14

:highfive:
Cataract a écrit:
Je voulais pas poster au départ parce qu'Ophélie a tout dit et l'a bien dit mais vous me faites rire là :lol: ... en fait faudrait peut-être penser à changer le titre de cette partie du forum : "louanges et léchages de b�ttes" me semble plutôt bien correspondre à l'esprit étant donné que dès qu'il y a une critique négative plus ou moins constructive envers le travail des ronéistes il y a surréaction aggressive de certains pour défendre le ronéiste en question, cf le très sympathique post d'Exao, bref "Love generation <3" comme il dit l'autre :roll: ...
Surtout que la critique d'Ophélie est constructive et part d'un problème qu'il aurait été utile de considérer dès la précédente ronéo.

C'est vraiment ça le problème, ce n'est pas la première fois en plus, du coup ça donne pas trop envie de faire des remarques ...
Espérons que le roneiste le voit comme une simple remarque constructive
Image
Avatar de l’utilisateur
gunzandcs
Apprenti Carabin
 
Messages: 167
Inscription: 18 Juil 2014, 16:04
Année d'étude: PACES³
Prénom: daniel

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Le Chat » 08 Mar 2015, 01:14

Coucou coucou ! ;)

Je vais donner ma réponse perso qui n'engage que moi. La ronéo j'ai réussi à la bosser, sans problèmes, les schémas n'étant pas primordiaux pour ce cours (d'après moi), mais même, les schémas je les ai pas trouvé dégueulasse. Pas incroyables, pas dégueulasses, normal. J'aurais pas fait un post de louanges ni un post de critique (négative) pour ça. Mais ça c'est mon avis.

Ensuite y a peut être une confusion entre être lèche cul et être respectueux.

Je post peu de critiques négatives perso. Pourtant des ronéos ne me plaisent pas parfois. Pas souvent mais ça arrive. On a quand même une énorme majorité de bonnes ronéos, je trouve que venir gueuler en mode syndicaliste est assez chiant surtout que les ronéistes s'investissent tous. La y a pas de quoi crier au scandale quand même enfin excusez moi, mais si vous trouvez ça dégueulasse dégueulasse, je comprend vraiment pas.

La critique constructive, en mode conseil, est bonne. La critique en mode procès même si y a pas de méchanceté me dérange quand même. On parle d'une personne qui a été tuteur et qui a pris beaucoup de son temps pour nous, alors même si on a pas aimé on peut être un peu conciliant et prendre sur soi non ? Prendre sur soi, quelque chose qui se perd pas mal de nos jours :messed:

Par contre, je comprend bien qu'on puisse ne pas aimer !!! Mais la n'est pas le problème

Ophélie et Maë P.(ce que je viens d'écrire d'ailleurs ne vous vise pas personnellement) j'ai bien compris que ça vous avez énervé qu'ExAO ait parlé de faire les schémas soi même. D'ailleurs je suis pas d'accord avec lui la dessus mais passons :P (quoique, la ronéo étant pas obligatoire, m'enfin bref c'est pas le débat car c'est pas comme si t'étais insatisfaite de toutes les ronéos)
Le truc c'est que derrière en parlant du ronéiste tu dis "Le mec oublie juste la base de l'anatomie". Et ca c'était pas cool : :?

Enfin passons... Que le forum reste bon délire arrêtez de vous lancer des pics et discutez plutôt :)

Bises :bye: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Psychomacrophage » 08 Mar 2015, 01:22

salut !
Quel oublie de la scapula? Je l'ai faite, je peux t'envoyer le dessin scanné qui confirme ça.
Personnellement j'ai tout envoyer à Lucas qui a terminé la mise en page, il est possible qu'un dessin ait bougé mais on n'est pas responsables ni lui ni moi si le passage en PDF à fait bouger les dessins.
Ensuite pour les définitions qui manques pareil, je ne sais pas de quoi tu parles, dans ma version tout y est.
Tu peux m'expliquer?

De plus, j'étais absolument contre le faire de mettre des numéros, je trouve ça débile, on comprend rien mais on m'a obligé à le faire donc je ne vais pas vous dire que je trouve ça bien.
Enfin je ne suis pas convaincu qu'il faille une orientation pour reconnaître des dessins macroscopiques représentant l'organisme entier ou juste un membre. J'ai orienté uniquement les coupes parce que c'était le seul truc qui peut prêter à confusion. Si tu trouves un autre dessin qui nécessite une orientation tu peux me le demander. Ou alors c'est vrai que beaucoup de gens confondent leur gauche et leur droite, il est parfois temps de se poser les bonnes questions. ;)

Bien cordialement et bon courage
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Psychomacrophage
Carabin addicted
 
Messages: 1632
Inscription: 11 Juil 2012, 21:38
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Jack Main

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar SonyaK » 08 Mar 2015, 08:08

Franchement les gars vous abusez, au lieu d'écrire des romans pour prouver votre point vous auriez pu refaire les schemas 3 fois, voire en 3D et taille reelle... Je trouve que certains messages (parmi les 1ers) sont vraiment honteux parce que en soi tant que le cours y est c'est bon
Pour transformer un résultat faux en résultat juste, il suffit de lui ajouter une constante variable de même dimension adéquatement choisie que l'on nommera « constante de Murphy »
Avatar de l’utilisateur
SonyaK
Carabin newbie
 
Messages: 9
Inscription: 08 Sep 2014, 14:33
Année d'étude: PACES
Prénom: Lala

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar A!ex » 08 Mar 2015, 12:46

Salut :D

Moi je dis bien dit Psychomacrophage :angel:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Hal » 08 Mar 2015, 15:04

T'avais que ça à dire ? :?

Tu mérites même pas qu'on te réponde mon petit. :lol:


J'ai dit tout haut ce qu'une majorité de personnes pensaient tout bas sur ce que se permettent quelques personnes "connues" sur ce forum comme ça a été dit "C'est vraiment ça le problème, ce n'est pas la première fois en plus, du coup ça donne pas trop envie de faire des remarques ... " et tu as pu le voir j'avais autre chose à dire... Je mérite pas qu'on me réponde mais on m'a répondu, toi le premier, donc évite de me prendre de trop haut stp.

@psychomacrophage :

Tu dit que tu étais contre les numéros, trouvant ça débile, je suis entièrement de ton avis la dessus, mais du coup qui a eu cette idée et pourquoi êtes vous obligé en tant que ronéiste à l'appliquer 0_o ? Ce choix de présentation cette année est à mon sens une erreur et comme tu le dis on comprend moins bien, du coup est ce que ça serait possible de faire remonter ça pour les prochaines ronéos de spé en particulier celles sur le petit bassins pour éviter que ça soit trop indigeste ?

Tu peux m'expliquer?

On est les premiers à te poser cette question et probablement les derniers à avoir la réponse :D .
Dernière édition par Hal le 08 Mar 2015, 17:27, édité 1 fois.
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3


Image
Avatar de l’utilisateur
Hal
CM Parrainage
 
Messages: 459
Inscription: 21 Sep 2013, 10:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Aloïs

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Le Chat » 08 Mar 2015, 15:59

Je suis assez d'accord pour les numéros au niveau des schémas ca serait bien de poster pour qu'il n'y en ait seulement pour éviter d'encombrer les schémas très denses !
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Sherlock » 09 Mar 2015, 11:09

Cataract, au risque de paraître agressive, entre Zazou et psycho, je voudrais bien te demander d'arrêter de passer ta mauvaise humeur menstruelle sur les ronéistes. Nice (à peut-être une exception près) est LA SEULE fac où les P1 bénéficient de la ronéo. Si tu n'est pas content (et ça s'applique à tous les raleurs de la place), tu te paies une prépa(rnaque) à 15000 euros l'année ou tu prends TES schémas en venant en cours.
Vous dites que vos remarques sont constructives, permettez-moi d'en douter please. A part dire que les schémas sont mauvais (ce dont je doute), je ne vois pas beaucoup d'arguments dans ce que vous dites.

Ok, un schéma manquait (la scapula mais bon, c'était une erreur de mise en page manifestement, et ON S'EN FOUTAIT dans le contexte, il fallait juste savoir que c'était un os plat). Ok, il y a un problème avec les chiffres, ça c'est à améliorer.
Mais pour ce qui est de la qualité des dessins, on a vu vachement pire. :)

Cordialement <3
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar MBrown » 09 Mar 2015, 16:20

Ce message a pour but d'enterrer la "hache" de guerre et de clore le débats aussi (ah mais quel debat y'en apas ici ) ("h" que je n'ai pas @exao <3) .
Avatar de l’utilisateur
MBrown
VP Partenariat
 
Messages: 1624
Inscription: 18 Sep 2012, 17:02
Localisation: Etoile noire
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: ****

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Hal » 09 Mar 2015, 21:43

Sherlock, je ne te connais pas, je n'ai aucune demandes à recevoir de toi sans vouloir trop t'offenser -vu qu'ici ça s'offense vite- mon humeur va bien, quant aux menstruations :roll: ...
Pour Gary je trouve toujours pas ce que j'ai dit d'agressif, violent ou autre sur lui et pour Zazou... @@ bon voilà quoi :lol:

Si tu n'est pas content (et ça s'applique à tous les raleurs de la place), tu te paies une prépa(rnaque) à 15000 euros l'année ou tu prends TES schémas en venant en cours.
Tu rejoins bien ce que disais melatonine et j'y ai déjà répondu je crois, je te laisse relire ma réponse.
Pour les remarques constructives si tu les trouves pas tant pis elles sont destinées au ronéiste qui lui les a trouvées.

Si d'autres personnes veulent me parler de mon humeur/caractère sur ce forum faites le par mp/mail/facebook ou irl, merci d'avance.

Il reste quand même un semblant de débat ici : chiffres ou pas chiffres ? :P
<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Jean et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3


Image
Avatar de l’utilisateur
Hal
CM Parrainage
 
Messages: 459
Inscription: 21 Sep 2013, 10:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Aloïs

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Le Chat » 09 Mar 2015, 23:34

Cataract a écrit:Il reste quand même un semblant de débat ici : chiffres ou pas chiffres ? :P

Pas chiffres pour moi, sauf quand il y a trop de légendes et qu'il n'y a pas assez de places :/ Perso je ne vois pas trop l'intérêt des chiffres si ce n'est la perte de 3 secondes + 3 secondes... Ce qui bout à bout fait beaucoup : :P :
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar Pandouille » 11 Mar 2015, 16:42

Pour l'histoire de mettre les chiffres ou pas, j'avoue que ça m'aide bien qu'ils soient là quand par exemple je veux réciter un schéma, c'est plus facile de cacher la liste de légende avec les nombres que de cacher des noms qui seraient au bout des traits :D Je pense que ça dépend comment on travaille les schémas enfaite :P :angel:
Avatar de l’utilisateur
Pandouille
Carabin vétéran
 
Messages: 445
Inscription: 20 Juil 2014, 19:12
Localisation: Dans une forêt de bambou *o*
Année d'étude: Pharma
Prénom: xxxx

Re: Schéma d'anat sur l'appareil locomoteur

Messagepar eaudesource » 11 Mar 2015, 17:34

Tout s'explique...
https://www.youtube.com/watch?v=LyVgFYqKZds&app=desktop
Dans ce cas la c'est compréhensible :p
eaudesource
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2015, 17:30
Année d'étude: PACES
Prénom: jean

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7