Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] UE12, ronéo 1


[Résolu] UE12, ronéo 1

Messagepar Sherlock » 01 Avr 2015, 16:42

Bonjour, :)

J'aurais quelques critiques à formuler à propos de la première ronéo d'anatomie tête et cou. :angel: D'abord, je n'ai sincèrement pas apprécié les remarques de la ronéiste vis-à-vis du prof ("elle est géniale ta vie" ou autre). Ce n'est pas la première fois que je vois ça dans une ronéo, et je trouve que non seulement c'est d'un total manque de respect envers le prof, mais ce n'est également pas très motivant d'ouvrir une ronéo et de lire les plaintes du ronéiste à propos du cours qui serait chiant/nul/incompréhensible ou du prof. :cowboy:

Par ailleurs, je sais que ce genre de chose peut parfaitement arriver, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment la ronéiste n'a pas pu prendre conscience du fait que son enregistreur se soit arrêté en plein cours, sachant qu'elle était là, et encore moins pourquoi elle n'a pas cherché un enregistrement auprès de quelqu'un d'autre (sachant que je connais plusieurs P1 qui enregistrent chaque cours). Du coup, la dernière partie de la ronéo ne représente pas ce qu'a dit le prof en cours, ce qui est dommage... :neutre:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Polo » 01 Avr 2015, 17:10

Bonjour ! Je suis d'accord avec Sherlock :glasses-nerdy:
Par rapport à l'enregistrement c'est vrai que ça aurait été bien de se procurer la fin auprès d'un autre étudiant parce que du coup on est pénalisé..!

Ensuite si je peux rajouter une remarque (que j'ai déjà dis dans un autre post), le texte est pas toujours en concordance avec les schémas. Il manque beaucoup de légendes..

Par contre le plan comme le tronc commun c'est super, c'est beaucoup plus structuré selon moi.
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar ngugu » 01 Avr 2015, 17:50

+1 il manque énormément de légendes, pendant tout le long de la ronéo c'est horrible...Vraiment...

Et pour la fin de la ronéo perso je savais pas du tout c'est sympa d'apprendre ça :lol: ....
Avatar de l’utilisateur
ngugu
Carabin vétéran
 
Messages: 339
Inscription: 27 Sep 2013, 17:03
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Solène

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar shepherd » 01 Avr 2015, 18:00

Salut salut :)

Bon alors déjà je viens pour tempérer un peu, habituellement je condamne la méchanceté gratuite mais les remarques de la ronéiste ne m'ont vraiment pas dérangé, voire fait sourire et à part le "bah ta vie elle est géniale" j'ai déjà lu 100 fois plus irrespectueux :) et puis bon vu comme Gilson prenait cher en biocell faut le prendre dans le même esprit :P

Par contre je suis d'accord avec Sherlock pour le fin de la ronéo... C'est déjà arrivé qu'un ronéiste (ou ronéiteur je ne sais plus :blowkiss: ) perde une partie de son enregistrement, il n'avait qu'à poster que le forum pour que quelqu'un lui file, alors peut-être que tu aurais pu faire pareil :roll:

Enfin ce qui m'a pas mal dérangé c'est comme dit Polo le manque de concordance ronéo/schémas, c'est un peu frustrant d'avoir plein d'infos dans le cours mais de ne pas pouvoir les visualiser directement. Pour illustrer par exemple le prof avait parlé et dessiné les fontanelles astériques et obéliques (exemple totalement aléatoire :P ) et on les retrouve pas sur les schémas alors la prochaine fois si tu peux, essaie de mettre les détails, en anat c'est important ^^

Pour finir sur une note positive, merci pour la qualité des schémas et la mise en page du texte, on m'avait parlé de la qualité laissant à désirer des ronéos spés de l'année dernière et j'étais un peu anxieuse mais finalement c'est une très belle surprise :in-love: ne prenez pas mal ces remarques, j'essaie de tempérer au mieux pour ne vexer personne et vous aider à faire des ronéos encore plus parfaites la prochaine fois! Merci pour tout ce que vous faites, on sait que ça demande beaucoup de travail! <3
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde



Image
Avatar de l’utilisateur
shepherd
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 17 Fév 2014, 16:02
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Clara

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Sherlock » 01 Avr 2015, 18:04

Je répond juste à Sheperd pour les remarques vis-à-vis du prof : Léonor, ses remarques sont drôles, et surtout elles ne visent pas à nuire au prof ;)
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Avatar de l’utilisateur
Sherlock
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1209
Inscription: 18 Mai 2014, 10:13
Localisation: 221B Baker Street
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Fernand

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar shepherd » 01 Avr 2015, 18:07

Et bien moi j'ai trouvé celles d'anat aussi droles que celles de Rockfort, keep cool ;)

(Et puis entre nous, qui oserait vouloir nuire à 2P :lol: )
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde



Image
Avatar de l’utilisateur
shepherd
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 17 Fév 2014, 16:02
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Clara

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar JD » 01 Avr 2015, 18:49

Je rejoins Sherlock !

Que ce soient les 1001 "Blablabla", le "Ta vie est géniale" ou "Que je suis un BG", y'a pas une remarque qui donne un esprit "drôle", "bon enfant" ou "amusant", mais plutôt "irrespectueux" et "agacé, et agaçant" ! C'est peut être involontaire, mais c'est comme ça que ça se ressent :dont-know:

HS : C'est comme la ronéo de psycho de Florent Guyomar où il écrit qu'il "Nous épargne pleins de FOUTAISES !!!!!!!!!" en parlant de ce qu'un professeur de faculté (doctorant et médecin au passage, hein) raconte !

Ensuite, la forme est assez dure, en mode gros pavé, c'est assez difficile à ingérer !

En revanche MERCI pour la structure comme en UE5, ça manquait ça ! <3

Sinon les schémas sont beaux, mais incomplets parfois :)

Poutou
Dernière édition par JD le 02 Avr 2015, 08:45, édité 2 fois.
♫♪ Une mort certaine... Une faible chance de succès... Mais qu'attendons nous ?! ♪♫



• Tuteur d'Anatomie Générale 2015 - 2016 •

◊ Ronéiste Biochimie et Anatomie Générale 2015 - 2016 ◊


[align=center]Image
Avatar de l’utilisateur
JD
Carabin No Life
 
Messages: 752
Inscription: 11 Sep 2013, 16:45
Localisation: Cul-De-Sac
Année d'étude: PACES³
Prénom: Bilbo

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Le Chat » 01 Avr 2015, 19:00

POISSON D'AVRIL
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Polo » 01 Avr 2015, 19:37

Je pense que le "ta vie est géniale" aurait pu être évité, après c'est pas de la méchanceté mais peut être un humour pas compris de tous!
(JD jamais dans l'abus à dire qu'il y avait que ça dans la ronéo vieux grincheux :lol: ). Mais je condamne personne bien évidemment chacun son avis mes poussins :angel:

Simplement ce qui est super important c'est si la ronéiste pouvait essayer d'être plus claire parfois, et si le ronéiste qui s'occupe des dessins pouvait être plus coordonné avec le texte ça serait au top (surtout pour la ronéo pharynx/larynx qui est 10 fois pire que le premier cours à mon humble avis ! : :P : )

Bisous sur vous <3
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Le Chat » 01 Avr 2015, 21:49

JD a écrit:Je rejoins Sherlock !

Que ce soient les 1001 "Blablabla", le "Ta vie est géniale" ou "Que je suis un BG", y'a pas une remarque qui donne un esprit "drôle", "bon enfant" ou "amusant", mais plutôt "irrespectueux" et "agacé, et agaçant" !

HS : C'est comme la ronéo de psycho de Florent Guyomar où il écrit qu'il "Nous épargne pleins de FOUTAISES !!!!!!!!!" en parlant de ce qu'un professeur de faculté (doctorant et médecin au passage, hein) raconte !

Ensuite, la forme est assez dure, en mode gros pavé, c'est assez difficile à ingérer !

En revanche MERCI pour la structure comme en UE5, ça manquait ça ! <3

Sinon les schémas sont super, merci Juraj :)

Poutou


Gros +1... Si dès que ça part en anecdotes (#2P) ou en reflexions "un peu philosophiques" on considère ça comme inintéressant... C'est bien dommage et c'est ne pas être très curieux...

J’y vais je vais me mater Les Anges de la Téléréalité ;) la bise <3
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Carabin addicted
 
Messages: 1060
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:22
Localisation: Panier (Au fond du couloir, à gauche.)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Matthou

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Mariri » 01 Avr 2015, 23:25

+1 pour Sherlock, la roneiste aurait pu se procurer l enregistrement auprès d un P1.
Je me permet de souligner en plus beaucoup de fautes d orthographe (oui je sais je suis une maniaque :D et pas mal de contresens ou d incohérences.
Ronéiste UE 7 2015-2016 :D
Avatar de l’utilisateur
Mariri
Carabin confirmé
 
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2014, 16:01
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Marie-Hélène

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Elliot » 02 Avr 2015, 08:41

Coucou :)

Tout d'abord merci pour cette ronéo et ça serait cool d'avoir un message des deux tuteurs/ ronéistes qui ont réalisé cette ronéo pour être sûres qu'ils l'ont bien lu puisque la dernière ronéo d'ue 12 est entrain de se faire à l'heure où nous parlons :alien:

Alors ce qui m'a posé le plus problème c'est l'absence de représentation d'énormément de choses et l'incohérence texte/ schéma!
Je vais vous citer quelques exemples pour que vous puissiez faire une ronéo de psychopathe la prochaine fois :lol:
Par exemple, Dans la partie "Vue latérale de C5" on parle énormément de C6 et C7 déjà :lol: Mais ces dernières ne sont jamais représentées. Pourtant ça aurait été cool d'avoir un petit tubercule de Chassaignac :angel:
Ensuite on ne sait pas du tout à quoi ressemble le jugum sphénoïde par exemple, le trou borgne n'a pas été place dans la vue endocranienne.
Les schémas sont incomplets ; il y'a des légendes marqués mais pas reporté sur le schéma. Et puis y'a le coup du rostrum qui est marqué sur les schémas, décris sur la ronéo mais jamais écris il n'y a pas le mot ROSTRUM a aucun moment dans la ronéo...
Ensuite y'a pas partie sur les 3 étages de la vue endocranienne où le prof a du beaucoup s'embrouiller parce que y'a énormément de choses qui est cité dans plusieurs étages et des mélanges :hypnotized:
Je sais que nous les P1 on vous demande beaucoup de choses surtout que vous êtes / étiez tuteurs tous les deux mais peut être passe un peu plus de temps sur la prochaine ? :cute:

Ensuite presque aucun ligament n'est représenté de la page 8 sur les schémas... C'est dommage :roll:
Les processus unciformes ou semi lunaires ne sont pas non plus représentés... :ghost:

Bref :kiss: quand même :mrgreen:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Marine :D » 02 Avr 2015, 12:10

Coucou! :)

Je me joins à mes copains P1 par rapport cette ronéo, j'ai trouvé les remarques assez dérangeantes (comme beaucoup de gens apparemment)... Déjà par rapport au prof, comme ça a été souligné, mais aussi par rapport à nous... Quand on bosse 10h par jour sur des polycops, c'est agaçant de trouver ce genre de remarques blasées (même si je comprends que vous puissiez l'être, c'est pas le problème)...

Après, j'ai trouvé que certaines parties étaient assez bâclées aussi, du genre (je cite ça parce que je l'ai sous les yeux) "Il y a des points Bregmar, lambda etc"... Perso, une phrase comme ça, je la prends un peu comme un "aller, démerdez vous avec ça" (je dis pas que c'était le message premier, juste que c'est comme ça que je le reçois ^^) et c'est pas franchement agréable...

Ensuite, pour ce qui est des fautes d'orthographe je suis d'accord aussi, mais sur ce point là, je ne râlerais pas, vu les fautes dans les ronéos du S1... (celles du S2 sont quand même plus françaises de manière générale je trouve ^^)

Pour ce qui est de la fin de la ronéo, je me joins aussi aux autres, et je rajouterais aussi que quand il arrive ce genre de chose, il faudrait penser à le signaler (avec les beaux commentaires en italique justement...), histoire qu'on soit au courant et qu'on puisse prendre nos "dispositions" :doctor:

Bon, je tiens quand même à dire que les ronéos d'UE spé en anat sont un milliard de fois mieux que celles de l'année dernière (dont je ne comprends d'ailleurs toujours pas la raison de leur existence: quitte à faire des trucs aussi dégueulasses (oui oui, c'est le mot), autant ne pas faire de ronéos du tout.. Bref)
Donc merci quand même de nous avoir au moins fait des schémas couleur et informatisés...

Voila :dont-know:

Ne prenez pas ça comme une remarque méchante, essayez de nous comprendre, vous qui étiez à notre place l'année dernière :angel:

Muxus :)
Marine Ade
Avatar de l’utilisateur
Marine :D
Carabin Geek
 
Messages: 528
Inscription: 03 Mai 2014, 11:32
Localisation: Derrière toi...
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar *Pichou* » 02 Avr 2015, 14:20

Bonjour à tous! :D

Je suis la première désolée pour la ronéo (j'avais pourtant râler pour qu'elle soit impeccable :p )
J'ai assisté à tous les cours d'ue12, j'ai mes enregistrements et mes schémas, les errata sont faits et je suis entrain de vous faire une belle fiche sur la 1ère ronéo :D

J'avais eu aussi du mal l'an dernier sur les ronéos d'ue12 donc je sais ce que ça fait :) On est là pour vous, on ne vous abandonne pas
La fiche sur l'innervation est prête et à jour si vous voulez commencer par ça. Elle est plus que complète <3

Les ronéistes sont au courant, ils se donnent du mal, je suis sûre que la prochaine sera meilleure ^^
Image


Tutrice d'UE12 2014/2015
Avatar de l’utilisateur
*Pichou*
Carabin Geek
 
Messages: 656
Inscription: 07 Sep 2013, 21:01
Année d'étude: PACES³
Prénom: Cyrine

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Polo » 02 Avr 2015, 14:29

Merci mille fois pour ton implication <3
Et merci aux ronéistes de prendre tout ça en considération et de leur boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Elliot » 02 Avr 2015, 14:35

*Pichou* Amen alors :)
Si ils sont au courant même si ils n'ont pas commenté... C'est qu'ils se sentent concernés alors ça va parce que cette section est quand même là pour ça ;)
De toute manière perso je vais bosser sur tes magnifiques fiches <3
Après quand on sait que tu as toi aussi un enregistrement... Ça prouve une fois de plus qu'elle aurait pu facilement se le procurer... ANYWAY ce qui est fait est fait !
Merci pour tes fiches et ta motivation dans cette UE, aller aux cours c'est vraiment super !
Dernière édition par Elliot le 02 Avr 2015, 14:59, édité 1 fois.
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar ExAO » 02 Avr 2015, 14:36

Veux-tu m'épouser ? :desire:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞


Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •


Image
Avatar de l’utilisateur
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 2028
Inscription: 28 Juil 2013, 20:41
Localisation: Colonnes de Morgagni
Année d'étude: Kiné 2
Prénom: Fatou

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Marine :D » 02 Avr 2015, 14:44

M.E.R.C.I.

c'est top <3 <3
Marine Ade
Avatar de l’utilisateur
Marine :D
Carabin Geek
 
Messages: 528
Inscription: 03 Mai 2014, 11:32
Localisation: Derrière toi...
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marine

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar AdeM » 02 Avr 2015, 15:15

Salut, salut! :)
Je tiens juste a préciser que je me suis de suite rendu compte que l'enregistrement s'était arrêté et j'en ai refait un autre, j'ai oublié de le préciser sur la ronéo mais il manquait grand max une phrase du prof..
Pour ce qui est de mes remarques, c'est de l'humour, j'aimais bien ce genre de choses en P1 alors je l'ai refait mais si ça déplaît autant je ne le referai pas dans la prochaine.

Bon courage a tous
Poutoux <3
Image

<3 SVP si vous avez compris passez en résolu POUTOUX POUTOUX <3
AdeM
VP Représentation
 
Messages: 218
Inscription: 20 Sep 2013, 21:32
Année d'étude: PACES³
Prénom: Adélaïde

Re: UE12, ronéo 1

Messagepar Temps-Guy » 02 Avr 2015, 22:49

Hey ;) alors moi je trouve les rodéos d'UE12 vraiment top ! Tant au niveau schémas qu'au niveau textes! :D En comparant celle de l'année dernière et de cette année c'est vraiment le jour et la nuit ! Donc je n'aurais qu'un mot à dire: MERCI !!!! :D
Après pour ce qui est des blagounettes moi ca ne m'a vraiment pas choqué et je trouve ça plutôt sympas dans glisser dans les ronéos :)
Bisouille ! :D
Temps-Guy
Apprenti Carabin
 
Messages: 224
Inscription: 31 Oct 2013, 02:30
Année d'étude: PACES
Prénom: Tanguy


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7