Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] DM des annales

Abonné(s): Bobbyp1

[Résolu] DM des annales

Messagepar Bobbyp1 » 04 Déc 2014, 20:02

Salut à tous
je viens de faire le dm des annales et il y a quelques trucs qui me posent problème :
- qcm 1 item A je ne comprends pas du tout pourquoi il est vrai parce que dans le poly c'est bien écrit que c'est pas totalement indépendant donc est ce que j'ai raté un truc ?
Item D pareil dans le poly c'est écrit un gène peut avoir plus de 2 allèles différents dans la population...

- qcm 4 item C je pense que c'est une petite coquille mais il y a écrit déverse transcriptase je pensais que c'était un piège ( un peu vicieux j'avoue )

- qcm 7 item D c'est écrit ľinitiation de la réplication nécessite ľutilisation de ribonucleotide je suppose qu'on parle des amorces mais on sait que les amorces sont des fragments hybrides ADN/ARN du coups pour moi ça serait plutôt des desoxy/ribonucléotides

- qcm 10 c'est plutôt une question d'interprétation quand on dit le risque de transmission c'est là proba pour que l'enfant soit malade ou la proba qu'il ait le gène concerne par la malade ? J'ai cru comprendre d'après les diapo du prof quon cherche la proba pour que ľenfant soit malade ( juste pour confirmation )

Voilà je vous remercie désolé pour le long post

Je vous fait des Kiss
Bobbyp1
Apprenti Carabin
 
Messages: 115
Inscription: 16 Aoû 2013, 20:26
Année d'étude: Dentaire
Prénom: .

Re: DM des annales

Messagepar Bobbyp1 » 06 Déc 2014, 11:25

UP :)
Bobbyp1
Apprenti Carabin
 
Messages: 115
Inscription: 16 Aoû 2013, 20:26
Année d'étude: Dentaire
Prénom: .

Re: DM des annales

Messagepar Gollum » 06 Déc 2014, 12:06

Salut !

Salut à tous
je viens de faire le dm des annales et il y a quelques trucs qui me posent problème :
- qcm 1 item A je ne comprends pas du tout pourquoi il est vrai parce que dans le poly c'est bien écrit que c'est pas totalement indépendant donc est ce que j'ai raté un truc ?

:arrow: viewtopic.php?f=576&t=57803
ou :arrow: viewtopic.php?f=576&t=61403&hilit=+crossing

Item D pareil dans le poly c'est écrit un gène peut avoir plus de 2 allèles différents dans la population...
:arrow: "Dans la population générale, il ne peut exister plus de deux formes alléliques différentes d’un gène" l'item est donc bien faux

- qcm 4 item C je pense que c'est une petite coquille mais il y a écrit déverse transcriptase je pensais que c'était un piège ( un peu vicieux j'avoue )
:arrow: oui coquille de ma part désolée. le prof de ferait pas de pièges comme ca

- qcm 7 item D c'est écrit ľinitiation de la réplication nécessite ľutilisation de ribonucleotide je suppose qu'on parle des amorces mais on sait que les amorces sont des fragments hybrides ADN/ARN du coups pour moi ça serait plutôt des desoxy/ribonucléotides
:arrow: viewtopic.php?f=576&t=58764

- qcm 10 c'est plutôt une question d'interprétation quand on dit le risque de transmission c'est là proba pour que l'enfant soit malade ou la proba qu'il ait le gène concerne par la malade ? J'ai cru comprendre d'après les diapo du prof quon cherche la proba pour que ľenfant soit malade ( juste pour confirmation )
:arrow: proba que l'enfant soit malade effectivement (tu le vois dans les dessins en forme de losange sur les diapos)

Voilà je vous remercie désolé pour le long post

Derien, pense à la fonction recherche la prochaine fois, ca ira plus vite pour toi ;)

Je vous fait des Kiss
Bon courage ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Carabin vétéran
 
Messages: 347
Inscription: 25 Oct 2012, 14:02

Re: DM des annales

Messagepar Bobbyp1 » 06 Déc 2014, 20:35

Merci beaucoup Gollum pour tes réponses mais je ne comprends toujours pas cette histoire de CO
Dans le poly ( cf screen shot ) il dit que c'est pas totalement indépendant
Je suis absolument d'accord avec les explications que tu a donné dans les post vers lesquels tu m'a redirigé mais du coups pourquoi il dit ça dans sont cours ?

Merci beaucoup d'avance pour ta réponse :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-12-06 à 19.25.08.png
Bobbyp1
Apprenti Carabin
 
Messages: 115
Inscription: 16 Aoû 2013, 20:26
Année d'étude: Dentaire
Prénom: .

Re: DM des annales

Messagepar Gollum » 09 Déc 2014, 11:36

Salut :)

Il y'a écrit " pas totalement" ca veut pas dire pas du tout :lol:

Non sérieux, moi aussi ca me dérange un peu cet item, mais le prof a confirmé dans un mail qu'il l'a compté VRAI... Donc je sais pas quoi te dire de plus ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Carabin vétéran
 
Messages: 347
Inscription: 25 Oct 2012, 14:02

Re: DM des annales

Messagepar Bobbyp1 » 09 Déc 2014, 22:36

Okok merci beaucoup en tout les cas pour tes réponses c'est super gentil :D
Bobbyp1
Apprenti Carabin
 
Messages: 115
Inscription: 16 Aoû 2013, 20:26
Année d'étude: Dentaire
Prénom: .


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biologie moléculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7