Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Concours 2012 2013 télomerase


[Résolu] Concours 2012 2013 télomerase

Messagepar Elliot » 14 Déc 2014, 11:46

Coucou :D

Je vous mets le QCM qui me pose problème

QCM 4 : Indiquez la ou les proposition(s) exacte(s) :


A) Les modèles conservatif et semi-conservatif de la réplication prédisent la formation de molécules d’ADN entièrement nouvelles après une seule division cellulaire

B) L’initiation de la réplication et de la transcription nécessitent la présence d’amorces nucléotidiques

C) La réplication de l’ADN est incomplète sans intervention d’une enzyme à activité déverse transcriptase

D) La fidélité de la réplication repose notamment sur une activité 5’-3’ exonucléasique

E) A, B, C et D sont fausses

J'aurai tout simplement voulu savoir si activité déverse est une faute de frappe ou bien un synonyme de activité reverse

J'espère que c'est une faute de frappe sinon je savais pas que Naïmi se transformait en Philip :hypnotized:

Merci :glasses-nerdy:

:go-away:

PS : Vous allez les sortir quel jour de la semaine les annales corrigées de 2002-2012 ? Je veux pas vous presser/ stresser/ énerver. C'est juste pour les placer dans mon planning :rotfl:

<3 Biomol <3
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Concours 2012 2013 télomerase

Messagepar Gollum » 14 Déc 2014, 11:57

Salut ! ;)

Oui biensur que c'est une faute de frappe, je l'ai signalé en errata dans le centre de téléchargement !
Le prof ne fera pas de piège comme ca !

Et je peux pas te dire quand est-ce qu'on les sortira ... Mais tu peux toujours faire les annathèmes et nous demander si tu as un soucis avec certains qcms.
Après attention, les polys ont changé quand meme, donc il y'a des qcms hors programme ;)

Bon courage pour cette dernière semaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gollum
Carabin vétéran
 
Messages: 347
Inscription: 25 Oct 2012, 14:02

Re: Concours 2012 2013 télomerase

Messagepar Elliot » 14 Déc 2014, 15:03

Ah désolée j'ai pas regarde les erratas ! Et ok en tout cas c'est super d'avoir fais les annales ! Merci
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biologie moléculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7