Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Conseils Massaï pour aborder le CONCOURS


Conseils Massaï pour aborder le CONCOURS

Messagepar Azula » 18 Déc 2014, 17:58

Salut les petits lions de la savane ! <3

Le petit singe à lunettes vous souhaite BON COURAAAAGE pour demain !! :fingers-crossed: <3

Et que votre travail PAYE !!
Car quoi qu'il arrive, il finit toujours par payer d'une quelconque manière !!



Demain donc vous avez rendez-vous avec votre destin :in-love: . Comment réussir cette rencontre et obtenir des faveurs de ce dernier, comme par exemple un bon classement :question:

:arrow: 1) FAITES-VOUS BEAUX :beauty: , assez pour que vous vous sentiez à l'aise et en confiance. Pas trop non plus, ce n'est pas la FASHION WEEK :cute: :shock: Ce serait dommage de penser tout le long de l'épreuve à l'inconfort de ses habits plutôt qu'aux produits de la réaction en orga (ce qui mène sensiblement aux même résultats ... :P )
:arrow: 2) ÊTRE ZEN : on affronte l'épreuve comme un guerrier Massaï avec une force tranquille !
Vous avez travaillez durant tout le semestre, accumulant un tas de notions C'est désormais le moment de les utiliser ! On ne s'acharne pas sur son sort si on a pas finit son programme de révision ou qu'on a perdu une journée pour x ou y raisons comme terminer les épisodes en retard de sa série préférée :shame:
C'est votre travail durant TOUS le semestre + les semaines de révisions qui va vous servir, et je peux vous assurer que j'en ai vu perdre leur moyen durant les semaines de révisions et s'en sortir quand même grâce à leur travail assidu durant le semestre :soldier: Et inversement, il n'y a pas de règles !
:arrow: 3) AVOIR CONFIANCE EN SOI : toi guerrier massaï tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Il faut donc qu'il y est cette petite voie au fond de vous qui vous dise que vous en êtes capable et que limite vous êtes le MEILLEUR ! Car on peut être un génie si on ne croie pas en soi, c'est comme si on baissez les armes avant même d'avoir combattu et malheureusement c'est voué à l'échec. Encore une fois, j'en ai vu des personnes très intelligentes abandonner par manque de confiance en eux, donc manque de travail, donc échec = cercle vicieux.
:arrow: 4) MOBILIER TOUTES SES CONNAISSANCES : il y a ce que vous avez appris ce semestre, ce que vous n'avez pas eu le temps d'apprendre et enfin tout ce que vous saviez avant d'entrer en PACES ! Et il arrive que ce troisième point vous sauve "la vie", tout est relatif hein :bashful: . Si je parle pour moi qui avait fait "impasse" biostat' = j'ai juste relu à la va vite la dizaine de fiches des tuteurs la veille :dazed: J'ai eu la moyenne grâce en partie à mes bases de stat' du lycée. Breeef, tout ça pour dire que vous n'êtes pas né le jour de votre entrée en P1 et que vous arrivez avec un bagage qui peut (ou pas) vous être utile. Et autre exemple, il y a des matières qui se rejoignent et parfois ce sont les notions de l'une (que vous maitrisez) qui vous permettent de répondre à une autre ( que vous maîtrisez moins) Cf: embryo/BDR, biocell'/biomol ( <3 )
:arrow: 5) SE CONCENTRER ++ : c'est la clé de la réussite des QCMS. Pour trouver ce petit piège glissé subtilement entre 2 mots :terror:
:arrow: 6) NE PAS ÊTRE PARANO : c'est la clé de l'échec des QCMS. Les profs ne sont pas (tous :P ) des êtres maléfiques ayant pour seul objectifs votre ruine :devil: NON, en général ils veulent sélectionner ce qui savent et maîtrisent la partie du cours abordée dans le QCM de ce qui ne savent pas ou savent trop superficiellement. Car si les QCMs sont trop vicieux, ils ne sélectionne plus celui qui a travaillé de celui qui n'a pas travaillé = INJUSTICE ! Donc ne cherchez pas trop loin, si il y a des pièges en général, il saute aux yeux, (encore une fois tous est relatif ça dépend le degrés de maîtrise du cours :glasses-nerdy: )
:arrow: 7) ET ENFIN THE LAST BUT NOT THE LEAST Sautillez tels un Massaï, toujours plus haut, toujours plus loin pour augmenter ses chances d'atteindre son objectif ! :silly: :bashful: :jump: :dance: :victory: https://www.youtube.com/watch?v=nY-EXKzaLqc

massai.jpg
Massaï power


J'aurais la chance de vous retrouver aux S2 :clap: avec ma co-tut :in-love: #Gollum pour cette magnifique matière qu'est l'UE11, qui ravira les nostalgiques de la biomol' et de la biocell' :dance:

Biomoléculairement votre :kiss:

* :cyclops: AJOUT DE SMEAGOL :cyclops: *

Je ne vais pas vous refaire un discours, car je ne serais pas à la hauteur de ma chère co-tutrice Azula (et puis surtout que je suis totalement en accord avec ce précédent écrit )

Je sais que demain, dans vos yeux, je pourrais lire dans vos yeux la même peur qui a pu saisir mon coeur l'année dernière.

Un jour peut venir où le courage des P1 faillira, où nous abandonnerons nos objectifs. Mais ce jour n'est pas arrivé!

Ce sera l'heure des loups et des stylos noirs fracassés lorsque l'âge des P1 s'effondrera.

MAIS CE JOUR N'EST PAS ARRIVE !
Demain nous combattrons. Pour tout ce qui est cher sur cette bonne terre.

JE VOUS DEMANDE DE TENIR, HOMMES DE LA PACES !


Je vous envoie plein de courage dans une tornade de bisous :kiss:
A dans 1 petit mois ;)
Gollum
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Azula
Carabin addicted
 
Messages: 1318
Inscription: 22 Sep 2012, 19:22

Re: Conseils Massaï pour aborder le CONCOURS

Messagepar Elliot » 18 Déc 2014, 23:07

Un grand merci à vous <3 Vous avez assurées :alien:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
Carabin addicted
 
Messages: 1282
Inscription: 15 Sep 2013, 21:45
Année d'étude: PACES²
Prénom: Lucie

Re: Conseils Massaï pour aborder le CONCOURS

Messagepar Parendar » 18 Déc 2014, 23:21

Merci pour votre aide tout le long de ce semestre!
PS:On sent que Smeagol aime le SDA :lol: (oui je connais cette réplique par cœur et alors? :mrgreen: )
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Avatar de l’utilisateur
Parendar
Carabin Geek
 
Messages: 524
Inscription: 19 Sep 2013, 20:44
Localisation: Sur un rempart au printemps
Année d'étude: PACES²
Prénom: Thomas

Re: Conseils Massaï pour aborder le CONCOURS

Messagepar Ghighi » 18 Déc 2014, 23:43

Merci Beaucoup à Azula et à Smeagol pour tous ces conseils ;)!!!
Rêvons nos vies, vivons nos rêves.
En faite cette phrase qualifie bien la médecine. La médecine c'est comme un rêve éveillé et c'est géniale!!!! La plupart nous disent que l'on est fou mais notre folie nous aide à avancer et à tenter de vivre nos rêves.
Ghighi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ghighi
Carabin débutant
 
Messages: 29
Inscription: 22 Aoû 2014, 21:40
Année d'étude: PACES
Prénom: ---


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biologie moléculaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

7