Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Organisation des cours

.
Système nerveux, Appareil cardio-vasculaire, Appareil pulmonaire, Appareil digestif, Appareil locomoteur - Ostéologie, Appareil uro - génital, Rachis, Organes des sens / Téguments / Organe de recouvrement, Evolution de l'Homme, Coin QCMs
.

[Résolu] Organisation des cours

Messagepar Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi » 25 Sep 2014, 12:34

Bonjour, j'aurais aimé savoir si les cours seront assurés par le professeur De Peretti, comme à son habitude, et s'il comptait entreprendre l'étude d'autant de choses que l'an passé ? Aurons nous le membre sup à étudier ? le SNV ? pourrions nous simplement nous limiter à l'étude de l'appareil respiratoire ? voire de l'appareil digestif ? est-il possible d'assister à un cours d'anatomie donné par le doyen ? sommes nous obligés de savoir nous localiser dans l'espace temps pour arriver à replacer une structure anatomique dans sa juste place ? Quel temps fera-t-il demain ? Sommes nous sûrs d'être l'unique forme de vie ORGANIQUE (et j'insiste bien sur ce terme) dans l'univers ? Y a-t-il un seul univers ? De quoi sera fait demain ? Est-ce que je pourrais avoir un coca sans bulles et avec des glaçons s'il vous plaît ? Est-ce que je pourrais avoir des glaçons sans bulles avec du coca s'il vous plaît ? Pourquoi ne peut-on pas atteindre le 0 absolu ? Si la matière est faite à 99,99999% de vide, pourquoi la probabilité que je m'éclate dans un mur si je cours dedans est égale à 0,9999999 ? Pourquoi le paradoxe de la dualité physique classique/quantique ne s'applique-t-il pas dans les concepts de téléréalité ? Kefa ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Merci d'avance !
Dernière édition par Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi le 05 Oct 2014, 18:15, édité 2 fois.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte,
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit.
Victor Hugo

Tuteur Pharmaco 2015/2016



Image
Avatar de l’utilisateur
Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00
Année d'étude: Pharma
Prénom: Nico

Re: Organisation des cours

Messagepar Lapinator » 25 Sep 2014, 17:12

Eh bien tu vois c'est extrêmement simple, la réponse est 42 :dance: (oui oui j'y ai bien réfléchi)
FAP Sénéchal, dit « le bon docteur », philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable, « Les points sensibles ou la thérapeutique contre le mensonge » .
Avatar de l’utilisateur
Lapinator
Carabin débutant
 
Messages: 27
Inscription: 25 Jan 2013, 17:38
Année d'étude: PACES²
Prénom: Olivier

Re: Organisation des cours

Messagepar airblender2 » 25 Sep 2014, 19:15

Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi a écrit:Bonjour, j'aurais aimé savoir si les cours seront assurés par le professeur De Peretti, comme à son habitude, et s'il comptait entreprendre l'étude d'autant de choses que l'an passé ? Aurons nous le membre sup à étudier ? le SNV ? pourrions nous simplement nous limiter à l'étude de l'appareil respiratoire ? voire de l'appareil digestif ? est-il possible d'assister à un cours d'anatomie donné par le doyen ? sommes nous obligés de savoir nous localiser dans l'espace temps pour arriver à replacer une structure anatomique dans sa juste place ? Quel temps fera-t-il demain ? Sommes nous sûrs d'être l'unique forme de vie ORGANIQUE (et j'insiste bien sur ce terme) dans l'univers ? Y a-t-il un seul univers ? De quoi sera fait demain ? Est-ce que je pourrais avoir un coca sans bulles et avec des glaçons s'il vous plaît ? Est-ce que je pourrais avoir des glaçons sans bulles avec du coca s'il vous plaît ? Pourquoi ne peut-on pas atteindre le 0 absolu ? Si la matière est faite à 99,99999% de vide, pourquoi la probabilité que je m'éclate dans un mur si je cours dedans est égale à 0,9999999 ? Pourquoi le paradoxe de la dualité physique classique/quantique ne s'applique-t-il pas dans les concepts de téléréalité ? Kefa ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

Merci d'avance !


Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi, je sais qui t'es ! (Enfin, je pense savoir)
Oui, je pense. Oui, le mb sup, c'est un peu sa profession. Oui, c'est important ca. Non. Non. Oui, l'année dernière, ca a été fait, Baqué a fait le cours sur l'appareil respiratoire, l'appareil digestif, et le cardiovasc. Oui, surtout si tu veux faire de la radiologie plus tard mouhaha. J'en sais rien. On est pas sûrs, mais on suppose que oui. Non, il n'y a pas qu'un seul univers, aussi incroyable que ca puisse paraître. De deux syllabes de/main (haha :angel: ). Coca sans bulles, ca risque d'être compliqué, mais c'est toujours faisable si tu remues ton coca en en ayant préalablement versé dans un verre avant. Oui, tu peux. Parce que le zéro absolu correspond à l'immobilité totale des atomes et des molécules, et c'est impossible à avoir, c'est pour ca. A mon avis, ca doit être dû à l'incompressibilité des atomes. Question débile et je sais pas. C'est une phrase célèbre de Victor Hugo qui contient une allitération.

Voilà tes réponses ! Ca te convient ou t'as encore d'autres questions ? :dance:
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."


LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
Avatar de l’utilisateur
airblender2
Carabin vétéran
 
Messages: 405
Inscription: 20 Aoû 2013, 19:49
Année d'étude: PACES²
Prénom: ...

Re: Organisation des cours

Messagepar Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi » 25 Sep 2014, 20:57

J'ai commence par lire la fin de ton message (j'ai ma logique perso) et j'ai tout de suite arrêté..... Cette allitération, de Victor Hugo ?!?!?!? :shock: :cry: :( tu m'as arraché le cœur, emportant l'arbre de ma vie poursuivi par ses Racine

Jte remercie quand même d'avoir essayé de me répondre, mais je préfère attendre une tutrice pour être sûr
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte,
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit.
Victor Hugo

Tuteur Pharmaco 2015/2016



Image
Avatar de l’utilisateur
Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00
Année d'étude: Pharma
Prénom: Nico

Re: Organisation des cours

Messagepar Unitato » 26 Sep 2014, 10:55

dsl g pa lu :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Unitato
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 26 Aoû 2014, 20:04
Année d'étude: PACES
Prénom: Licorne

Re: Organisation des cours

Messagepar Karja » 26 Sep 2014, 11:19

"tt sa né ke tromperi"
Ne laissez pas la Matrice corrompre vos esprits...
Avatar de l’utilisateur
Karja
Apprenti Carabin
 
Messages: 147
Inscription: 11 Aoû 2014, 16:14
Localisation: Ooo (Adventure Time)
Année d'étude: PACES²
Prénom: Karja j'insiste

Re: Organisation des cours

Messagepar rubis » 26 Sep 2014, 14:08

Bonjour et merci à tous pour cette discussion hautement anatomique :D
Je n 'en attendais pas moins de mon compatriote victor le barbu #ouijelesenstongrosgolgi
Va y avoir des membres sup, des membres infs, du SNV (bon on sait pas vraiment qui va le faire entre Bronsard ou Depe) du digestif......... bon la question reste l'uro si jamais Baqué retombe dans la folie du rectum!!
Préparez vous à tout on a hâte de commencer l'anat mais bon pour l'instant place à la chimie, la biocell tout ça tout ça.... :sick:
Ps: je t'enmenerai ton coca sans bulles sans sucres sans ce que tu veux quand tu m'auras fait ma carte d'anniversaire! :dance:
J'espère bien entendu avoir répondu à tes questions ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rubis
Carabin vétéran
 
Messages: 414
Inscription: 27 Juil 2013, 20:44

Re: Organisation des cours

Messagepar airblender2 » 26 Sep 2014, 15:28

Oui tout à fait, de Victor Hugo ! :)

EDIT :
Bon apparemment, c'est de Racine, tu as raison.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."


LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
Avatar de l’utilisateur
airblender2
Carabin vétéran
 
Messages: 405
Inscription: 20 Aoû 2013, 19:49
Année d'étude: PACES²
Prénom: ...

Re: Organisation des cours

Messagepar Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi » 02 Oct 2014, 23:02

@airblender ah putain ça me scie les jambes, j'avais raison ouais !

@rubichou merci pour ces menus détails, jte kiffe plus que c'est permis, sujet résolu koeur
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte,
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit.
Victor Hugo

Tuteur Pharmaco 2015/2016



Image
Avatar de l’utilisateur
Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00
Année d'étude: Pharma
Prénom: Nico

Re: Organisation des cours

Messagepar airblender2 » 03 Oct 2014, 17:16

T'avais raison, ouais.
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."


LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
Avatar de l’utilisateur
airblender2
Carabin vétéran
 
Messages: 405
Inscription: 20 Aoû 2013, 19:49
Année d'étude: PACES²
Prénom: ...

Re: Organisation des cours

Messagepar Quiche » 03 Oct 2014, 19:32

Oh mon dieu, le forum d'Anatomie est en ébullition :in-love: Si t'as d'autres questions Nico (#legrosgolgiquesentrubis), n'hésite pas :drool:
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication
 
Messages: 1620
Inscription: 19 Sep 2012, 19:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marie

Re: Organisation des cours

Messagepar Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi » 05 Oct 2014, 18:15

Quiche a écrit:Oh mon dieu, le forum d'Anatomie est en ébullition :in-love: Si t'as d'autres questions Nico (#legrosgolgiquesentrubis), n'hésite pas :drool:


Merci merci vous êtes vraiment des amours ! #biatchs-anat
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte,
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit.
Victor Hugo

Tuteur Pharmaco 2015/2016



Image
Avatar de l’utilisateur
Tu-Le-Sens-Mon-Gros-Golgi
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 18 Juil 2014, 10:00
Année d'étude: Pharma
Prénom: Nico

Re: Organisation des cours

Messagepar rubis » 05 Oct 2014, 21:49

KOEUR
Image
Avatar de l’utilisateur
rubis
Carabin vétéran
 
Messages: 414
Inscription: 27 Juil 2013, 20:44


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Anatomie générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité