Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

** REGLES DU FORUM **

.
Cours de Drici, Cours de Garraffo, Cours de Fournier, Autres cours, QCM & Tutorat

** REGLES DU FORUM **

Messagepar Unagi » 29 Nov 2014, 20:22

HELLO :D

Ici sont répertoriées quelques règles afin que le forum reste clair pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, dans la joie et la bonne humeur (Oui la pharmaco c'est un peu le monde des bisounours :angel: ) :mrgreen:


LA FONCTION RECHERCHE :

⇒ Pour commencer nous vous invitons à utiliser la « Fonction Recherche » AVANT de poser une question. Souvent une autre personne s’est posée la même question avant vous et du coup vous avez une super réponse (en tout cas on l'espère) sans attendre!
Ca vous permettra de gagner du temps (très utile en P1 je vous apprends rien ) et ça nous permettra de répondre plus rapidement aux nouvelles questions et interrogations :)



LES TITRES DE VOS POSTS

Pour rendre plus efficace la fonction recherche justement, on vous conseille:

:arrow: Pour les questions de cours : de spécifier le titre du cours et un mot-clef voire la ronéo correspondant à votre requête. (ce serait parfait :clap: )


:arrow: Pour une question de QCM de tutorat :spécifier la référence exacte du tutorat avec la date et le numéro du QCM correspondant.


:arrow: Pour toute autre question: vous devez spécifier quelques mots-clefs correspondants à votre demande . ( vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, du dernier prix Goncourt ou de Stars Wars 7 aussi mais c'est tout de suite plus compliqué de s'y retrouver et puis il y a des sections dédiées :dance: )



A EVITER

Dans le meilleur des mondes (référence pour ceux qui veulent ;) ) on vous en voudra pas si ça arrive de temps en temps, l'essentiel c'est que ça soit pas systématique :act-up:

⇒ les jeux de mots dans les titres ( pour la clarté on est pas contre l'humour dans les posts sinon :lol: ), la ponctuation exagérée ("?????!!!!!!!!"), le kikoololisme, les interpellations (« Helpppp tuteurs répondez moi je suis au bout de ma vie si j'ai pas de réponse dans les 24 prochaines minutes et 45 secondes je sens que je vais m'apoptoser !!! ») etc…

⇒ Vérifier votre orthographe, le langage SMS est à éviter (bon je vous demande pas de sortir le bescherelle non plus mais faites un minimum attention svp :wink: ).



LA POLITESSE : +++

⇒ Restez poli entre vous et envers nous :blowkiss: Même si on comprends bien la tension que vous inflige le concours de PAES il ne sert à rien de venir vous défouler sur le forum les uns sur les autres...

⇒ Bien sur si vous avez une remarque à nous faire nous accepterons sans problème d’en discuter, on est ouverts à toutes propositions (pour la pharmaco bien sur pour le reste voyez avec vos tutrices d'Anat, elles ne sont sérieuses qu'en apparence :shock: ) améliorations, discussions avec vous du moment que c'est constructif et pas injurieux.

⇒ Un petit « bonjour, merci, au revoir » n’est pas très long à écrire et nous donnera d’autant plus envie de vous répondre !



LES POSTS RESOLUS :

⇒ Lorsqu’une question aura reçu une réponse qui vous convient, changez l'attribut du sujet en [Résolu], d'abord parce qu'on vous bénira intérieurement et ensuite parce que ce sera plus clair pour vos recherches et nos réponses.
:nailbiting:


Voilà voilà ce sont quelques petites règles toutes simples qui nous simplifieront grandement la tâche à vous et à nous :handshake: :pray:


PEACE LOVE & PHARMACO :angel: :blowkiss:


(Post largement inspiré de nos mentors adorés et bénis qui peut-être un jour liront ce post et réaliseront qu'on les vénère secrètement :hypnotized: )
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M

Re: ** REGLES DU FORUM **

Messagepar rubis » 03 Déc 2014, 16:29

PS: unagi adore les petits pics, clashs ou autre en finesse et délicatesse (en gros défoulez vous )
Image
Avatar de l’utilisateur
rubis
Carabin vétéran
 
Messages: 414
Inscription: 27 Juil 2013, 20:44


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Initiation à la connaissance du médicament

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7