Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

.
Cours de Drici, Cours de Garraffo, Cours de Fournier, Autres cours, QCM & Tutorat
Abonné(s): Carlus, Heartem, Chipsmaudite, umoteck, Le Chat, Cara1995, epsilon59, colango

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Mendel » 21 Avr 2015, 10:27

Oui et comme il n'a pas corriger le diapo qui etait devant lui sa me paraissait bizarre qui dise d'un coté qu'il y a 4 niveau et de montrer en meme temps 5 niveaux sur le diapo !
Mendel
Carabin No Life
 
Messages: 828
Inscription: 11 Aoû 2014, 16:34
Année d'étude: PACES
Prénom: Mendel

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar A!ex » 21 Avr 2015, 10:33

Perso la bonne version c'est celle de la diapo (la même que l'an dernier)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Mendel » 21 Avr 2015, 10:41

Oui alex , mais il a repeter quand meme 2-3 fois qu'il y avait 4 niveau et 5 criteres du coup je sais pas quoi vraiment retenir , faudrait avoir l'avis d'une tutrice :-)
Mendel
Carabin No Life
 
Messages: 828
Inscription: 11 Aoû 2014, 16:34
Année d'étude: PACES
Prénom: Mendel

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar A!ex » 21 Avr 2015, 11:01

Salut :D

En fait à mon avis il se dit les choses comme ça, donc y'a bien 4 niveaux, il comprends les 2 derniers niveaux en 1 seul (SMR important et majeur) : :bashful:

1) SMR insuffisant = Remboursé à 0%

2) SMR faible = Remboursé à 15% = vignette orange

3) SMR modéré = 30% = vignette bleue

4) SMR important = 65% = vignette blanche
Majeur = 100% = vignette blanche barrée

Une confirmation des tutrices serait préférable mais en gros je vois les choses comme ça ;)
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
Avatar de l’utilisateur
A!ex
Golden Dentist
 
Messages: 3360
Inscription: 25 Juil 2014, 15:10
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Alex

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar TORRM » 21 Avr 2015, 11:03

Hello! :)

Bon moi aussi j'ai bien entendu qu'il faisait une différence entre majeur et important, pourtant il n'y a bien que 4 niveaux de SMR

Voilà mon interprétation en attendant je pense que les tutrices face un petit récap des infos importantes de la séance :in-love:

Le SMR est une "recommandation" pour fixer le niveau de remboursement, il y a 4 niveaux

-SMR important
-SMR modéré
-SMR faible
-SMR insuffisant

La HAS donne juste un avis, à partir de ce SMR, l'UNCAM fixe le taux de remboursement 100%,65%...selon je pense d'autres critères qui entrent en jeu

Un médoc considéré ayant un SMR important peut prétendre soit à un remboursement à 65% ou à 100% si le médoc est en plus considéré comme irremplaçable et couteux selon les critères de l'UNCAM et sera remboursé à 100% = ce que je pense Drici définit comme SMR majeur

Voilou c'est juste mon interprétation, en essayant de trouver une logique à tout ça .

Bonne journée! :bye:
Avatar de l’utilisateur
TORRM
Carabin addicted
 
Messages: 1395
Inscription: 18 Sep 2013, 16:12
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mag

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Unagi » 22 Avr 2015, 15:41

Bonjour :)

:arrow: Pour la référence du livre allez voir dans le post des réponses des professeurs on l'a mis en janvier :embarrassed:

:arrow: Par rapport à l'ancienne version du livre de pharmaco, j'ai essayé de comparer les 2 et la nouvelle n'apporte en majorité que des améliorations au niveau de la mise en page sauf peut-être pour la partie du Pr Garraffo, il y a plusieurs exemplaires de l'ancienne édition à pasteur si vous voulez les consulter :cute:

:arrow: Globalement, au stade où j'en suis de la lecture du bouquin, il ne contient pas de notions importantes en plus dans les autres chapitres que celui de l'histoire, MAIS attention j'ai pas encore eu le temps de vérifier pour tous les cours et au mot près. On est aussi dégoûtées que vous par rapport à tout ça je vous assure et on se rend bien compte de la m**** que c'est :oops: :dazed:

:arrow: On va lancer la dernière vague de mails aux professeurs même s'il nous manque encore beaucoup de réponses à certaines questions depuis un certain temps, on va essayer de glisser un mot par rapport à ce fameux livre pour avoir la version des professeurs individuellement et évidemment on vous tiendra au courant de leurs réponses :fingers-crossed:

:arrow: En ce qui concerne les niveaux de SMR, le "référentiel" mentionne 4 niveaux, le Pr Bertocchio 5 (cf le diapo de la séance de révision) le prof a bien dit à la séance qu'il y avait une différence entre majeur et important (hehe pourtant ce n'est pas ce qu'il y a écrit dans le livre @@ ), l'explication la plus logique est celle de TORRM et d'Alex:
A!ex a écrit:En fait à mon avis il se dit les choses comme ça, donc y'a bien 4 niveaux, il comprends les 2 derniers niveaux en 1 seul (SMR important et majeur) : :bashful:

1) SMR insuffisant = Remboursé à 0%

2) SMR faible = Remboursé à 15% = vignette orange

3) SMR modéré = 30% = vignette bleue

4) SMR important = 65% = vignette blanche
Majeur = 100% = vignette blanche barrée

Par contre attention il n'y plus de vignettes désormais donc ça ne devrait pas apparaître dans un qcm!

:arrow: En ce qui concerne les OTC et les PMF, le Pr Drici a une nouvelle version assez étrange je vous l'accorde mais il considère qu'il y a 2 gammes entre les médicaments conseils et ceux accessibles avec la prescription, donc que ce sont 2 concepts différents et qu'on sépare vraiment les 2 catégories...
Je vous propose qu'on bascule ici pour cette notion pour que ce soit plus clair viewtopic.php?f=638&p=384780#p384780 :angel:

Bon courage à tous et merci pour vos messages :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Grimtipu » 22 Avr 2015, 18:12

Le professeur parlait-il au nom des autres profs ? je veux dire est-ce qu'on doit retenir sa version concernant des cours qui ne lui appartiennent pas (je pense au TFR notamment). Merci :)
Tuteur de physique de l'ambiance <3
Tuteur d'embrYOLO (parasite)

<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Aloïs et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Grimtipu
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 427
Inscription: 04 Mai 2014, 11:59
Année d'étude: PACES³
Prénom: Jean

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Unagi » 23 Avr 2015, 12:59

Bonjour :)

C'est le coordinateur de l'UE en tant que tel il est censé avoir répondu au nom de tous les profs pour une certaine cohérence, Cependant comme on est jamais à bout de suprises on enverra à tous les profs un petit récap des réponses du Pr Drici pour qu'ils soient au courant lorsque ça concerne leurs cours! :embarrassed:

:glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Avatar de l’utilisateur
Unagi
Carabin No Life
 
Messages: 841
Inscription: 04 Sep 2013, 18:44
Année d'étude: DCEM1
Prénom: M

Re: SDR Pharmaco : 20 avril avec le Pr. Drici !

Messagepar Grimtipu » 23 Avr 2015, 17:05

Unagi a écrit:Bonjour :)

C'est le coordinateur de l'UE en tant que tel il est censé avoir répondu au nom de tous les profs pour une certaine cohérence, Cependant comme on est jamais à bout de suprises on enverra à tous les profs un petit récap des réponses du Pr Drici pour qu'ils soient au courant lorsque ça concerne leurs cours! :embarrassed:

:glasses-nerdy:

Merci :)
Tuteur de physique de l'ambiance <3
Tuteur d'embrYOLO (parasite)

<3 Notre co-tut est prise, merci de ne pas la draguer <3
<3 Aloïs et moi sommes prioritaires en cas de rupture <3
<3 Cordialement les tuteurs de physique/biophysique <3

Image
Avatar de l’utilisateur
Grimtipu
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 427
Inscription: 04 Mai 2014, 11:59
Année d'étude: PACES³
Prénom: Jean

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Initiation à la connaissance du médicament

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

7