Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

° ERRATA RONEOS ° [NEWS le 13/12/14]

Supporteur(s): Titoune, Tyskiiies, roxane.macchi, roxanne.a, Karja, lucile.monneyron
Abonné(s): Hugoc06, roxane.macchi, cookiemonkey, Bro-06, Bobbyp1, Nucléoline, kitkat, Ayshou, Tiger, adam.ben, Noallya, Blax

° ERRATA RONEOS ° [NEWS le 13/12/14]

Messagepar SuperVM » 19 Juil 2014, 22:07

Les éventuelles coquilles retrouvées dans les ronéos seront corrigées et réunies ici ! :)

Ronéo 1 :

Page 6: "Les oestrogènes, l’absence de testostérone et sous l’influence d’Hormone Anti-Müllerienne (AMH) va induire
l’appareil génital interne féminin"
:arrow: C'est bien l'absence d'AMH qui permet le développement des organes génitaux féminins dans le sens féminin (petite erreur de feormulation)

Page 10: " les ligases coupent... "
:arrow: "les endonucléases coupent " Ce sont les ligases qui collent mais ça c'est de la biocell donc pas trop d'importance :)

Page 12: " On passera donc de 2nK à nK "
:arrow: FAUX FAUX : " on passera de 2nADN à nADN"


Ronéo 2:

A la fin: QCM1 Item B :Pour le QCM et la correction ce n'est pas paracriniemais exocrinie of course
Page 7: "Le dialogue entre Sertoli et Leydig se fait par paracrinie -> régulation paracrine intra-cellulaire" :arrow: inter-cellulaire (entre les cellules c'est plus logique :angel: )

Ronéo 3:

:arrow: Dans la petite parenthèse page 16, tout en haut, il y a marqué "5 alpha réductase", petit lapsus c'est bien "l'aromatase" @@

:arrow: Page 13, tout en bas, la prostate n'est pas testostérone dépendante, du coup barrez moi la prostate et retenez qu'elle est bien DHT dépendante (réponse du professeur)

:arrow: Page 12: Barrez cette phrase:
"La synthèse et la sécrétion d’HCG sont contrôlées par une autre hormone : la GnRH"
J'avais vu ça dans la fiche des tuteurs de l'an dernier.

J'ai voulu faire complet et vous le mettre, mais j'ai demandé au prof, il ne veut pas que vous reteniez cela !!
En plus pour lui c'est faux, la sécrétion de hCG est indépendante :)

(Je suis désolée, j'ai voulu trop bien faire mais de toute façon j'ai vérifié auprès du prof)

:arrow: Page 11: facteur de transcription et non pas de transmission ( faute de frappe ;) )


Ronéo 4

Page 3: "Après la détermination à 6 semaine et demie"
:arrow: Le prof ne l'a pas précisé cette année mais la différenciation se fait bien à 7-8 semaines chez la fille, mais à 6sem 1/2 si on voit pas de testicule on peut déjà en déduire que c'est un foetus féminin :)

Au même endroit, l'histoire de la perte de connexion n'est pas claire (normalement c'est maintien de la connexion à l'épithélium coelomique pour l'ovaire) on attend la réponse du prof

Page 8: "Au stade de métaphase 2, il va expulser le 1er globule polaire"
:arrow: Le GP1 est expulsé à la fin de la méiose I, après la reprise de celle-ci
:arrow: Du coup QCM 3 Item D FAUX

Page 8: "L'atrésie commence à la 7ème semaine"
:arrow: L'atrésie commence au 7 ème mois de vie intra-utérine (au moment où le stock est constitué)

Page14: FSH --> follicule --> progestérone :arrow: oestrogènes
NEWS 13/12/14 : concernant la LH c'est bien en phase lutéale mais pour la FSH c'est plutôt en phase folliculaire (puisque la FSH est basse en phase lutéale et remonte au 24ème jour)
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:


Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
Avatar de l’utilisateur
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 317
Inscription: 01 Aoû 2012, 14:53
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marion

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7