Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

AGM/AGF


AGM/AGF

Messagepar Nicoravel » 17 Déc 2014, 09:49

Salut salut, par rapport au faite que le tube séminifère et la cellule de sertoli sont respectivement l'unité de base du testicule et le chef d'orchestre, est ce que si on a un item qui dit l'inverse on le compte vrai ou pas ? enfin est ce que le prof est rigoureux sur ça quoi ?
et par rapport a la différentiation de l'AGF on considère que c'est quand ? Parce que j'avais noté qu'en théorie cela se fait vers 7 semaine et demi, mais est ce qu'on considère que c'est plutôt a 6 semaines et demie lorsqu'on ne voit pas la différentiation des cellules mésenchymateuse en sertoli ?
Merci d'avance
Nicoravel
Apprenti Carabin
 
Messages: 177
Inscription: 11 Aoû 2014, 20:04
Année d'étude: PACES²
Prénom: Nicolas

Re: AGM/AGF

Messagepar Nicoravel » 17 Déc 2014, 21:52

Au passage j'ai d'autre question par rapport a des qcm que j'ai fais :
Est ce que un item disant les cellules mésenchymateuse des tubes séminifères se différencie en cellules de sertoli est la première caractéristique de la différenciation vers l'AGM est faux du fait que les cordons sexuelles ne seraient pas encore des tubes séminifère ?
Apres j'ai vu un qcm qui disait qu'on avais besoin de vitamine D pour une bonne spermatogénèse alors que la ronéo dit qu'il faut de la vitamine B, E, F, donc errata ou on s'en fou de la lettre tant que c'est de la vitamine ?
Et enfin j'en ai vu un dernier qui disait que les canaux de muller donné les trompes, l'utérus, le col utérin et le tiers interne du vagin, alors que dans la ronéo il décompose ça avec d'un coté les trompes et l'utérus pour les canaux de muller et de l'autre le col utérin et le tiers interne du vagin pour le tubercule de muller, donc pareil, on s'en fou c'est la même chose ou pas ?
Nicoravel
Apprenti Carabin
 
Messages: 177
Inscription: 11 Aoû 2014, 20:04
Année d'étude: PACES²
Prénom: Nicolas

Re: AGM/AGF

Messagepar SuperVM » 17 Déc 2014, 22:43

Ah oui tu le compte faux! Dire que Sertoli est l'unité de base du testicule ça veut rien dire et le tube séminifère ne contrôle pas la spermatogénèse même si elle se fait au sein de celui-ci, donc ce n'est pas un chef d'orchestre :)

dit toi 6-7 semaines = diff AGM et 7-8-9 semaines = diff AGF en gros, le prof piègera pas à 1 semaine près
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:


Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
Avatar de l’utilisateur
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 317
Inscription: 01 Aoû 2012, 14:53
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marion

Re: AGM/AGF

Messagepar Nicoravel » 18 Déc 2014, 08:21

D'accord merci et pour mon deuxième message sur les qcm ?
Nicoravel
Apprenti Carabin
 
Messages: 177
Inscription: 11 Aoû 2014, 20:04
Année d'étude: PACES²
Prénom: Nicolas

Re: AGM/AGF

Messagepar SuperVM » 18 Déc 2014, 14:39

Je pense pas que ce soit faux, à partir du moment où tu as des cellules de Sertoli je pense qu'on peut considérer que ce sont des tubes séminifères, je compterais vrai dans les deux cas :)

Tant que ya des vitamines c'est bon! Retiens B, E, F quand même si jamais il le met mais même si il met A ou D je compterais juste aussi ;)

Pour les canaux de Müller, retiens la décomposition de cette année si elle tombe mais je compterais juste également un item plus généraliste style "les canaux de Müller donne les trompes, l'utérus, le col utérin et le tiers interne du vagin" parce que ce qui n'est pas détaillé n'est pas faux quand même, tout vient de Müller sauf les deux tiers externe du vagin qui viennent du sinus uro-génital ou plaque vaginale :beauty:

:bye: bon courage !
:fingers-crossed: TUT' BDR 2014-2015 :fingers-crossed:


Merci de passer en [Résolu], et de penser à la fonction Recherche ça m'évitera peut être les rattrapages

Image
Avatar de l’utilisateur
SuperVM
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 317
Inscription: 01 Aoû 2012, 14:53
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marion

Re: AGM/AGF

Messagepar Nicoravel » 18 Déc 2014, 14:42

D'accord super merci beaucoup !
Nicoravel
Apprenti Carabin
 
Messages: 177
Inscription: 11 Aoû 2014, 20:04
Année d'étude: PACES²
Prénom: Nicolas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers BDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7